| Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Cactussielle · 5 octobre 2010 à 20:34 23 messages · 13 participants · 4 942 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 20:34 Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonjour ou bien bonsoir d'ailleurs,
Toute nouvelle sur ce forum, je lance ici aussi un petit appel pour un projet qui m'éclate et que j'aimerais partager. Celui de partir en Septembre 2011, le temps de tout organiser, pour un petit périple au tour du monde dans le but de découvrir tous pleins d'horizons inconnus !
Quelqu'un d'intéressé !? | | | À: Cactussielle · 5 octobre 2010 à 21:09 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager oui moua c'est tout payé ? | | | À: Lonesailor · 6 octobre 2010 à 1:14 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Heu....Comment te dire....heu....ben...heu...NON. | | | À: Cactussielle · 6 octobre 2010 à 16:35 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Bin en faite moi sa pourrais m'interesser ! Je viens de finir mon CDD donc pu de boulot depuis une semaine ! Comment compte tu realiser ton projet ? Ou en est tu ? Et quel est ton budget ? J'ai de l'argent de coté, mais je sais pas du tout combien cela coute pour faire un tour du monde :) | | | À: Cactussielle · 7 octobre 2010 à 11:25 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager salut, je compte partir aussi d'ici là, je suis entrain de tout revendre, je serais prèt dans quelques mois... En revanche, je pars à pieds, en vélo, en stop... avec un tout petit budget et pour rencontrer du monde donc pas d'avion!! 
voili voilou, si tu es interessée?! | | | À: Cactussielle · 7 octobre 2010 à 12:04 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager quoi, et radine en plus bon je viens avec toi et je paie le café | | | À: Cactussielle · 7 octobre 2010 à 19:08 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager bien le bonjour
Je pars logiquement dans un tour du monde en avril 2011. Je commence par l'europe du nord jusqu'en mongolie avant octobre 2011. Si tu est dans les environs en fonction de ta destination, pas de souci pour un bout de route ensemble.
Mr Patate | | | À: Lonesailor · 7 octobre 2010 à 20:15 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Bon ok, un café pour un tour du monde, je crois que je ne peux qu'accepter :) | | | À: Gronono69 · 10 octobre 2010 à 15:41 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Salut gronono, je suis egalement entrain de prendre les renseignement pour un voyage du meme genre que le tiens, je vois que tu es Lyon toi aussi, j'aurais aimé savoir si tu aurais pus m'en dire un peu plus sur ton budget, ton projet, et tout plein d'autre petit renseignement comme je t'ai dis j'en suis encore au stade informel. Si tu pouvais m'informer cela serait top de ta part. Je te laisse mon mail en message privé. Merci Alan | | | À: Cactussielle · 22 octobre 2010 à 18:31 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Hey!
Et bien je suis fort intérèssée par ton projet. Je me tate aussi à faire un tour du monde en 2011. Si ça te dis on peux en discuter par messages privés ou mail.
Bien à toi | | | À: Beatnikarma · 22 octobre 2010 à 22:43 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Saluuttt à tous :)
Excellent :) Je prépare également mon projet tour du monde et compte partir en 2011, de base j'ai prévu de partir vers avril-mai mais encore rien de fixé, et j'adorais trouver des compagnons de voyage ça serait vraiment cool :) | | | À: Neoxphoenix · 23 octobre 2010 à 14:29 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Hey!
Coool!!! Tu as déjà un itinéraire en tête? Moi je viens de prendre mon billet d'avion, départ pour Cayenne ( Guyane française) pour le 3 novembre 2011. Donc on pourra peut être se rejoindre, tout dépends de quand tu pars et de quel côté tu commence ^^
Bien à toi | | | À: Beatnikarma · 23 octobre 2010 à 15:20 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Hey :D
Waou génial ça, tu as donc déjà réservé pour l'année prochaine :D excellent! :) Se rejoindre, ah oui ce serait cool, enfin faut voir où l'on en sera dans notre voyage lol sinon je compte partir en 2011, après avril mai pas avant ça c'est sûr :) Pour le moment je n'ai pas encore fait d'itinéraire définitif et je crois que je n'en ferai jamais un trop précis, j'aime les surprises lol non mais je verrais bien un peu en fonction d'où je serais, mais je compte en premier parcourir de nombreux pays d'Europe, puis un peu l' Afrique du nord, et ensuite et surtout l'Asie, j'adore l'Asie et c'est là que je pense rester le plus longtemps. Par la suite l' Océanie et l'Amérique aussi, en fait tout si c'est possible, et ça l'est :)
Et toi tu commence par la Guyane française alors? C'est le début de ton grand voyage?
:) | | | À: Neoxphoenix · 25 octobre 2010 à 13:25 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Salut neoxphoenix , Mon projet est très similaire au tiens et dans le même timing. Dans les grandes lignes: départ Avril/Mai pour traverser l'Europe, arrivée en Inde en septembre/Octobre (fin de la Mousson), puis direction Asie du sud est ou je veux passer le plus de temps. Tu prévois quoi comme budget? sur combien de temps? ++ | | | À: Yoh69 · 25 octobre 2010 à 15:11 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Heyy salut Yoh69,
Oui c'est pareil pour moi je compte traverser l'europe vers l'est, par contre je ne sais pas encore dire quand j'atteindrai l'asie, je dois encore acheté un bouquin ca s'appelle "Ou partir en 2011" y a tout dedans et c'est clair que vaut mieux éviter les moussons si possible lol ;) Il y a aussi un site super intéressant, ca s'appelle "Aroundtheworlds" et on peut avoir beaucoup d' infos niveau saison et climat dans tel pays à tel moment, c'est ici : www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm
Sinon niveau budget je ne sais pas encore exatement, plus ou moins 7000 à 8000€ je pense, je compte faire des jobs saisonniers quand ce sera possible histoire de réhausser un peu le budget, apprendre,... ;) mais je pars pour 2 à 3 ans minimum, peut être bien plus si possible :)
Et toi, combien de temps te donnes-tu pour ton voyage? et niveau budget?
Voilà aussi un petit reportage france2 de quelques minutes, de deux français parti faire le tour du monde, parti chacun avec 7000 euro et se débrouillant avec 2 à 3 euro par jour, intéressant :) Ils profitent à fond, terrible :) >>
++ ;) | | | À: Neoxphoenix · 25 octobre 2010 à 22:42 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager J'étais passé sur Aroundtheworlds ya quelques jours au boulot... arrivé chez moi impossible de retrouver le site, merci ! Par contre il semble ne plus fonctionner, quand on clic sur un pays, impossible d'avoir les infos, dommage : (
Hier j'ai squaté la fnac 1h pour lire "Où et quand partir en 2011 ? Saisons et climats ", vraiment bien foutu avec un tableaux qui récap chaque pays plus pleins d'autres infos. Ton livre dois être dans le même genre.
livre.fnac.com/...1-Saisons-et-climats
Trop fort le reportage de France 2, ça donne envie! Par contre je me demande comment ils ont fait niveau visas, généralement c'est 3 mois max par pays, des fois moins alors pour le traverser à pieds...?
Pour le durée de mon trip j'ai pas de limite de temps, je veux faire europe pendant l'été et arriver en inde/asie en octobre/novembre pour éviter la mousson mais après...j'improviserai! Je pensais éventuellement faire un tour en Nouvelle Zélande pour bosser en working holiday, histoire de se refaire un peu d'argent (et puis la NZ c'est juste magnifique  )
Je partirai avec 12 000€ environs, mais j'ai bien l'intention de dépenser le minimum, si je pars à l'autre bout du monde pour échapper à notre société basée sur la (sur)consommation et l'individualisme c'est pas pour rester à l'hôtel 4 étoiles all included  . J'ai également l'intention de faire des stops pour aider des assos, écoles ou autres.
J'ai parcouru ton site, bravo  pleins d'infos utiles et de liens intéressants, je vais suivre. Je me reconnais à 200% dans ta vision de la vie; j'aurais pas mieux écris! (et on doit pas être les seuls sur ce forum!)
++ | | | À: Yoh69 · 26 octobre 2010 à 8:32 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Non, vous êtes pas les seuls!!! Je pars aussi dans pas trop longtemps avec ce que j'aurais! | | | À: Yoh69 · 26 octobre 2010 à 12:18 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Excellent!! mais c'est qu'il y a de plus en plus de réponse dans ce post lol 
Slt yoh69,
Lol oui mon livre est vraiment dans le même genre j'dirais même tout à fait lol c'est ce même livre en fait erreur je t'ai donné le titre mais incomplé :P mais c'est bien celui que tu as dis, il est excellent et fait dans le détail.
Pour le reportage lol oui c'est trop motivant et ça nous correspond on n'peux plus :) Ils sont déjà loin eux lol et ce qu'ils vivent est trop excellent pfouu  Niveau visas c'est clair 3 mois c'est peu je sais pas comment ils font non plus, c'est un truc complexe et comme tu dis bien souvent c'est 3 mois le maximum je crois, parfois moins.. mai je ne sais pas, on peut peut être prolonger (en repayant évidemment..)!? booo, c'est lourd mais c'est comme ça, on n'oubliera pas tout à fait la notion du temps lol faudra finalement compter les jours lol 
Sinon tout comme toi, pas de limite de temps, niveau itinéraire je commençe vraiment à y réfléchir, à regarder. Je pense que quelques mois en Europe suffiront, hâte de voir les richesses de cultures lointaines en Asie, Oceanie. Et exact ce sera top de travailler ou aider dans des associations, école, hopitaux,... énormément de chose à faire, à découvrir  :) | | | À: Neoxphoenix · 27 octobre 2010 à 12:59 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Par contre je ne suis pas adepte du "tout à pieds", je m'explique: dans la mesure où on est limité dans le temps (par rapport à la durée de notre visa), le temps passé à traverser à pieds des zones désertées est autant de temps non utilisé à visiter des points d’intérêts (bien sur à chacun sa notion "d’interêt"). Pour moi cela relève plus du défi physique et/ou psychologique...ce qui peut aussi être un objectif mais ce n’est pas le mien ! | | | À: Cactussielle · 29 octobre 2010 à 19:14 Re: Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Salut a toi je viens tous juste de m'inscrire sur ce site pour voir les sujets sur le tour du monde, sa fait un moment que j'y songe, iere soir on en a parlé avec une copine et on n'envisage de ce lancé dans ce périple extraordinaire!!!courant 2011, pour le moment la graine est semée a nous de la faire germée!!! on ces dit que sa serai plus marant et plus conviviale de le faire a plusieurs! alors pourquoi pas? ton n'avis sur le sujet?? et a tu commencé a regardé ton trajet?? tu peut me repondre sur mon adresse mail geronimo7449@hotmail.fr je suis pas souvent sur le net!! a savoir! bonne soirée a toi a bientôt peut être pierrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |