| Cherche aventuriers du bout du monde! Lollylylla · 20 juin 2004 à 18:50 16 messages · 7 participants · 5 564 affichages | | | | 20 juin 2004 à 18:50 · Modifié le 20 juin 2004 à 19:15 Cherche aventuriers du bout du monde! Message 1 de 16 · 5 479 affichages · Partager Bonjour!
Alors voilà, on en crevais d'envie, on le prépare, on va le faire... le tour du monde!
Nous: Chloé, 22 ans et Cheun, 23 ans
Le projet: 18 mois minimum, il se dessine ainsi pour l'instant: USA (road 66), petit boulot sur place si possible (au niveau des visas c'est de la folie, donc on avisera plus tard!), ensuite, selon la situation politique l'Afrique (tchad et tanzanie) ou amérique latine par l'ouest ( chili, argentine...); Australie (long, très long séjour car c'est un vrai rêve pour nous) pour bosser et voyager, inde (volontariat), népal, chine et japon. Enfin, comme toutes les idées sont bonne à prendre, on attend vos suggestions et les conseils de ceux qui en sont revenus!
On cherche deux voyageurs (euses) pour nous accompagner dans ce long périple qui commencera en 2006 (le temps de mettre un peu de sous de côté...!); c'est un peu difficile de se décrire là, mais on est assez jovial, baroudeurs... bref, on est des gens bien quoi!! Si notre projet vous interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en parler un peu plus. Je suis à Paris toute la semaine.
A bon entendeur... Salut! | | | À: Lollylylla · 20 juin 2004 à 18:55 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 2 de 16 · 5 469 affichages · Partager Hello bon je suis pas forcément interessé par rejoindre votre voyage par ce que c'est pas trop ma foncon de voyager (en groupe), mais on se croiser peut être je part également en 2006, par contre j'ai quelques conseilles:
Apprennez la géographie: Tasmanie en Afrique Aïe Aïe Aïe, Chilie à l'est de l'amérique latine Aïe Aïe Aïe, c'est plutot à l'ouest...
Pour le reste oublier le travail au USA et en Australie, sauf dans les fermes WW...., par ce qu'au USA mise a part d'être étudient il faut une carte verte, et pareille en australie...
A ouais aussi (on vas encore m'embèter), mais ne galvauder pas trop le mot aventurier, c'est certe une sacrer aventure pour vous mais a moin de le faire de fcon trés original ou de facont particulièrement physiqye, sa sera pas vraiment une aventure pour tous le monde....
Voila bon voyage et éclatez vous !!!! (achetez quand même une carte sa peut servire...  )
Je vous encourage de tous mon coeur...
Philo | | | À: Lollylylla · 20 juin 2004 à 18:58 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 3 de 16 · 5 466 affichages · Partager salut
vous avez bien de la chance et surtout du courage. peut être que moi aussi j'en trouverais suffisament pour un petit tour du monde.
deux c'est bien déjà pour partir, je suppose qu'a 4 personnes, ça doit être un peu plus dur a gérer sur la longueur
juste un détail, la tasmanie ne se trouve pas en afrique mais je suis sûr que c'est une faute d'inattention. | | | À: Lollylylla · 20 juin 2004 à 19:16 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 4 de 16 · 5 459 affichages · Partager Ha ouais mais c'est pas cool de pas assumé ses erruer et de changer ses posts...
Philo | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 19:18 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 5 de 16 · 5 457 affichages · Partager Oui oui, mais que veux tu, l'erreur est humaine et je suis une simple mortelle!
| | | À: Lollylylla · 20 juin 2004 à 19:20 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 6 de 16 · 5 456 affichages · Partager Ouais mais deux dans le même poste et aussi flagrante, sa se laisse pour être dans le panthéon des perle !!!
Je te taquine un peut !!!
Philo | | | À: Boubba · 21 juin 2004 à 15:53 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 7 de 16 · 5 433 affichages · Partager Salut!
Merci pour ton message; si tu veux tenter l'aventure avec nous, nous sommes preneurs! C'est toutefois vrai qu'il sera surement compliqué de gérer quatre personnes au lieu de deux (ou même une seule!), mais on a aussi envie de partager ce voyage à plusieurs; et des gens aux influences multiples ne peuvent qu'enrichir l'aventure, non?
Ma géographie n'est pas des meilleures et mon attention se dissipe trop vite, je pensais avoir le temps de rectifier mes erreurs avant qu'elles ne soient vues: trop tard...  !
Chloé | | | À: Lollylylla · 24 juin 2004 à 10:48 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 8 de 16 · 5 393 affichages · Partager Bonjour!!!
Moi c'est pauline 21 ans et TDM prévu pour 2005 ou au pire 2006... (tt dependra des etudes et de l'argent!!!)
Je suis partie pour voyager seule car c'est pour moi le seul moyen de profiter pleinement de ce périple et de l'enrichissement en conséquent!!!
Cependant je ne vais pas renier ma nature, je suis pas une SOLITAIRE!!! C'est pourquoi je recherche des gens qui voyagerai sur les mêmes périodes avec qui on pourrait essayer de se croiser et de prévoir, pourquoi pas "un bout de route ensemble!!!"
Moi mon itinéraire n'est pas terminé, je glane infos sur infos afin de définir des priorités et une ligne conductrice pour MON TOUR DU MONDE A MOA!!!!! 
au plaisir de se contacter et de se gérer une tite rencontre je ne sais ou!!!
a bientôt pauline | | | À: Pitchoune · 24 juin 2004 à 11:48 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 9 de 16 · 5 386 affichages · Partager Salut!
Merci pour ton message; tu as vu notre itinéraire, qui n'est pas définitf non plus d'ailleurs! et l'état d'esprit dans lequel on souhaite partir (on voyage et on bosse, les opportunités sont multiples!).
Le départ en 2006 dépend également de nos finances... 
Quoiqu'il en soit, tu peux me contacter par email lolly_lylla@yahoo.co.uk pour en discuter plus longuement, car là je ne sais pas trop quoi rajouter!
A bientôt
Chloé | | | À: Lollylylla · 26 juin 2004 à 13:31 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 10 de 16 · 5 346 affichages · Partager salut Chloé
parmis les destinations que tu cite et souhaite traversé, je n'en connais qu'une: La Tanzanie. j'y ais passé 30 jours inoubliables, les paysages sont grandioses et les tanzaniens ne dérogent pas à la réputation de gens chaleureux et accueillant qu'on les africains.
si tu as l'occasion, profite de ton voyage pour aller a Zanzibar. je crois que de tous les endroits ou j'ai trainé mes sandales, c'est celui que je préfére. Il faut prendre le temps de visiter la capitale ( zanzibar town ou stone town), de se perdre dans les petites ruelles et de s'impregner d'une athmosphère que je n'ai rencontrée dans aucune autre villes africaines.
ton choix du tchad est, ma foi original, tu ne derais pas rencontrer de nombreux voyageurs. je ne crois pas que ce soit un pays tres stable et sûr (couvre feu a N'Djaména).
j'ai vécu deux ans au nord cameroun qui est frontalier avec le tchad et souvent, les week end et vacances, j'ai rencontré des coopérant français qui travaillaient au tchad, venus au cameroun se détendre et échapper au stress du tchad. si tu as le temps, le Cameroun est en revanche un pays que je te conseil. d'une grande diversité de paysages et très riche culturellement: environs 200 éthnies y vivent et s'y cotoient pacifiquement: 200 façons de voir le monde.
voila, si tu as des questions, n'hésitent pas Boris | | | À: Boubba · 27 juin 2004 à 18:18 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 11 de 16 · 5 306 affichages · Partager Salut! Merci pour ces préciseuses infos que tu me donnes; cela n'a fait qu'augmenter mon réel désir d'aller en Tanzanie!! Concernant le Tchad, nous n'avons rien décidé pour l'instant: la situation étant ce qu'elle est à l'heure actuelle, il est difficile de prendre une décision sur le long terme. Le but du voyage, pour nous, est de sortir des circuits touristiques banlisés, et concernant l'Afrique il nous prend des poussées de fievre rien qu'en pensant aux tours operators qui agissent là bas; je sais que cela reste difficile à faire mais idéalement je souhaiterai découvrir des endroits encore intacts et préservés de toute occidentalisation excessive... A bientôt | | | À: Lollylylla · 27 juin 2004 à 18:41 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 12 de 16 · 5 305 affichages · Partager En affrique c'est impossible, les seul endroit qui reste vraiement à l'extèrieur des influance "occidentales" sont soit dans des pays en guerres soir a des heures de brousse des "grandes villes" donc presque inaccécible (voir livre des poussin ou même leurs reportage).
Enfin ne généralise poas trop sur les TO en afrique il y 'en a des trés bien qui reverse une partie de leurs bénéfices a des assos sur place et tente de faire vivre un maximum de personne du tourisme (même si c'est pas forcément le mieux...)
Bon courage...
Philo | | | À: Philobate · 27 juin 2004 à 22:09 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 13 de 16 · 5 298 affichages · Partager Bonsoir Je sais qu'il va être difficile de partir en dehors des sentiers battus, mais je garde l'espoir d'y parvenir. Concernant les TO, certains sont surement très bien mais ils correspondent pas à ma philosophie du voyage, du moins l'idée que je me fais des TO (même si je suis convaincue que les imbéciles sont les seuls à ne pas changer d'avis, cette certitudes sur ces voyages restent ancrées en moi!) | | | À: Lollylylla · 21 septembre 2004 à 0:36 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 14 de 16 · 5 071 affichages · Partager Salut
Jeune et à petit budjet comme vous, je serait plus que tenté par faire de l'auto stop et camion stop du coté de la Russie, de l' Inde, de la Chine (vélo stop?), -avion-, Usa (dont la road 66) canada, départ dans les environs de l'été 2006.
Si ça vous plaît écrivez moi deux trois mots | | | À: Lollylylla · 21 septembre 2004 à 11:20 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 15 de 16 · 5 059 affichages · Partager bonjour je suis trés intéréssé de partager avec vous l'aventure ! mais il y a un problème! je suis a Alger, donc si vous pouvez faire quelque chose pour moi je serai très heureux d'être parmi vous, merci et bye | | | À: Philobate · 28 septembre 2004 à 13:49 Re: Cherche aventuriers du bout du monde! Message 16 de 16 · 4 973 affichages · Partager Pour travailler en Australie c'est facile maintenant avec le nouvel accord France Australie. Il suffit d'avoir moins de 30 ans pour demander le visa qui va bien... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |