|  |  |
 | | | | Sumiro · 9 décembre 2016 à 21:35 15 messages · 3 participants · 1 032 affichages | | | | Bonjour,
nous comptons passer 5 semaines au Laos à l'hiver 2017 (fin janvier à début mars). Nous avons cumulé ~ 8 mois de voyages en Asie (avec sac à dos) et c'est maintenant au tour du Laos. Nous avons déjà notre billet Montréal- Bangkok (A/R). Nous comptons commencer par le Sud (avion Bangkok-Paksé) pour remonter vers le nord (qui devrait se réchauffer entre temps et limiter ainsi le type de vêtements à emporter) pour finalement revenir prendre l'avion à Luang Prabang pour Bangkok; nous avons réservé 1 jour pour faire cette liaison pour être sûr de ne pas manquer notre vol de retour pour Montréal. Ayant peu d'infos récentes sur le forum à l'égard des vols sur Luang Prabang, je fais appel à ceux qui ont pris ce vol: fiabilité des horaires, annulation du vol à la dernière minute par la compagnie? Plan B?, etc
Je sais que si j'inverse le trajet et que je revient via Paksé, et que le vol est annulé, je peux toujours (plan B) revenir par bus, train ou avion (Ubon-Bkk). Mais nous préférons débuter par le Sud.
Merci à l'avance pour vos précieux conseils,
Michel | | | Merci beaucoup Nordikcam! Cependant, les offres actuelles pour ce vol sont les suivantes pour un simple Aller Luang Prabang- Bangkok:
Thai Air Asia 107$; Air Asia 159$; Lao Airlines 234$; Bangkok Airways 284$.
J'aimerais bien savoir si ces autres compagnies sont aussi fiables (particulièrement en matière de d'annulation de vol) compte tenu de la grande différence de prix sur ce vol. Aviez-vous fait face à ce même dilemme et qu'est ce qui a motivé votre choix pour Bangkok Airways?
Merci à l'avance, | | | Non, de fait je n'étais pas face à ce dilemme. Ce vol était inclus dans le vol AF BRU - BKK - Luang Prabang). Je ne sais pas comment vous voyagez. Je cherche avant tout un minimum de service et aussi un service après vente si j'ose dire en cas de pépin. Les compagnies classiques offrent ce service que je recherche (AF - SN - LX - LH - KL etc). Le prix n'arrive qu'ensuite. Lao Airlines est une compagnie minuscule...donc problème de retard potentiel parce que peu de possibilité de mettre un avion à la place d'un autre ! Air Asia est une compagnie low cost...moi je ne vole pas dans ces conditions. Enfin sachez que je n'ai aucun intérêt à ce vous preniez Bangkok airways qui au demeurant est aussi une petite compagnie... Je pense que Thaï air Asia est aussi une low cost...mais je n'ai pas vérifié ! Comment n'avez-vous pas inclus les vols intérieurs sur votre long courrier. La compagnie que vous allez prendre vous vendra des sièges ailleurs...non ? Comme AF l'a fait pour Bangkok airways. Bref c'était inclus dans le prix. Voili voilà ! | | | Bonjour,
J'étais au Laos en début d'année et ai choisi l'option entrée/sortie par voie routière avec vols AIR ASIA en Thailande au plus proche des frontières laotiennes. J'ai pris un avion au départ de Bangkok DMK vers UDON THANI par AIR ASIA (env 33 € avec bagage de 20kg en soute) puis navette limousine pour la frontière thai/lao (4€) + bus traversée du pont (0.4€) et immigration Laos Visa 35€ et enfin bus local (1€) jusqu'à l’hôtel de Ventiane. Il y a une option bus transfrontaliers mais vous devez avoir déjà votre visa avec vous car ce bus n'attendais pas a la frontière pour vos démarches. Après vous avez des VIP bus de Ventiane a Luang Prabang en faisant escale a Vang Vieng (env 15€ direct 7h Ventiane- Luang Prabang) soit un total de 54€. Pour le retour depuis Paksé, minivan ou Bus transfrontière (3h: 10€) pour rejoindre UBON RATCHANI puis transfert vers l'aéroport et vol AIR ASIA vers DMK. (env 35€ avec sac de 20kg en soute) ; total env 45€.
C'est un peu plus compliqué (quoi que non in finé) et long mais plus économique.
Bon voyage. | | | J'aurais bien aimé. Pour faire court, nous avons maintenant la chance d'avoir des vols direct Montréal- Pékin avec Air China ce qui nous permet de sauver une escale et au moins 5 hres pour faire la liaison Montréal- Bangkok avec eux (19heures vs 24 à 28 heures pour l'aller). Mais si J'ajoute par exemple Luang Prabang à la liaison, il m'en coûte plus de 600$ et mon temps de voyagement passe de 19 heures à 32 heures à l'aller et de 55 heures au retour. Donc c'est plus cher et beaucoup plus long sans parler de l'inconfort d'attendre 9-10 heures pour un vol dans l'aéroport après 19 heures de vol et le décalage horaire. Nous préférons dormir un peu dans un bon lit à Bangkok après 19 heures de vol (+ le décalage horaire et le fait que nous arrivons vers minuit à Bangkok) puis prendre un vol pour le Laos le lendemain en après-midi. Il nous reste à trouver d'ici là un gîte près de l'aéroport de Bangkok. Merci d'ailleurs pour la pertinence de vos commentaires. Toute autre information est la bienvenue, Michel | | | Bonjour Jhmili,
d'abord merci pour la qualité de vos informations. En fait, nous voulons maximiser le temps que nous passerons dans ce magnifique pays (gens, nature, lieux...) et minimiser notre temps de transport d'où la volonté d'arriver de Bangkok par le sud (aéroport de Paksé) pour poursuivre notre itinéraire vers le nord (aéroport de Luang Prabang) en évitant de devoir revenir autant que possible sur nos pas. C'est pour cette raison que nous avons exclus Ventiane qui se trouve au centre de notre trajet projeté et qui nécessite alors 1 à 2 boucles (boucle du nord et/ou boucle du sud). Si vous avez de bonnes adresses à nous suggérer pour les Guest Houses, elles sont les bienvenues,
Michel | | | Je comprends le vol que vous allez faire. Sachez aussi, et je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, que Air China n'est pas la Rolls du transport aérien. Je comprends la nuit à Bangkok...reste le choix à faire qui vous regarde évidemment. Les commentaires de Jhmili sont judicieux... Luang Prabang est magnifique...visitez aussi les alentours. Hôtels parfaits ! Attention si vous voyagez à l'intérieur du Laos, Vang Vien n'a vraiment aucun intérêt. C'est une ville "bordel" pour la jeunesse australienne et européenne. Spectacles de gens ivres et filles faciles assez affligeant parce que glauque. Cela dit le Mékong, Luang Prabang (déjà dit), le Laos en général, Vientiane sont magnifiques. Vous ne regretterez rien ! Bon amusement. Eric | | | J'ajoute qu'à Luang Prabang nous avions logé à l'hôtel My Dream Resorts...réservé bêtement sur Booking.com...parfait ! Qualité de service, de situation et tout et tout ! Bon Laos | | | Bonjour,
Effectivement Vang Vieng est fort bruyante avec beaucoup de jeunes routards mais elle m'a servit d'étape pour m’éviter 7h de bus consécutivement entre VENTIANE et LUANG PRABANG. J'avais logé à l'Intira 27€ réservé avec annulation depuis la france sur hotels.com (1 nuit gratuite toutes les 10 nuits + "cashback" de 10% avec ebuyclub.com). Le lendemain j'ai effectué une jolie ballade pour env 30€ (repas compris).
J'invite Sumiro à voir ici pour y lire mes commentaires sur mes différents hôtels lors de mon séjour au Laos et là pour mes vols (le vol LUANG PRABANG- PAKSE n'a pas été reporté mais est très cher (170€ avec Lao airline)).
A Luang Prabang, j’incite Sumiro a effectuer une des 2 -ou les 2 comme moi- croisière sur le Mekong avec navamekong.com ; pas excessivement cher, embarcadère en centre ville et le maître d'hôtel qui parle très bien le français.
Bonnes lectures. | | | Bonjour Nordikcam, merci beaucoup pour vos conseils et coordonnées.
Assurément qu'en 5 semaines, nous prendrons le temps de nous arrêter à de nombreux endroits au Laos (Paksé, Plateau des Bolavens, Champasak et Vat Phou, 4000 Îles, Boucle des Karsts, Vintiane, Vang Vieng, Luang Prabang, Nong Khiaw, Muang Ngoi...).
D'autre part, comme mon vol de Montréal vient d'être reporté d'un jour (par le transporteur), je dois tout décaler en conséquence. Or, il n'y a pas de vol BKK-Paksé le mardi et il est complet le mercredi. Donc, je vais suivre le conseil de Jhmili mais en faisant Paksé en sens inverse soit Bangkok-Paksé (avion Bkk-Ubon puis bus pour Paksé). En terminant mon voyage par Luang Parabang, j'ai présentement au moins 3 compagnies aériennes qui offrent le retour sur Bangkok dont une qui demande 70$US. Alors, je minimise fortement le risque d'annulation de vol pour le retour à la maison via Bangkok. | | | Bonjour Jhmili, merci beaucoup pour vos conseils et nombreuses coordonnées.
Assurément qu'en 5 semaines, nous prendrons le temps de nous arrêter à de nombreux endroits au Laos (Paksé, Plateau des Bolavens, Champasak et Vat Phou, 4000 Îles, Boucle des Karsts, Vintiane, Vang Vieng, Luang Prabang, Nong Khiaw, Muang Ngoi...).
D'autre part, comme mon vol de Montréal vient d'être reporté d'un jour (par le transporteur), je dois tout décaler en conséquence. Or, il n'y a pas de vol BKK-Paksé le mardi et il est complet le mercredi. Donc, je vais suivre votre conseil mais en faisant Paksé en sens inverse soit Bangkok-Paksé (avion Bkk-Ubon puis bus pour Paksé). Lorsque vous dites qu'il y a 3 heures de bus, est-ce le même bus qui part de Ubon et qui arrive à Paksé en attendant que l'on ait notre visa laotien à la frontière ou y a-t-il des transferts à faire? Par chance, avez-vous les coordonnées pour obtenir les cédules de bus d'Ubon-Paksé? J'imagine que vous avez utilisé le tuktuk pour rallier l'aéroport d'Ubon à la station d'autobus (est-ce loin?durée?).
En terminant mon voyage par Luang Parabang, j'ai présentement au moins 3 compagnies aériennes qui offrent le retour sur Bangkok dont une qui demande 70$US et la suivante 116 $US Alors, je minimise fortement le risque d'annulation de vol pour le retour à la maison via Bangkok plutôt que Paksé. Salutations, Michel | | | Bonsoir Sumiro.
Le bus se prends depuis la gare routière d'Ubon très excentrée ( www.google.fr/...2726562!4d104.837359 ). Pour y aller depuis l'aéroport j'ai marché 30 minutes et ai pris un bus local pour 10 THB au niveau de l’hôpital. Demandez un plan des bus locaux d'Ubon à l'aéroport. Un taxi depuis l'aéroport d'UBON coûtera env 150 THB. Il existe 2 bus quotidiens : un le matin (9:30) et un l’après midi (15:30). Les billets s'achètent au terminal. Il s’arrête très peu de temps a la frontière ; vous aurez très peu de temps de faire faire votre visa. Essayez de le faire avant pour plus de sûreté. Le cout est de 30 US$ + 2 photos et votre passeport bien sur. Le coût du bus est d'env 200 THB. La durée du voyage est de 3,5 h environ.
Il existe ce site pas mal : www.laos-guide-999.com/travel-by-bus.html
Bonne suite de préparatifs...
Christian de Bordeaux. | | | Bonjour Christian,
merci une fois de plus pour les super informations; il y a tout et le site référé est excellent. Mon seul problème sera le visa laotien car nous n'avons pas d'ambassade ni de consulat du Laos au Canada. Espérons qu'il n'y aura pas foule pour l'obtenir à Paksé. Il nous reste maintenant à peaufiner notre itinéraire puis ensuite y intégrer des choix de logis.
Encore merci,
Michel | | | Bonsoir, il y a une ambassade du Laos à Bruxelles donc je n'ai pas rencontré votre problème. Essayez de savoir si une autre ambassade ou consulat n'est pas en charge des affaires du Laos. Cela existe. Je sais qu'il vous faudrait pour l'ambassade aller à Ottawa ce qui n'est pas simple ! Cela dit il y a des bureaux de délivrance de visa aux entrées dans le pays...comme au Vietnam. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |