|  |  |
 | | | | Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé PaulineBnf · 7 mars 2018 à 19:37 14 messages · 11 participants · 2 482 affichages | | | | 7 mars 2018 à 19:37 Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 1 de 14 · 2 482 affichages · Partager Bonjour à tous! :)
j'ai le projet de partir avec mon kangoo aménagé en petit Van, au départ du sud de la France jusqu'au Sénégal, se sera un voyage de plusieurs mois, dans le but de découvrir le Maroc et le Sénégal d'une manière plus proche des populations et des cultures que dans mes précédents voyages organisés.
Je suis ouverte à tout vos conseils et suggestions.
En particulier sur ce qui concerne le voyage par la route, la traversée des frontières, les réglementations etc...
Le voyage est prévu pour la fin d'année 2018 et le début d'année 2019.
Merci :) | | | À: PaulineBnf · 7 mars 2018 à 19:45 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 2 de 14 · 2 475 affichages · Partager bonsoir Pauline je pourrai t'aider pour la partie Espagne, Maroc et Mauritanie, n'hésite pas à revenir vers moi quand tu auras des questions.. Je pense que tu trouveras plein de forumeurs pour t'aider à préparer ton voyage ! | | | À: PaulineBnf · 8 mars 2018 à 17:15 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 3 de 14 · 2 377 affichages · Partager nous avons effectué ce voyage en 2013 plein de bon souvenirs à ta dispo pour des infos | | | À: PaulineBnf · 8 mars 2018 à 20:36 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 4 de 14 · 2 342 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai fait la descente une dizaine de fois depuis 2002 la dernière en 2013 mais cette année encore jusqu'au sahara occidental dakhla et à eu des news régulière (certains vont toujours au Mali à Bamako par la Mauritanie où par le Sénégal...) et concernant le passage vèrs le Sénégal ça n'as pas beaucoup changé depuis des années mise à part le prix du visa mauritanien qui oscille et est revenus à un prix acceptable... seul conseil important évite de rentrer au Sénégal par Rosso si tu veux pas être racketé ce qui est monnaie courante si on puis dire... mais passe plutôt par Diama pour rejoindre Saint-louis sinon ça passe partout nickel.
Bon voyage Bon Road-tripe
Gino | | | À: Ginoride · 8 mars 2018 à 21:09 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 5 de 14 · 2 333 affichages · Partager | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 1:25 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 6 de 14 · 2 308 affichages · Partager Bonsoir Je viens de lire l article proposé par Christine concernant le passage par Rosso. Je suis "mort de rire " !!!! Le personnel du bac qui est en gréve..car ils se seraient fait "arnaquer" !!!!
Quand on connaît l ARNAQUE organisée pratiquée depuis des années par tous les acteurs de cette frontière il y a de quoi s écrouler de rire !!
Ce n est pas une grève qu il faut craindre...mais bien les pratiques illégales connues de tous et à tous les niveaux et qui ne sont pas prètes de disparaître.
Il faut impérativement ne plus passer par Rosso mais par Diama. En choisissant la période (éviter la saison des pluies) le parcours est réalisable avec une voiture de tourisme. (kangoo ok). Jacques Th. | | | À: Gemeau30 · 9 mars 2018 à 8:29 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 7 de 14 · 2 298 affichages · Partager | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 14:07 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 8 de 14 · 2 263 affichages · Partager oui il vaut mieux éviter Rosso
bonjour  c' était déjà le cas il y a une bonne vingtaine d' année ! | | | À: Gs · 9 mars 2018 à 14:52 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 9 de 14 · 2 254 affichages · Partager  Afrique Afrique, rien ne change sauf les téléphones portables... | | | À: PaulineBnf · 13 mars 2018 à 7:30 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 10 de 14 · 2 121 affichages · Partager Bonjour à tous! :)
j'ai le projet de partir avec mon kangoo aménagé en petit Van, au départ du sud de la France jusqu'au Sénégal, se sera un voyage de plusieurs mois, dans le but de découvrir le Maroc et le Sénégal d'une manière plus proche des populations et des cultures que dans mes précédents voyages organisés.
Je suis ouverte à tout vos conseils et suggestions.
En particulier sur ce qui concerne le voyage par la route, la traversée des frontières, les réglementations etc...
Le voyage est prévu pour la fin d'année 2018 et le début d'année 2019.
Merci :)
Bonjour, Depuis 2 ans courant Novembre nous descendons par la route au Sénégal avec des voitures de tourismes, je confirme d'éviter ROSSO ayant été victimes la 1er année de leurracket, à la frontière Maroc Mauritanie, je conseille l'aide d'un transitaire et quelques autres détails à ne pas négliger ; je reste à ta disposition pour échanger. | | | À: PaulineBnf · 18 mars 2018 à 11:06 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 11 de 14 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Pauline, Nous revenons (retour mars 2018) aller retour par la route jusqu'en Guinée-Bissau... pour le Sénégal ne pas oublier le carnet ATA si véhicule de + de 8 ans et aussi prendre une assurance cedeao/carte brune... pour info le coût des carburants à sensiblement augmentés ces derniers temps prévoir 1€ le litre (gasoil)...le + onéreux étant le coût de passage des diverses frontières visas compris selon les pays... nous sommes passés par Rosso et Diama si vous souhaitez des retours contactez moi directement. Pour info un Kango est adapté à tous ces pays... une surélévation de la suspension est utile (possible au Maroc à moindre coût) nous l'avons fait sur un Ford Transit ancienne génération. | | | À: PaulineBnf · 18 mars 2018 à 20:57 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 12 de 14 · 1 957 affichages · Partager bonjour,
je compte faire le sud du maroc, la mauritanie et le sénégal le mois de juin je cherche des co-voyageurs | | | À: PaulineBnf · 2 avril 2018 à 22:16 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 13 de 14 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Pauline
je pars pour la mème aventure, à la mème période mais à moto. En espèrant vous croiser lors de ce périple !! Bonne préparation et beau voyage Yves | | | À: Nomade30 · 21 juin 2018 à 19:00 Re: Mon aventure jusqu'au Sénégal en Kangoo aménagé Message 14 de 14 · 1 521 affichages · Partager Bonjour Pauline, Nous revenons (retour mars 2018) aller retour par la route jusqu'en Guinée-Bissau... pour le Sénégal ne pas oublier le carnet ATA si véhicule de + de 8 ans et aussi prendre une assurance cedeao/carte brune... pour info le coût des carburants à sensiblement augmentés ces derniers temps prévoir 1€ le litre (gasoil)...le + onéreux étant le coût de passage des diverses frontières visas compris selon les pays... nous sommes passés par Rosso et Diama si vous souhaitez des retours contactez moi directement. Pour info un Kango est adapté à tous ces pays... une surélévation de la suspension est utile (possible au Maroc à moindre coût) nous l'avons fait sur un Ford Transit ancienne génération.
Bonsoir Nomade30, Nous avons le projet de partir à 2 motos... Maroc.. Mauritanie... et Sénégal début décembre... retour fin janvier... Pour le passage frontière (puisque vous l'avez fait...) Maroc - Mauritanie... je pense que nous pouvons prendre les visas sur place... avec, je crois, une assurance ?... Avez-vous un "ordre" de prix ? Idem... pour le passage frontière Mauritanie- Sénégal (par Diama)... quels sont les documents à présenter et à demander ? faut-il également des visas ? assurances ? et un "ordre" de prix !!
Nous avons l'intention d'aller jusqu'en Casamance... Au point de vue "logement" ? que nous conseillez-vous ?... Merci... Cordialement Patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |