Bonjour à tous,
Je prévoie un autotour surprise pour mon compagnon en
Ecosse sur le mois de mai prochain.
J'ai passé tous les sujets mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait répondre à mes questions.
Je ne connais pas du tout cette destination... Et après les 1ères recherches sur le net, y'a tellement de choses à voir que je ne sais pas comment tordre mon séjour ! :-) Et même en essayant de faire un itinéraire avec mappy ou autre, j'ai moyennement confiance aux temps de route indiqués...
Du coup, je préfère faire appel à vos expériences pour m'aider dans mon circuit, si vous le voulez bien bien sûr !
Nous partirons du dimanche au dimanche, soit 1 semaine avec arrivée / départ à
Edinburgh.
Nous sommes amateurs photos (paysages et animalier quand on en a l'occasion).
Nous n'aimons pas courir mais plutôt prendre notre temps et nous arrêter souvent quand les paysages nous éblouissent. Notre vie au quotidien est suffisamment "speedante" pour ne pas prendre le temps quand nous sommes en vacances !
Nous ne marchons pas énormément, juste en mode promenade. Les hauteurs et grandes randos ne sont donc pas pour nous (oui oui, je suis consciente que nous nous privons de beaucoup de très belles choses !)
Le vol est réservé.
Pour le séjour, mon idée était de réserver 3 points de chute différents sur la semaine pour ne pas avoir à faire et défaire les valises tous les jours, soit 2 nuits par hôtel. (J'ai une préférence pour l'hôtel qui nous permettra d'être plus peinards pour les petits déj et repas ;-))
Nous habitons à la campagne, donc j'ai une préférence pour des lieux de séjour au bord de l'eau.
Donc pour résumer, je recherche au travers de vos expériences, les idées de circuits autour des
highlands avec lieux où séjourner (et bonnes adresses si vous avez) pour nous permettre de voir des lochs, des châteaux, des animaux, et la mer au départ d'
Edinburgh, sans oublier une bonne dégustation de Whisky (!). Je souhaite réserver la dernière journée à
Edinburgh ;-)
Je ne veux pas passer par agence pour avoir un truc plus personnel et hors des circuits trop empruntés par les bus de touristes.
Si vous avez des retours d'expérience à me communiquer, des blogs perso ou des pages à me conseiller, je suis preneuse.
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !
Céline