Alkaaf · 4 mars 2016 à 10:54 29 messages · 13 participants · 13 547 affichages | | | | 4 mars 2016 à 10:54 Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 12 409 affichages · Partager pouvez vous me donner l<avantage de vivre ottawa par rapport a montreal car j<ai envie de demenager a ottawa | | | À: Alkaaf · 4 mars 2016 à 11:20 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 12 379 affichages · Partager Bonjour ? | | | À: Alkaaf · 4 mars 2016 à 11:24 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 12 374 affichages · Partager ???
MERCI !
200km plus à l'Ouest...
PS: s'inscrire sur un forum de voyage pour ça ?? et si tu donnais tes raisons au lieu de lancer une question bien trop "large"... | | | À: Alkaaf · 4 mars 2016 à 12:53 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 12 356 affichages · Partager Je vais souvent à Ottawa, ma famille est de la région.
Les avantages, le vin et l' essence sont moins chers. "Petite" ville tranquille avec la campagne pas loin.
Désavantages; c'est anglais donc une mentalité différente. Oui il y a un peu de francophones, mais ils doivent parler anglais partout. | | | À: Alkaaf · 4 mars 2016 à 15:27 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 12 324 affichages · Partager On déménage comme ça, suite à une petite envie?
Allez, l'envie va passer vite. | | | À: Néfer · 4 mars 2016 à 16:16 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 12 314 affichages · Partager A moins que ce ne soit juste l'envie d'apprendre "Hello, good bye and thanks..." | | | "Petite" ville tranquille avec la campagne pas loin.
on se fait chier comme un rat mort oui. La 1ère fois que j'ai été à Ottawa c'était un été en route vers le parc de la Gâtineau. Quel choc. Je me dépêchais de retourner à Montréal me pinter la trogne à la bière simili-belge. (du reste le parc de la Gâtineau c'est une arnaque, faire payer les gens pour se ballader au milieu des arbres et nager dans un lac, il n'y a que ces bandits de suisses qui le font) | | | À: Alkaaf · 4 mars 2016 à 20:05 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 12 291 affichages · Partager Il n'y en a absolument aucun à part le prix de l'essence et de l'alcool.. Ottawa est une ville plate, sans intérêt et aussitôt qu'on sort du centre, c'est sale, pauvre, violent et en décrépitude. J'ai habité 6 ans à Gatineau et j'ai cherché un transfert pendant 5 de ces 6 ans. Et le summum de la gastronomie d' Ottawa, c'est le Thaï Express du Centre St-Laurent. | | | Par chance qu'il y a des études plus scientifique et plus récentes (fév 2016) que certains des commentaires relevés par les experts québécois de ce forum.
Quality of Living remains high in North America, where Canadian cities dominate the top of the list. Vancouver (5) is the highest ranking city, followed by Toronto (15), Ottawa (17), Montreal (23) and Calgary (32).
www.mercer.ca/...-ranking-mercer.html
Quand même au 17e rang dans le monde!!! | | | À: Alkaaf · 5 mars 2016 à 4:54 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 12 266 affichages · Partager j, ai le gout que mes enfants apprennent l, anglais, de plus je pense qu je paie plus de taxes au quebec. concernant le cout de vie et des etudes je veux savoir si c, est abordable a ottawales couts de maison pour ce qui est de l, achat et surtout la stabilit/ de l, emploi par rapport a montrealmerci | | | À: Alkaaf · 5 mars 2016 à 9:58 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 12 250 affichages · Partager j, ai le gout que mes enfants apprennent l, anglais, de plus je pense qu je paie plus de taxes au quebec. concernant le cout de vie et des etudes je veux savoir si c, est abordable a ottawales couts de maison pour ce qui est de l, achat et surtout la stabilit/ de l, emploi par rapport a montrealmerci
L'anglais, bonne idée.
Les taxes; Parce que tu as moins de services en Ontario, tu as des enfants, fais une recherche sérieuse. Moins de protection sociales. L'électricité beaucoup plus cher. Ottawa, pas achetable, Il faut que tu t'éloignes. Probablement moins d'emplois qu'à Montréal, c'est une ville de fonctionnaire. | | | À: Alkaaf · 5 mars 2016 à 23:38 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 12 197 affichages · Partager j, ai le gout que mes enfants apprennent l, anglais, de plus je pense qu je paie plus de taxes au quebec. concernant le cout de vie et des etudes je veux savoir si c, est abordable a ottawales couts de maison pour ce qui est de l, achat et surtout la stabilit/ de l, emploi par rapport a montrealmerci
Le coût du logement est 1,5 à 2 fois plus cher que Montréal. L'assurance 4 à 5 fois plus cher. L'électricité plus cher. En fait, tu paies moins d'impôt, mais si ton loyer coûte le double, tu ne récupère jamais ce que tu sauves. À moins de rouler 1 million de km ou de boire des tonneaux de vin.
Peu d'emploi en dehors du secteur public. Secteur manufacturier en difficulté et délocalisation des bureaux vers Montréal ou Toronto. Sans parler du traffic pire que Montréal ou Toronto.
Si tu veux que tes enfants apprennent l'anglais, paies-leur des cours. Ça va coûter moins cher et tu ne gâcheras pas ta vie dans ce trou. | | | Si tu veux que tes enfants apprennent l'anglais, paies-leur des cours. Ça va coûter moins cher et tu ne gâcheras pas ta vie dans ce trou.
On peut tres bien apprendre l'anglais à Montréal....
Et Ottawa n, est pas un trou.....pas du tout.  A choisir entre Montreal et Ottawa je choisis Ottawa sans hésitation.... Je dis toujours que les montréalais ont du mérite de vivre dans une telle ville.....
Il est vrai que dans mon cas, vu que j, habite la plus belle ville-région du Québec, le probleme ne se pose pas.... 
Comme francophone je m, installerais à Gatineau......pour profiter de tous les avantages d' Ottawa-musées- canal rideau-pistes cyclables -marché publique etc....
Même Justin & family s, y sont installés.... | | | Comme je l'ai écrit, si es taxes sont moins élevées c'est parce qu'il y a moins de services gratuits qu'au Québec.
Un célibataire y trouverais sans doute son compte, une famille probablement pas. | | | À: Alkaaf · 6 mars 2016 à 20:16 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 12 147 affichages · Partager salut je rejoins totalement les avis précédents; à Montréal ça bouge bien plus qu'à Ottawa, à Montréal il y a tout une vie culturelle naissante des tas de quartiers animés. Tandis que pour Ottawa c'est juste Albert Street qui est un peu animée et le quartier du marché de By Ensuite il faut voir le coût du logement il est certainement un peu plus élevé à Ottawa qu'à Montréal. Donc pas certain qu'on puisse y gagner au niveau des taxes | | | À: Memphre · 7 mars 2016 à 3:13 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 12 125 affichages · Partager Si tu veux que tes enfants apprennent l'anglais, paies-leur des cours. Ça va coûter moins cher et tu ne gâcheras pas ta vie dans ce trou.
On peut tres bien apprendre l'anglais à Montréal....
Et Ottawa n, est pas un trou.....pas du tout.  A choisir entre Montreal et Ottawa je choisis Ottawa sans hésitation.... Je dis toujours que les montréalais ont du mérite de vivre dans une telle ville.....
Il est vrai que dans mon cas, vu que j, habite la plus belle ville-région du Québec, le probleme ne se pose pas.... 
Comme francophone je m, installerais à Gatineau......pour profiter de tous les avantages d' Ottawa-musées- canal rideau-pistes cyclables -marché publique etc....
Tu dis ça parce que tu ne connais pas Ottawa. Le traffic est pire que Montréal, surtout de et vers Gatineau. Le stationnement aussi. Et Montréal a des musées, un canal, des pistes cyclables, des marchés publics. Et les itinérant autochtones n'ont pas encore envahi les marchés de Montréal...
Même Justin & family s, y sont installés....
Raison de plus pour s'en éloigner le plus possible ! | | | À: Memphre · 7 mars 2016 à 6:43 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 12 119 affichages · Partager Bonjour,
Tire moi de mon ignorance. C'est qui ce "Justin & family s" ? | | | À: Wallis06 · 7 mars 2016 à 10:24 Re: Avantage de vivre à Ottawa par rapport à Montréal? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 12 099 affichages · Partager Bonjour,
Tire moi de mon ignorance. C'est qui ce "Justin & family s" ? 
Le nouveau premier ministre du Canada, Justin Trudeau. La résidence officielle est à Ottawa. | | | Le nouveau premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Merci Louis  Je vais me coucher moins bête ce soir ! 
Et pour te faire rire un peu, quand j'ai demandé à ma fille ce matin si elle voyait qui ça pouvait être, elle m'a répondu : "Justin Bieber, évidemment, tout le monde le connait !" | Discussions similaires sur le Canada et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |