Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Elise64 · 16 décembre 2011 à 17:14 26 messages · 5 participants · 4 330 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 17:14 Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonjour! Je pars pour l' Autriche en Janvier 2012. J'aimerai avoir quelque renseignement. J'ai acheter un billet d'avion Montréal - Zurich en Suisse. De la je prévoie acheter un billet de train pour Innsbruck en Autriche. Pour le billet de train j'ai regardé sur internet mais pas encore acheter. Voici mes questions; pour un voyage de 10 jours en Europe en passant par Paris, Zurich et Innsbruck mon passeport candadien est il suffisant? Pour l'achat de billets de train, est ce que je peux facilement les acheter sur internet, et quel site me suggérez vous? Merci | | | À: Elise64 · 16 décembre 2011 à 17:28 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour,
Trains directs Zurich- Innsbruck, voir sur www.cff.ch/home.html , sinon acheter le billet à la gare de Zurich.
A mon avis, le passeport canadien suffit pour les 3 destinations. | | | À: Mguibentif · 16 décembre 2011 à 17:50 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bien sur que le passeport canadien suffit....Recherchez"Shengen" dans vos moteurs de recherche qui vous servent à allimenter ce forum....
| | | À: Mguibentif · 16 décembre 2011 à 18:26 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Il n'est pas nécessaire de réserver les billets de train d'avance? les billets sont ils au même prix sur place? J'arrive en avion à Zurich à 9:00 am, et si je prend le train pour 10:10 à l'aéroport jusqu'a la gare pour le train zurich- innsbruck c'est correct. Y a t'il des douanes entre la Suisse et l' Autriche? J'ai pas bien compris ce que c'est l'espace Shengen, ou visa Shengen. | | | À: Elise64 · 16 décembre 2011 à 18:44 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Il y a douane (en thérorie, ce qui ne veut pas dire contrôle systématique) entre la Suisse et l' Autriche puisque la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne (et l' Autriche si), mais il n'y a pas de formalités d'immigration entre la Suisse et l' Autriche puisque les 2 font partie de l'espace Schengen qui supprime les contrôles aux frontières intérieures.
En fait, l'Union Européenne a supprimé (si on simplifie) la douane dans son espace tandis que les accords de Schengen ont supprimé les contrôles d'immigration aux frontières intérieures. Ce sont deux choses différentes et ce ne sont pas les mêmes pays qui appartiennent aux 2 espaces... La France et l' Autriche sont dans les 2, la Suisse seulement dans l'espace Schengen.
Le visa Schengen, c'est le visa délivré par un des pays membres de l'espace et permettant une libre circulation dans l'ensemble de l'espace Schengen (mais donc, pas dans l'ensemble de l'Union Européenne). Ton visa Schengen vaudra donc sans problème pour la France, la Suisse et l' Autriche (mais pas pour le Lichtenstein, si tu veux trainer dans le coin...). | | | À: Delseve · 16 décembre 2011 à 19:02 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Bonsoir,
Réponse trés prècise, mais je me souviens d'etre passé de Suisse au Lichtenstein, avant l'adhésion de la Suisse à "Shengen".A l'époque ces 2 pays formaient une union d'un point de vue controle aux frontières.C'est d'ailleurs les douaniers /PAF suisses qui controlaient la sortie vers l' Autriche.
@+ | | | À: Delseve · 16 décembre 2011 à 19:18 · Modifié le 16 déc. 2011 à 20:06 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager merci, pour les informations, c'est plus clair maintenant. Avec un passeport Canadien, le visa Shengen n'est pas nécessaire?
Pour le train, il y a plusieurs arrêt pour Innsbruck, le quel est le plus près du centre ville?
J'ai lue pour les trajets longues distances avec train rapide les réservations étaient oubligatoires. | | | À: Elise64 · 16 décembre 2011 à 20:17 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Pas de visa Schengen je suppose... voir www.visa-schengen.info/...ngen-exemptions.html
C'est compliqué pour les trains, il faudrait d'abord vérifier, selon ce que vous ferez en Suisse par la suite au retour, si vous trouvez une offre (réservée aux étrangers) dans ce site : www.swisstravelsystem.ch/...iss-transfer-ticket/
Sinon, je viens d'essayer sur le site des CFF que je vous ai donné tout à l'heure, il semble y avoir des billets dégriffés moitié prix sur Zurich centre ville - Innsbruck (j'ai regardé pour le 19 décembre).
A priori, le trajet sera Zurich Aéroport - Zurich centre ville (changement de train) - Innsbruck.
A la gare de l'aéroport de Zurich, au guichet, on doit pouvoir acheter un billet pour centre ville + Innsbruck au tarif normal. En aucun cas, monter dans un train sans billet en pensant l'acheter à l'intérieur du train (sinon surtaxe de 90 frs), cela vient de changer le 11 décembre.
Pour Zurich centre ville ou Innsbruck, ou autre lieu où l'on parle allemand, viser la gare avec "Hbf" ou "HB" à côté du nom = Hauptbahnhof = gare principale Bahnhof = gare / Flughafen = aéroport CFF = Chemins de fer fédéraux (nom de la compagnie de trains suisse) = SBB en allemand | | | À: Mguibentif · 16 décembre 2011 à 20:48 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Je note les renseignement sur les gares, comme je parle pas allemand, et que c'est la première fois que je prend le train. Sur le site CFF j'ai fait un essaie, puis il me propose 2 prix soit une offre normale (304CHFpour 2pers.) et une offre économique (250CHF). Si j'ai bien compris pour le tarif économique je dois séjourner une nuit et prendre un billet pour train internationnaux. J'arrive en Suisse le 12 janvier je pars pour l' Autriche la même journée ensuite je reviens en Suisse le 21 janvier pour reprendre l'avion le 22 janvier, je peux prendre l'offre économique? Es ce un bon tarif? | | | À: Elise64 · 16 décembre 2011 à 21:01 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Je ne comprends pas bien, ici, je vois Zurich aéroport à Innsbruck à 77 frs par personne aller simple le 12 janvier à 10 h 20 et à 37 frs prix "économique"- Si cela est lisible, ici : www.sbb.ch/...2c/ipsSchritt_2_0.do | | | À: Mguibentif · 16 décembre 2011 à 21:42 · Modifié le 16 déc. 2011 à 22:05 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Non, je ne vois pas ces tarifs, j'ai trouvé un site Canadien RailEurope. Il donne beaucoup d'information avec un service d'aide et les prix sont en CAN. Le prix revient à 224CAN (200frs) aller-retour pour 2 personnes. Combien temps je dois calculer entre une correspondance? Et si je manque le train, je peux prendre le suivant avec mon billet? | | | À: Elise64 · 17 décembre 2011 à 4:24 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Non, je ne vois pas ces tarifs, j'ai trouvé un site Canadien RailEurope. Il donne beaucoup d'information avec un service d'aide et les prix sont en CAN. Le prix revient à 224CAN (200frs) aller-retour pour 2 personnes. Combien temps je dois calculer entre une correspondance? Et si je manque le train, je peux prendre le suivant avec mon billet?
Erreur! 224Can c'est aller seulement  le retour est entre 200 et 248 CAN = 472CAN (418FRS) pour 2 personnes | | | À: Elise64 · 17 décembre 2011 à 6:35 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager En janvier, il y a toujours un risque de retard (neige) au départ ou à l'arrivée de l'avion... 
Personnellement, soit j'irais acheter le billet à 77 frs au guichet de la gare de l'aéroport, soit j'en réserverais un plus tard dans la journée pour avoir assez de marge.
Je pense que pour le trajet Aéroport-Centre ville, on peut prendre n'importe quel train, pas pour le trajet Centre Ville- Innsbruck, là il faut s'en tenir au train de l'heure réservée.
Est-ce que vous arrivez à vous inscrire sur le site CFF pour y acheter un billet à 35 frs ?
En général, c'est un peu plus cher sur RailEurope.
J'ai trouvé le billet à 112 dollars canadien par personne, en cliquant dessus, comme si je voulais l'acheter, cela dit :
Semi-flexible
- Adult: Le billet est remboursable à 85 % et échangeable avant la date de départ du train. Lire plus
 - Adult: La réservation n'est ni remboursable, ni échangeable. Lire plus
 | | | À: Mguibentif · 17 décembre 2011 à 20:03 · Modifié le 17 déc. 2011 à 20:20 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bon, je comprend maintenant d'ou vient le 37frs, lorsque je réserve un aller simple le prix économique (billet dégriffé) il est à 37frs mais lorsque je résserve aller-retour le prix économique revient à 125 frs par personne.
Si je réserver un billet aller simple Zurich HB- Innsbruck les prix économique est 35frs. et ensuite je réserve encore un aller simple mais dans l'inverse Innsbruch-ZurichHB je paie encore 35 frs. Ce qui fait 70 frs au lieu de 125 frs si je prend aller-retour ensemble!!!!!! Alors je crois que je vais acheter un billet aller simple ZurichHB- Innsbruck et ensuite un aller simple Innsbruck-ZurichHB qui me revient à 70 frs.par personne. Je vous donnerai des nouvelles si ça fonctionne, car je me suis j'amais rendu jusqu'à la fin de l'achat. | | | À: Elise64 · 17 décembre 2011 à 21:13 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Je viens de faire l'achat de billet aller simple, ça a fonctionné  Comme c'est la première fois, que j'achète des billets, je voudrais savoir si les feuilles que j'ai fait imprimer sont mes billets ou je dois m'enregistrer à la gare? J'ai une feuille indiquant RESERVATION avec la date, l'heure, le no.train, et le siège. Et 2 autres feuilles indiquant Billet dégriffé Europe le Nom de la personne, la date, et un carré codé. Ces 2 derniers sont ils les billets officiels? | | | À: Elise64 · 17 décembre 2011 à 21:35 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Ca y ressemble en effet. J'ai acheté 3 fois des billets dégriffés pour la Suisse pour mon mari et les ai imprimés, la description correspond, il faudra les montrer au contrôleur qui passera dans le train pendant le trajet. | | | À: Mguibentif · 17 décembre 2011 à 21:43 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Merci beaucoup Mathilde, je crois que j'ai fait un très bon achat grâce à vos conseilles, je m'empresse d'acheter mes billets de retour avant qu'il ne reste plus de billets dégriffés. Comme j'ai un horaire bien précie avec l'avion je préfaire réserver d'avance. | | | À: Elise64 · 18 décembre 2011 à 6:48 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager J'ai un petit doute là.
35 fr, c'est de la gare centrale de Zurich à Innsbruck37 fr, c'est de l'aéroport de Zurich à Innsbruck
Cas échéant, le billet aéroport - gare centrale semble coûter 3.20 frs, ce n'est pas grave, en acheter un sur place... | | | À: Mguibentif · 18 décembre 2011 à 14:19 · Modifié le 18 déc. 2011 à 14:39 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Oui, je sais, c'est voulu, c'est par ce que je ne sais pas à quel heure je partirai de l'aréoport, si mon avion a du retard au combien temps pour les douanes et récupérer mes bagages. Mon avion atteri à 8:55 et je prend le train à la gare centrale seulement à 14:40 ce qui me donne suffisament de temps je crois. J'achèterai mon billet de l'aréoport à Zurich, il devrait y pas avoir de problème, pour le centre ville. Une dernière question, pour les bagages dans le train, on les apporte avec nous je crois, pas besoin de les enregistrer comme pour l'avion. Même si nous avons des skis. | | | À: Elise64 · 18 décembre 2011 à 14:33 Re: Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Oui, vous montez dans le train avec valises et skis sans autres. En principe, au bout des wagons, il y a des places grillagées pour stocker les valises, etc. On peut même prévoir une chaînette avec cadenas pour enchaîner la valise et éviter que quelqu'un descende en route avec (volontairement ou par mégarde...), pour les skis, je ne sais pas, je n'en utilise pas. Ceci bien sûr pour le train Zurich centre à Innsbruck, celui venant de l'aéroport en 10 min env. au centre ville, pas besoin d'autant de précautions. Pour bagage à main, manteaux, petits sacs à dos, etc, en général, on peut les mettre au dessus des places assises, mais pas les grosses valises.
Regardez bien sur les billets imprimés, il doit y avoir un numéro de wagon et un numéro de place attribuée je pense, cela évite de traverser 3 wagons ou davantage avec armes et bagages pour trouver sa place, vaut mieux monter directement dans le bon wagon...  Il y a peut-être même le numéro du quai où le train part.
Il se peut que le train du centre ville de Zurich à Innsbruck soit un train autrichien, donc pas de panique si c'est marqué dessus OBB (ou OEBB) et pas CFF/SBB... | Discussions similaires sur l'Autriche: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |