|  |  |
 | | | | Lionelf · 10 juillet 2007 à 21:43 41 messages · 23 participants · 14 753 affichages | | | | À: Vifeclair · 15 août 2007 à 17:48 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 7 686 affichages · Partager Nous avons eu une experience a peu pres similaire a la tienne avec une guide (nymphomane de surcroit !) qui nous traitait comme des touristes FRAM. Jusqu'au jour ou nous l'avons pris entre 4 yeux pour lui expliquer que nous en avions ras-le-bol de son attitude, que nous avions paye pour des prestations qu'elle ne nous donnait pas et que si ca devait se poursuivre, on ferait tout pour qu'elle ne soit pas payee au retour a UB. C'est vrai qu'on etait un peu enerve vu qu'elle s'etait tapee le chauffeur dans la yourte dans laquelle on dormait la nuit d'avant.
Son attitude a change du jour au lendemain !! Je ne me souviens plus de son nom mais on etait passe par l'agence Khongor (dont la guesthouse est clean et bien placee a UB d'ailleurs). Le reste du voyage etait fantastique mis a part ce petit incident.
Pour info, il semble que les guides des petites agences locales parlent un anglais tres approximatif. Il ne faut pas se laisser embobiner. Guide = cuisinier et traducteur. C'est tout. Pour la culture, rien de mieux que de faire confiance a son LP (qu'elle nous lisait dans la Jeep en guise de commentaires!!!!). | | | À: Lionelf · 22 août 2007 à 23:49 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 7 603 affichages · Partager quand tu dis fait la Mongolie en solo, c'était avec quel moyen de transport? A pied est ce trop sucidaire? | | | À: Replay · 28 août 2007 à 17:33 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 7 539 affichages · Partager je confirme, la plupart des personnes qui se disent guide n'interviennent que pour les traduction et la cuisine. la plupart du temps, ils ne peuvent apporter d'informations, n'étant pas formés pour ce genre de prestations et n'ayant pas les connaissances nécéssaires. J'en ai même vu qui n'étaient jamais sortis d'ulaan baator et qui s'apprétaient pourtant à partir en expédition avec des touristes !
ce boulot leur permet néanmoins de gagner en un mois ce qu'ils gagneraient en plusieurs mois, voir en un an à UB. il ne faut pas perdre de vue que l'on est pas en Europe. il vaut mieux compter sur soi même, avoir un bon bouquin dinformations, préparer au mieux son voyage de façon à être au maximum autonome, ne compter sur le guide que pour les traductions. Et après, tu verras que ce sont des gens vraiments charmants, avec qui l'on arrive à communiquer malgré la langue. | | | À: Isis92 · 2 octobre 2007 à 18:15 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 7 345 affichages · Partager Bonjour Isis92 Est ce que tu peux m'héberger gratuitement, je viens deux semaines dans ta région  j'ai aussi mon copain et sa femme qui viennent juste après moi, as tu une chambre à leur prêter ?...  Juste après, j'ai le fils de la tante de l'oncle de mon voisin qui est aussi le neveu de mon oncle qui vient dans ta région... Peux tu les héberger et les nourrir ?  Ah non... ça t'ennuie!!! | | | À: Replay · 8 octobre 2007 à 3:07 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 135 affichages · Partager Une guide nymphomane?
J'peux-tu avoir ses coordonnées?
| | | À: Philipperun · 5 juin 2008 à 21:04 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 883 affichages · Partager salut suis passe en mongolie en mai 2007et j ai eu recour a nassantour regarde sur google cette dame a 1 backpackers au centre ville pas loin de la poste elle a ete tres serieuse sommes partis a 3pers 2dames et moi ds le goby sans gps sans rien que avec le camionnette 4x4 russe pilote par 1 mongole extraordinaire qui ce repere je ne sait comment avons loge ds 1 yourte chaque soir madame nassan est chinoise le chauffeur parlait tres peu d anglais mais courage je suis aussi de ceux qui n abandonnent pas facilement 1 idee car moi je suis sur 2 protheses de hanches bon voyage bert je suis au canada pour 5mois. mes enfants vendent des gps garmin et je sais que pour traverser l afrique l on s adresse chez garmin pour obtenir les cartes adequates bye bert | | | À: Lionelf · 15 novembre 2008 à 13:45 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 724 affichages · Partager Bonjour ami savoyard. J'ai lu votre message avec grand intérêt. Moi, je suis une vieille marmotte (55 ans), et j'aimerais voyager seule en Mongolie (suis un peu sauvage). J'aurais plaisir à vivre quelque temps avec les nomades, en les rétribuant comme il se doit, en leur apportant ce qui pourrait être éthiquement correct, et en leur prêtant mon concours pour diverses tâches quotidiennes. Auriez-vous des conseils à me donner ? Connaissez-vous des femmes seules qui ont fait cela ? Pensez-vous que le "taxi-brousse" puisse comporter un danger et/ou une difficulté quelconque ? Quelle langue peut-on parler avec eux ? A vous lire quand vous aurez le temps, et merci d'avance. Bon dimanche à vous. | | | À: Lionelf · 21 novembre 2008 à 11:42 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 691 affichages · Partager Merci pour cet avertissement qui sera utile à tous voyageurs...comme pour tout internautes...c'est désolant de faire confiance à des gens qui au retour ne donne aucun respect...des gens malhonnetes... | | | À: Replay · 2 décembre 2008 à 14:20 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 644 affichages · Partager Nous avons eu une experience a peu pres similaire a la tienne avec une guide (nymphomane de surcroit !). C'est vrai qu'on etait un peu enerve vu qu'elle s'etait tapee le chauffeur dans la yourte dans laquelle on dormait la nuit d'avant.
Une nana qui se tape un mec est une nympho... On aura tout vu. | | | À: Lionelf · 23 décembre 2008 à 14:50 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager Pour éviter ce genre d'arnaques, qq conseils: ne PAS TOUT PAYER AVANT: on paie la moitié avant, et la moitié au retour ! quand on parle de sommes folles en centaines d'euros, il faut fuir tout de suite ! C'est de l'enrichissement personnel ! Dans ces pays on travaille sur une autre échelle de valeurs ! Faites vos courses au marché, et divisez les prix ! On vous demande pas d'acheter des oranges en Mongolie, regardez le prix des produits locaux, de l'essence (qui peut être aussi cher..)pour les salaires, toujours se rappeller qu'un fonctionnaire français bac+5 est payé 50 euros par jour, enlever ce qu'on paie comme loyer en ville et impôts, en 5 min le rapport salaire/cout de la vie est posé ! En octobre j'ai failli me faire imposer un guide bolivien à 60 euros par jour à La Paz, c'est la même arnaque et je l'ai évitée.......c'est mon salaire. souvent les guides ne sont pas guides, ils traduisent un peu et ils s'amusent, ce qui peut être super sympa selon la personnalité du guide.faites comme les agences qui recrutent des guides: demandez des avis !! Triez VF et compagnie, surtout !ne payez pas de résa depuis la France, rencontrez les gens sur place et discutez ! pour les yourtes assurez vous de ce qui revient à la famille, insistez pour payer vous-mêmes, le budget doit être clair, sachez ou va votre argent, pour eux c'est limpide et ca doit l'être pour vous ! | | | À: Lionelf · 29 décembre 2008 à 14:49 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 500 affichages · Partager permet moi de te dire, avec tout le respect que je te dois, qu'au bal des couillons, tu n'auras pas froid aux pieds je rentre de Mongolie et les prix que tu indiques n'ont absolument rien à voir avec ceux pratiqués par des gens sérieux exemple : un guest-house à Ulan -Bator : 10 dollars la journée "après mon enquête" tu es vraiment naïf mais qui ne se fait pas avoir un jour ou l'autre? bye bye | | | À: Lionelf · 23 avril 2010 à 17:39 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager bonjour, merci pour ces misent en garde, je vis en chine et je projette d'aller en Mongolie en avril 2011 avec mon fils corentin 5qui aura 15 ans a ce moment la et qui assez sportif. j'aimerais découvrir ce pays qui me fascine depuis plusieurs années, mais je souhaite au maximum faire ce voyage en évitant les pièges a touristes, et vivre au plus prêt des nomades. j'ai beaucoup de mal a faire un itinéraire, sur une 10 aine de jours, sans trop de trajet en 4X4. Vos idees et conseils nous seront j'en suis sur d'une grande utilité Un grand merci par avance Jerome | | | À: Kiet · 25 avril 2010 à 20:09 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager bonjour,
tout d'abord, permets moi de te dire que je n'apprécies pas ton agressivité. je veux simplement t'expliquer une chose, tu as payé 10 dollars par jour dans une Guest house à UB : c'est pour dormir uniquement... dans mon cas il était inclus tous les repas et les transports, c'est pour cette raison que le prix est plus élevé. tu as compris, je l'espère.... | | | À: Ggenchine · 25 avril 2010 à 20:23 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager bonjour,
tout d'abord par rapport à la date de voyage, je pense que vous aurez intérêt à prendre des vêtements chauds. j'y étais en mai, les journées étaient belles et les nuits fraiches (environ 5°C la nuit) à UB je suis allé dans une GB sérieuse, elle s'appelle "ciel mongol", elle est tenue par 2 françaises sympathiques. je pense qu'elles pourront t'aider lors de ton séjour. de mon côté, je suis allé dans la région de l'arhangaï, du côté de Harorhin et Tsetserleg, c'est très beau, il y a des sources d'eau chaude et des gens merveilleux. environ 8 heures de bus pour s'y rendre depuis UB, c'est une épreuve pour les fesses surtout si le bus est blindé ! j'étais aussi à l'est d'UB, très beau aussi mais vraiment sauvage, j'étais dans une famille nomade qui n'avait jamais accueilli d'étrangers : superbe expérience | | | À: Lionelf · 5 mai 2010 à 11:31 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Est-ce que qqn peut me recommander une agence ou un guide pour visiter la Mongolie? merci. | | | À: Lionelf · 5 mai 2010 à 11:33 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Aussi, quel est le prix normal par jour pour 4x4 + guide? EUR 90.-/ jour? Qu'est-ce que ca comprend ou ne comprend pas? | | | À: TDM0910 · 5 mai 2010 à 11:41 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager ca me semble cher !
vu le cout de la vie, 90 euros par tete par jour ???? | | | À: Simon17 · 5 mai 2010 à 11:46 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager non 90 EUR / jour pour le 4x4 + guide, donc à diviser ensuite par le nb de personnes | | | À: TDM0910 · 5 mai 2010 à 11:58 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager d'acc ! | | | À: TDM0910 · 5 mai 2010 à 16:54 Re: Avertissement aux voyageurs en Mongolie Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager bonjour il y a 2 années, je suis passé par la Mongolie au cours d'un voyage. Sur place, j'ai trouvé une agence afin de partir 15 jours dans le désert de Gobi.Je n'ai plus le nom de l'agence mais voici le mail de notre accompagnatrice francophone avec qui je reste en contact nar0911@yahoo.com tu peux lui adresser un mail de ma part : Yves et lui expliquer ce que tu recherches.C'est une nana super sympa qui nous a fait découvrir des endroits merveilleux du Gobicordialement Yves | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |