Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Aplusse · 9 juillet 2011 à 20:38 11 messages · 6 participants · 9 219 affichages | | | | 9 juillet 2011 à 20:38 Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 1 de 11 · 9 080 affichages · Partager bonjour, voilà en faite je dois rejoindre mes parents au maroc. ils m'ont pris un vol sur la compagnie 'raynair' pour lundi prochain 18/07/2011. Or, je viens de me rendre compte qu'il faut avoir une autorisation de sortie du territoire : " Les mineurs de moins de 18 ans résidant en France/Espagne, non accompagnés de leurs parents/leur tuteur légal et voyageant avec une carte nationale d'identité en cours de validité sur un vol entre les pays de l'Espace économique européen (EEE), doivent détenir une autorisation de sortie du territoire (délivrée par la police locale) en bonne et due forme " sur le site ryanair. Quel serais la solution pour que je puisse embarquée??? Merci pour vos reponses.... | | | À: Aplusse · 9 juillet 2011 à 20:43 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 2 de 11 · 9 043 affichages · Partager Bonsoir ;
Si tu prends un vol sec, tu dois disposer de ton passeport ! c'est obligatoire et suffisant.
L'autorisation de sortie du territoire n'est obligatoire que pour les passagers mineurs qui n'ont qu'une carte d'identité, sur des vols ou la carte d'identité suffit, ce qui n'est pas ton cas. | | | À: Raoulx · 9 juillet 2011 à 20:46 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 3 de 11 · 8 940 affichages · Partager Bonsoir, mais j'ai oublié de préciser que je suis mineur (16 ans et demi) est ce que ça me concerne? | | | À: Aplusse · 9 juillet 2011 à 21:18 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 4 de 11 · 8 906 affichages · Partager Normalement, si vous avez un passeport, c'est OK, même si vous êtes mineur. | | | À: Aplusse · 9 juillet 2011 à 21:19 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 5 de 11 · 8 899 affichages · Partager Bonsoir,
As-tu un passeport ?
Michel | | | À: Aplusse · 9 juillet 2011 à 21:31 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 6 de 11 · 8 892 affichages · Partager *** est ce que ça me concerne? *** je pense avoir répondu à TON cas ! si tu es française ! | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 21:50 · Modifié le 9 juil. 2011 à 23:09 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 7 de 11 · 8 880 affichages · Partager bonsoir, mguibentif : d'accord merci tatra : oui j'ai un passeport raoulx : d'accord merci. et oui je suis française.
merci pour vos réponses. | | | À: Aplusse · 10 juillet 2011 à 0:02 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 8 de 11 · 8 866 affichages · Partager Bonsoir,
Un mineur, pour voyager seul sur un vol Ryanair doit avoir au moins 16 ans. Ce qui est ton cas. Et tu as un passeport, donc l'autorisation parentale de sortie est inutile. Tu n'auras donc pas de problème pour ton voyage au Maroc ! | | | À: Lacalo · 10 juillet 2011 à 21:18 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 9 de 11 · 8 826 affichages · Partager bonsoir, je te remercie. | | | À: Aplusse · 17 juillet 2011 à 16:05 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 10 de 11 · 8 743 affichages · Partager Esque cette loi peut s'appliquer pour une fille de 14 ans qui voyage seule sur ryanair ? Esqu'on peut faire une décharge ou un truc comme sa ? | | | À: Lola75 · 17 juillet 2011 à 16:18 Re: Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair) Message 11 de 11 · 8 343 affichages · Partager Bonjour,
Esque cette loi peut s'appliquer pour une fille de 14 ans qui voyage seule sur ryanair ? Esqu'on peut faire une décharge ou un truc comme sa ?
Ce n'est pas du tout une loi ; il faut choisir une autre compagnie.
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |