|  |  |
 | | | | Marik06 · 4 octobre 2011 à 22:02 · Une photo 20 messages · 7 participants · 21 469 affichages | | | | 4 octobre 2011 à 22:02 Autoroutes payantes aux États-Unis Message 1 de 20 · 21 227 affichages · Partager Une petite information puisque j'ai roulé 12 jours en Floride en aout dernier. Certaines 'autoroutes" très pratiques d'ailleurs sont payantes mais contrairement à chez nous on peut passer sans s'arrêter au péage..mais attention ce sont les voies prévues pour ceux qui ont un 'pass" à la journée ou à la semaine..etc qui s'achète à différents endroits (dont agence de location de voitures mais pas seulement).En fait si on passe "sans payer" une photo de la plaque d'immatriculation est prise et à l'arrivée ce sera un PV trés cher. | | | Les voies reservées sont quand même tres bien signalées.
Dans les etas de l'EST, ou il y a plus d'autoroutes payantes qu'ailleurs, certains vehicules de location sont effectivement equipés d'un badge de paiement automatique, qu'on peut activer ou non.
Chez HERTZ, il y a une redevance forfaitaire de 2,5$ si on s'en sert, et les peéages sont debités de la carte donnée pour la location. | | | À: Jpg13 · 5 octobre 2011 à 11:57 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 3 de 20 · 20 883 affichages · Partager tu as raison les voies express sont bien indiquées Et j'ai payé en juin dernier 31$ avec les frais suite a une erreur de ma part (c'est pas exorbitant comme somme)
Comme tu le dis le petit boitier de télépéage se loue chez le loueur de voiture De mémoire le forfait est à 15$ la semaine il reste la solution de suivre les consignes du GPS en évitant les voies à péage | | | sur les 4 voitures que j'ai pris chez HERTZ dans l'est, 3 etaient equipées du petit boitier. C'est peut etre par ce que c'etaient des gammes Luxury ou Prestige. (La derniere voiture étant absolument neuve n'avait peut etre pas eu le temps d'etre equipée.)
Autrement, on peut demander au comptoir un appareil.
Pour les vehicules equipés, il n'y a même pas besoin de signaler au comptoir qu'on va l'utiliser. Il suffit de le declencher une fois qu'on est dans la voiture en tirant une languette.
J'ai trouvé ca pratique dans certaines petites entrées ou sorties d'autoroutes car il n'y a pas de voies speciales, pas de barrieres et juste un peage qui n'accepte que le liquide, pours des sommes plutot derisoires...
Donc on ne perd pas de temps à faire ses poches pour avoir de la monnaie.... | | | À: Jpg13 · 5 octobre 2011 à 12:38 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 5 de 20 · 20 856 affichages · Partager C'est vrai que c'est bien pratique surtout que certains péages ne prennent ni le cash ni la CB
Pour les autres, les sommes sont dérisoires entre 1 et 2.25$ c'est pas cela qui impact le budget vacances
Moi j'ai toujours un paquet de pièces de 25 cts pour pouvoir me garer sur les parcmètres Maintenant beaucoup de parkings sont équipés de distributeurs de ticket sur lequel il faut mentionner la place ou la voiture est stationnée
Pour les PV ils prennent le véhicule en photo pour éviter les contestations Même les motos sont verbalisés car il est interdit de se garer sur un trottoir 
bon après midi | | | À: Jpg13 · 6 octobre 2011 à 11:17 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 6 de 20 · 20 781 affichages · Partager bonjour je n'ai pas cherché à affoler les gens!! simplement quand on ne maitrise pas à fond l'anglais on oublie parfois de vous indiquer certaines choses.en fait j'ai accepté pour le premier jour de location le pass à 6 dollars la journée (chez le loueur DOLLAR) car je faisais de la route.ensuite j'étais statique 10 jours mais on m'avait inclu ce pass pour la totalité de la location (à 6 dollars par jour pour moi ce fut du gaspillage) voilà c'est tout | | | Bonjour
Vs avez eu entierement raison de souligner ce point sur les auroutes payantes, car le systeme n'est pas tjrs evident à comprendre quand on arrive.
Dans la region de Chicago par exemple, le GPS vs envoie systematiquement sur la 94 qui est à péage, et si tout est bien indiqué dans les grandes barrieres de péage, le systeme des petites entrées sur autoroute est plutot rudimentaire : pas de barriere, un simple panier pour mettre de la monnaie. Donc ca peut preter à confusion.
Sur un autre point, apparemment, et d'apres ce que vs dites dans une autre discussion, vs etes allés chez Dollar car le prix etait interessant, mais apres on vs a fourgué un tas de supplements.
6$ par jour, ca fait un peu cher d'abonnement. | | | Bonjour,
certains péages ne prennent ni le cash ni la CB
N'y a-t-il pas sur la droite une voie pour ceux qui n'ont pas le Sun Pass? | | | À: Néfer · 7 octobre 2011 à 13:41 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 9 de 20 · 20 702 affichages · Partager N'y a-t-il pas sur la droite une voie pour ceux qui n'ont pas le Sun Pass?
Bonjour
justement non En allant vers le SUD il y a un nouveau tronçon qui permet d'aller vers Keys West en évitant US1 une fois dessus il n'y a plus d'échapatoire Mais c'est annoncé sur les panneaux de nombreuses fois je pensais cela aussi en me disant qu'il sera toujours le temps de sortir....et paf | | | Une petite information puisque j'ai roulé 12 jours en Floride en aout dernier. Certaines 'autoroutes" très pratiques d'ailleurs sont payantes mais contrairement à chez nous on peut passer sans s'arrêter au péage..mais attention ce sont les voies prévues pour ceux qui ont un 'pass" à la journée ou à la semaine..etc qui s'achète à différents endroits (dont agence de location de voitures mais pas seulement).En fait si on passe "sans payer" une photo de la plaque d'immatriculation est prise et à l'arrivée ce sera un PV trés cher.
heu, comme le télépéage chez nous, non ? C'est vrai que pour acheter un pass télépéage, c'est moins simple (faut un RIB, etc)... | | | Bonjour,
Alors si c'est annoncé sur des panneaux de nombreuses fois, voilà qui est rassurant; nous avons aussi une autoroute électronique semblable en Ontario, la 407.
Une fois engagé, on est pris comme un homard dans sa cage. | | | À: Néfer · 7 octobre 2011 à 14:57 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 12 de 20 · 20 132 affichages · Partager Et il n'y a pas de possibilité de payer autre que par le PASS ? On peut pas appeler quelqu'un?
En bon Français, du sud en plus, j'ai trouvé un truc pour en sortir sans amende : Figurez vs qu'une feuille de papier peut malencontreusement se coincer sur la plaque AR de la voiture....  
Comee ca, le homard, c'est pas un thon ni un blaireau ! | | | À: Jpg13 · 7 octobre 2011 à 15:11 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 13 de 20 · 20 128 affichages · Partager Et il n'y a pas de possibilité de payer autre que par le PASS ?Non.
On peut pas appeler quelqu'un?
Non, même pas sa mère.
Jadorry a déjà raconté ici son expérience.
En bon Français, du sud en plus, j'ai trouvé un truc pour en sortir sans amende : Figurez vs qu'une feuille de papier peut malencontreusement se coincer sur la plaque AR de la voiture.... 
Vous regardez trop de cinéma américain, bien sûr 
En bon Canadien je pense que ce plan de **** est meilleur sur papier qu'en réalité:
1. Faudrait d'abord avoir planifié dans ses carnets et pourquoi pas même dans ses pré-carnets ledit trajet. 2. Faudrait trouver un endroit où s'arrêter pour procéder au maquillage de la plaque. 3. Et ne serait pas du tout étonné que la caméra n'émette pas une alerte qui ameuterait la patrouille et là l'amende serait salée.
Commence à être nerveux; moi qui ai invité quelqu'un de chez-vous - mais lui c'est un Parisien - à venir à la maison!!!
Devrais-je me méfier au cas où il aurait un de ces plans? | | | À: Néfer · 7 octobre 2011 à 15:33 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 14 de 20 · 20 118 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre jpg13 le 7 octobre 2011 à 16:12.)
| | | À: Jpg13 · 7 octobre 2011 à 16:01 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 15 de 20 · 20 114 affichages · Partager A part leur coté de courir tout le temps, de ne pas être aimable, d'avoir tout vu tout fait mieux que les autres, ce sont des français presque frequentables.
Salut Ils ne seront pas trop dépaysés chez leur hôte !!! | | | une petite précision: ce n'est pas vraiment comme le télépéage chez nous, car là-bas il n'y a pas de barrière qui empêche de passer si on n'a pas le badge.
par ailleurs, en mettant cette discussion je ne comptais pas déchainer des "humeurs" entre francophones de différents horizons! ( belgique; canada) j'espère que tout cela est bon enfant!
une fille du Sud (de la France) | | | une petite précision: ce n'est pas vraiment comme le télépéage chez nous, car là-bas il n'y a pas de barrière qui empêche de passer si on n'a pas le badge.
Merci pour la précision, je n'avais pas percuté sur cet aspect ! | | | te fais pas de soucis pour le humeurs des uns et des autres
on a tous la même passion et depuis des années sa chambre un peu entre nous et cela mets un peu de piment sur le forum mais rien de bien méchant bon WE | | | Tiens, en voilà un qui a tout compris. | | | À: Néfer · 8 octobre 2011 à 21:16 Re: Autoroutes payantes aux États-Unis Message 20 de 20 · 19 944 affichages · Partager Et il n'y a pas de possibilité de payer autre que par le PASS ? Non.
Oui pour ceux qui ont des plaques autres que celles de l' Ontario, on vous envoie la facture à la fin du mois, voici l'explication:Out-of-Province Welcome to Ontario and 407 ETR
407 ETR is the world's first all-electronic open access toll highway which extends 108 kilometres east-west, just north of Toronto. 407 ETR benefits all users with a barrier-free system so anyone visiting Ontario may also use the toll-road, which is an alternative to other Ontario roads. There are no toll booths and no toll plazas to slow you down. Transponders are not required for light vehicles (see FAQ ) and accounts do not have to be set-up prior to use. Out-of-Province users, including those from the U.S.A., who choose to use 407 ETR are responsible for all tolls, fees and interest under the Highway 407 Act. At the end of each monthly billing cycle, the all-electronic system calculates all tolls, fees and interest and a bill is sent in Canadian dollars, due upon mailing. (see Tolls Explained ) The most convenient method of payment is by Visa, MasterCard or American Express. To pay online, please click here . To pay by telephone, call our automated attendant at 1-888-407-0407. If you frequently visit Ontario, you may wish to pre-authorize your account and get a transponder . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 616 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |