Australie en décembre-janvier: réservations d'hôtels à l'avance? Kitex53 · 15 août 2012 à 16:59 4 messages · 4 participants · 1 175 affichages | | | | 15 août 2012 à 16:59 Australie en décembre-janvier: réservations d'hôtels à l'avance? Message 1 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Je pars avec ma femme 2 mois en australie decembre janvier et jenvisage de pas mal me deplacer dans le pays. Pensez vous qu'a cette periode je doive absolument reserve a l'avance (ce qui me semble tres difficile surtout que je n'y suis jamais alle) ou en fonction de mon humeur du moment je peux reserver jour apres jour. Je vous remercie vivement de cos conseils et avis | | | À: Kitex53 · 15 août 2012 à 20:20 Re: Australie en décembre-janvier: réservations d'hôtels à l'avance? Message 2 de 4 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir, Pour Sydney, oui c'est impératif - et même très longtemps à l'avance pour la période Noël/Nouvel An. Pour cette période, il faut de toutes façons réserver à l'avance quel que soit le lieu. Sinon, ailleurs et pour le reste du temps, non, on peut réserver deux ou trois jours avant par sécurité mais en principe, il y aura toujours possibilité de trouver le jour même, en faisant appel aux services des Offices de tourisme par exemple. Ou faire quelques réservations modifiables/annulables pour les étapes clé du parcours pour avoir l'esprit tranquille. | | | À: Kitex53 · 16 août 2012 à 9:27 Re: Australie en décembre-janvier: réservations d'hôtels à l'avance? Message 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager Sache qu'en janvier c'est les grandes vacances scolaires dont si tu vas dans les lieux tourristiques pense a reserver a l'avance | | | À: Kitex53 · 17 août 2012 à 22:48 Re: Australie en décembre-janvier: réservations d'hôtels à l'avance? Message 4 de 4 · 1 082 affichages · Partager Salut,
J'avais voyagé en Australie en de novembre à fin janvier et j'ai toujours trouvé un backpackers où dormir. Et cela sans réserver, juste en débarquant comme ça. Dans un si grand pays c'est vraiment difficile de réserver à l'avance car tu voudras peut-être rester plus longtemps dans des endroits qui te plaisent bien. Si tout est déjà réservé vous risquez d'avoir des regrets. Là bas j'avais constamment changé mes projets au fils des rencontres et des envies. Le seul endroit ou je n'avais pas trouvé tout de suite c'est le long de la great ocean road. Mais après quelques téléphones et un peu de route en plus j'avais finalement trouvé ou dormir. Donc à votre place je ne m'inquiéterais pas trop pour ça. | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |