pour vous citer :
- "pardon d'être franc mais en à peine 10 jours aller de Dubrovnik à Pula n'est pas trés réaliste."
- « je vais être cash mais ne le prends surtout pas mal. il n'est pas trop dense ; tu passes ton temps sur la route à par Plitvice qui est bien programmé (encadré de 2 nuits). il est bien trop étalé et tes temps de trajets te mangent le séjour."
- "je ne vais pas rajouter une couche à ton désarroi mais dans un monde idéal il aurait fallu t'interroger avant d'acheter les billets sur la faisabilité de ton circuit."
- que ce parcours du combattant soit un minimum agrémenté.
au sujet de Mljet : beaucoup ne passe qu'une demi journée... une journée nous semble bien. sachant qu'on sera véhiculé.
- "ha oui !!!grand bien leur fasse....et c'est trés bien d'être remplie de certitudes sur un lieu qu'on ne connait pas
il peuvent dire " j'ai visité
Mljet " et cocher la case " fait ""
- "tu peux toujours partir plus tôt et faire ; soyons fou ; un peu de tourisme...."
Bref et j'en passe.
Donc Blagajcity, tes conseils sont au prix d'un jugement désobligeant et systématique qui fait perdre confiance aux futurs voyageurs.
Tu me conseillais d'ailleurs de prendre le ferry afin d'éviter le passage de frontière: plus de temps de route et plus de frais... Pas sur que ce soit un excellent conseil...
tu ne laisses pas la possibilité aux autres voyageurs de répondre aux post tant tu te places en
" chef" de la
Croatie ! j'ai d'ailleurs déserté le forum au profit du site IDEOZ Voyage.
J'ai eu des échanges très constructifs avec Sandrine Monllor, grande connaisseuse du pays.
Sans jugement, juste pour le plaisir de partager sans vouloir systematiquement modifier les trajets des usagers.
Elle m'a d'ailleurs confirmé que
c'était une ineptie de prendre le ferry pour éviter
Neum en avril ! Ces conseils se sont avérés être d'une grande utilité.
Bref, juste pour dire aux futurs voyageurs de prendre un peu de recul avec ta perception du voyage...
Egalement à bon entendeur...