|  |  |
 | | | | Autotour en Ecosse pour une semaine Gpludid · 30 mai 2007 à 18:06 11 messages · 9 participants · 9 713 affichages | | | | 30 mai 2007 à 18:06 Autotour en Ecosse pour une semaine Message 1 de 11 · 9 654 affichages · Partager bonjour a tous,
je desire parir avec ma femme en ecosse et j'aurais avoir plusieurs renseignements. Nous partirons surement une semaine au mois de septembre. Est ce une bonne période pour se rendre dans ce pays? Quels sont les meilleurs moyens pour voyager voiture ou camping car? Quels sont les endroits inmanquables? (je veux parler des endroits plus nature que les trucs touristiques). Quels sont les meilleurs endroits pour pratiquer de la rando, vtt,..? Voila c'est a peu pres tout. Merci d'avance. | | | À: Gpludid · 31 mai 2007 à 9:26 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 2 de 11 · 9 630 affichages · Partager Salut,
je crains ne pas pouvoir vous aider... En tant que lycéen, j'ai fait auto-stop en Ecosse. Depuis, quelques années sont passées...
Bon, une visite de Edinburgh est obligatoire (ville la plus belle en Grande-Bretagne) mais Glasgow vaut aussi le coup (elle a mué beaucoup; à l'époque, G. était une ville laide). En général, je recommande de vous concentrer au nord ( Highlands, Inverness, îles d'Orkney) et à l'ouest (île de Skye, Fort William)...
Have a nice trip, hgb | | | À: Gpludid · 31 mai 2007 à 10:52 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 3 de 11 · 9 620 affichages · Partager Salut, J'ai fait 12 jours en Ecosse il y a 5 ans et c'est un très beau pays avec des gens adorables. J'avais louer une voiture. Voici quelques endroits qui m'ont marqué afin de t'aider pour ton parcours... Edimbourg : Magnifique ville avec son chateau qui la surplombe Région des chateaux : Au nord d' Edimbourg, à l'ouest d' Aberdeen, une dizaine de très beau château (Balmoral Castle, Glamis Castle etc....) dont le mythique Dunnottar Castle au bord d'une falaise.. La route des Whisky : une dizaine de distilleries à l'ouest d' Aberdeen dont une à visiter, celle de Glenfiddich La côte ouest du côté d'Ullapool : très beau petit village, la côte est très belle jusqu'à l'Ile de Skye... Le château le plus célèbre d' Ecosse : Eilean Donan Castle, juste à côté du pont qui relie la terre ferme à l'Ile de Skye L'ascension du Ben Nevis : le plus haut sommet du Royaume-Uni, balade de 5 à 6 heures Stirling : très belle ville avec un beau château Glasgow : Grande ville avec un peu moins de charme que les autres grandes villes du pays mais quelques endroits sympas à voir Voila, je te souhaite un beau séjour en Ecosse | | | À: Gpludid · 9 juin 2007 à 17:17 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 4 de 11 · 9 517 affichages · Partager bonjour,
Je rentre d' Ecosse (deux semaines) assez déçue parce que je suis tombée au moment des vacances scolaires anglaises, à éviter! Donc septembre ce doit être bien car de toute façon la météo, même en été, peut-être assez mauvaise je crois.
Si vous aimez la nature, il faut aller vers le nord et la côte Ouest, vers Gairloch entr'autres et ne pas rater les jardins d'Inreview; j'ai trouvé l'île de Skye trop fréquentée (normal à cause du pont) et j'imagine que les îles accessibles seulement par ferry doivent être plus sympathiques et calmes...
Près d' Inverness, il y a la Glen Affic, superbe et propice aux randos.
Mais une semaine, c'est court et il vous faudra vous concentrer sur une région sinon on passe son temps sur les routes... | | | À: Gpludid · 9 juin 2007 à 19:23 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 5 de 11 · 9 515 affichages · Partager Bonjour, comme le disent les commentaires précédents, il ne faut pas louper la côte nord ouest, les highlands, skye etc.. Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit si ce n'est le nom d'un petit village où les touristes ne se bousculent pas: Achiltibuie, accessible en voiture sans grosses difficultés au bord de la mer face aux îles summer (au nord ouest). Ce coin là est vraiment magnifique et peu fréquenté, avec montagnes, plages désertes, un grand bol d'air frais! 
Bon voyage | | | À: Parigina · 10 juin 2007 à 9:47 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 6 de 11 · 9 508 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils. J'aurais juste voulu savoir si vous avez de bonnes adresses où dormir sur edimbourg je cherche un truc sympa sans être non plus trop cher. | | | À: Gpludid · 10 juin 2007 à 18:25 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 7 de 11 · 9 497 affichages · Partager si vous avez la possibilité d'y aller en camping car, c'est le mieux car les hotels en Ecosse sont très chers et les campings très bien. Les gens y sont sympas. Nous avons adoré l'ile de Skie, où les randos sont magnifiques et désertiques. Passés les 2 - 3 km de marche, il n'y a plus personne et le monde est à nous. Le calme est assuré et les paysages paradisiaques. Les routes sont étroites et souvent à une seule voie, parsemées de 'catel grid', ce qui ajoute à notre dépaysement. Edinburg est effectivement incontournable et il faut compter au moins 4 heures pour visiter la forteresse. possibilité de se restaurer sur place mais assez cher. | | | À: Rigphil · 12 juin 2007 à 20:38 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 8 de 11 · 9 478 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez mentionné des endroits sympa dans Glascow. Pouvez-vous m'en nommer quelques-unes. Nous partons à la mi-oct. Avez-vous un idée de la météo à ce temps de l'année? | | | À: Roxrox · 13 juin 2007 à 0:07 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 9 de 11 · 9 470 affichages · Partager Suis partie 3 semaines en octobre.Temps variable, le soleil était du voyage de temps en temps, des couleurs d'automne à vous couper le souffle.C'est une bonne période. A savoir, la plupart des musées, des sites, des églises et des chateaux sont fermés dans les petis villages mais il suffit de demander la clé à quelqu'un dans la rue et les portes s'ouvrirons pour de super visites.Les écossais sont gentils et accueillants. Suis partie avec ma voiture et j'ai dormi dans les B end B.Que des souvenirs fabuleux.Pays sauvage et vrai. Pour les sites, les conseils plus hauts t'aideront. Bonnes vacances Jocelyne | | | À: Roxrox · 13 juin 2007 à 10:51 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 10 de 11 · 9 465 affichages · Partager A Glasgow, je te conseille : Georges Square Cathédrale de Glasgow Une petite ballade dans la ville avec un bus à ciel ouvert qui permet de voir les différentes réalisations de Mackintosh voila, bonne route | | | À: Gpludid · 27 juin 2007 à 8:10 Re: Autotour en Ecosse pour une semaine Message 11 de 11 · 9 231 affichages · Partager salutations pour la rando il aut passer par Glen Afrik, c'est génial à pied ou en VTT en vélo je proposerais le westerross bon voyage | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |