|  |  |
 | | | | Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Elise64 · 16 décembre 2011 à 17:14 26 messages · 5 participants · 4 330 affichages | | | | À: Mguibentif · 18 décembre 2011 à 14:56 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Pour les billets oui il y a le no. train, la voiture et les sièges. Mais je vais sûrement m'informer à la gare pour être sûr d'embarquer dans le bon train  Et merci pour toutes ces informations, je vous donnerai des nouvelles à mon retour. | | | À: Elise64 · 18 décembre 2011 à 15:06 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Pour conclure, plusieurs choses positives dans cette histoire :
1) apparemment, il est donc possible d'acheter un billet sur le site CFF pour les Canadiens, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres sites internet de trains en Europe
2) les billets dégriffés, de Suisse à Suisse, n'étaient disponibles, en tout cas jusqu'en novembre, que 14 jours avant le départ du train
3) je ne savais pas qu'il y avait des billets dégriffés aussi pour l'étranger
4) le prix que vous avez obtenu me paraît excellent, au vu des prix des trains en Suisse, en plus c'est environ 50 % du prix normal. En novembre, j'ai acheté un billet dégriffé Genève-Bad Ragaz à 40 frs au lieu de 50 frs. et j'ai dû recommencer la manoeuvre pour le retour 1 semaine après pour être dans les fameux 14 jours, obtenu au même prix qu'à l'aller. | | | À: Elise64 · 20 décembre 2011 à 8:45 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Oui, je sais, c'est voulu, c'est par ce que je ne sais pas à quel heure je partirai de l'aréoport, si mon avion a du retard au combien temps pour les douanes et récupérer mes bagages. Mon avion atteri à 8:55 et je prend le train à la gare centrale seulement à 14:40 ce qui me donne suffisament de temps je crois. J'achèterai mon billet de l'aréoport à Zurich, il devrait y pas avoir de problème, pour le centre ville. Une dernière question, pour les bagages dans le train, on les apporte avec nous je crois, pas besoin de les enregistrer comme pour l'avion. Même si nous avons des skis.
Je connais parfaitement les relations Suisse- Autriche pour avoir naviguer plusieurs fois par année entre Salzburg et Bâle. Quant à l'aéroport de Zürich, c'est ma seconde maison. Plusieurs points:
- Le passage de l'immigration sera très rapide. A l'heure à laquelle tu arrives, il n'y a pas beaucoup de vols en provenance de villes non-Shengen (Un Londres, un New York et un Tel-Aviv).
- Les bagages arrivent très vite car tu as un petit cheminement à parcourir et un métro (skymétro) gratuit à emprunter. En gros, quand tu arrives au tapis roulant, tes bagages seront là dans les 10 minutes.
- Tu as largement le temps de te rendre au centre-ville avec le train ou le tram (même prix mais le tram (ligne 10) est plus long quoique plus sympa car tu visites la ville). Il y a un train toutes les 10 minutes, environ. Rends-toi vers les voies 3 et 4. Tous les trains s'arrêtent au centre ville (Zürich Hauptbahnhof, abregé Zürich HB). C'est la plus grande gare de Suisse mais on s'y retrouve très facilement. Ton train pour l'Autriche partira, sauf problème d'exploitation, de la voie 3 et sera en direction de Wien Westbahnhof. Il s'agit d'un railjet (train ultramoderne autrichien) de couleur rouge et noir (tape Railjet dans google si tu veux voir une photo).
- Tu as bien fait de prendre tes billets internationaux (Zürich HB-Innsbruck Hbf) sur internet car les CFF surtaxent ce type de billet lorsque tu les achète au guichet. Pour les billets entre l'aéroport et le centre-ville, des automates sont disponibles. Ils sont très faciles à utiliser et plus rapides que les guichets. Si tu utilises un automates des CFF, tu peux mettre l'interface en français et payer par cartes de crédit. La provenance (Zürich-Flughafen) est pré-enregistrée. Il te suffit d'indiquer la destination (Zürich HB). Si tu utilises un automate de ZVV (la compagnie de transport zürichoise), repère le type de billet "3 zonen" ou la destination "Zürich HB" (ça revient au même). Attention, même si le plan indique 2 zones, il faut acheter 3 trois zones car la zone 10 "Stadt Zürich" compte double. Certains automates acceptent les cartes de crédits et peuvent être utilisés en français. Quelque soit le lieu d'achat des billets, le prix est le même (3.20 CHF)
- Attention pour les bagages. Les RailJet ne sont pas prévus pour beaucoup de bagages. Effectivement, tu ne dois pas enregistrer tes bagages mais le contrôleur peut te demander de les mettre ailleurs que dans ton wagon. Mais ne crains rien, les vols sont très rares dans ces trains.
Si tu as une quelconque question, n'hésite pas ! | | | À: Bernardder · 20 décembre 2011 à 13:25 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Merci, J'ai pris bien note de toutes les informations, ils me seront très utiles. Ha oui! Y a t'il un bon restaurant à la gare de Zurich HB? car avec nos bagages (valises, skis) on ne pourra pas aller bien loin. | | | À: Elise64 · 20 décembre 2011 à 13:59 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Merci, J'ai pris bien note de toutes les informations, ils me seront très utiles. Ha oui! Y a t'il un bon restaurant à la gare de Zurich HB? car avec nos bagages (valises, skis) on ne pourra pas aller bien loin.
La gare de Zürich HB est actuellement en chantier (construction d'un second sous-sol). Je ne sais donc pas ce qui est actuellement ouvert et fermé. Le restaurant "au premier" est sympa quoiqu'assez cher. Les pizzas et les pâtes à l'Atrio sont bonnes sans être exceptionnelles. Honnêtement, il manque un vrai buffet de gare comme on en trouve dans d'autres gares (le meilleur est sans doute à Bâle). Les bons (très bons) restaurants se trouvent en ville, de l'autre côté de la Limmat... Avec des bagages, ce n'est pas pratique.
Je te laisse un plan de la gare avec les commerces/restaurants/services et les quais (c'est toujours utile): www.cff.ch/...spooler.download.pdf
Mots clés: Stadebene: Rez-de-Chaussée Zwischengeshoss: étage intermédiaire Untergeschoss: Sous-sol.
Je ne peux pas te dire où tu arriveras depuis l'aéroport car je ne sais pas quel train tu prends. En fait, tu peux arriver n'importe où... | | | À: Elise64 · 14 février 2012 à 20:42 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Pour les billets oui il y a le no. train, la voiture et les sièges. Mais je vais sûrement m'informer à la gare pour être sûr d'embarquer dans le bon train  Et merci pour toutes ces informations, je vous donnerai des nouvelles à mon retour. 
Je suis de retour de l' Autriche, j'ai fait un super voyage. Pour mes billets de train que j'avais acheté sur le site internet www.cff.ch/home.html tout a très bien fonctionné. De l'aréoport de Zurich nous avons pris le Tramway comme suggéré jusqu'à la gare centrale. De là nous avons monter dans le train pour Innsbruck. Cependant, à cause de la neige et des avalanches, ils nous ont fait changer 2 fois de trains pour l'aller et au retour nous avons dû faire un bout de trajet en autobus pour terminer avec le train. Le paysage était magnifique avec toute la neige qui tombait (70cm) au retour. Encore merci, pour toutes vos réponses et à bientôt! | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |