Bonjour,
Oui, j'ai déjà contribué à OSM.
En premier, j'ai utilisé JOSM, une appli qui tourne sous
Java.
Maintenant, j'utilise les éditeurs intégrés au navigateur (ID ou Potlatch).
En fait c'est assez simple, surtout à partir de trace GPS. Il faut simplement être rigoureux dans la dénomination des voies (route, chemin voie privée, etc...) car cela a une influence sur la qualité du routage du GPS.
Bon courage