Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Flowerly · 9 juillet 2017 à 17:09 11 messages · 4 participants · 6 661 affichages | | | | 9 juillet 2017 à 17:09 Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 1 de 11 · 6 661 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une question: Alors j'ai 17 ans, je pars au Maroc ce mardi, et je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir une autorisation de sortie du territoire ? Merci | | | À: Flowerly · 9 juillet 2017 à 21:27 Re: Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 4 de 11 · 6 617 affichages · Partager De rien Asma, je vous souhaite un bon voyage. Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 24 mars 2018 à 17:22 Re: Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 5 de 11 · 5 950 affichages · Partager Bonjour j'aurais une questions je part demain avec mes 2 enfants au Maroc mais sans leur pere car il travaille me faus t'il une autorisation sachant qu On ai marier | | | À: Hannahannah · 24 mars 2018 à 17:36 Re: Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 7 de 11 · 5 935 affichages · Partager Bonjour,
Oui, évidemment, et ce document un peu étrange ne vaut d'ailleurs que pour la sortie du territoire, ensuite il ne sert plus à rien ni à personne. Ceci dit, pour votre conseil, il ne faudrait peut-être quand même pas que le père soit marocain, pas pour l'aller, pour le retour.
Michel
Non vous n'en aurez pas besoin....Un enfant mineur voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST........ Je vous remet le lien officiel : www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1359 | | | À: Tatra · 24 mars 2018 à 17:41 Re: Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 8 de 11 · 5 929 affichages · Partager Je ne vois pas dans les textes une quelconque référence à la nationalité du parent quî n'accompagne pas son enfant. Le texte precise bien...un enfant qui vit en France... | | | À: Hannahannah · 24 mars 2018 à 17:43 Re: Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 9 de 11 · 5 928 affichages · Partager Du côté de la France, non, ce n'est pas le problème. De toutes façons c'est une formalité assez bidon. Par contre, les lois marocaines, si jamais le père est marocain, je ne sais pas, et là il peut y avoir un souci.
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2018 à 17:52 Re: Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 10 de 11 · 5 923 affichages · Partager Lä je ne m'avance pas, mais la question posée porte sur l'autorisation de sortie du territoire français. | | | À: Hannahannah · 24 mars 2018 à 17:59 Re: Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc Message 11 de 11 · 5 917 affichages · Partager Je me méfie de ce genre de question où on a tendance à oublier qu'au retour il y a aussi une législation.
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |