Bonjour,
Un conseil,
rêver c'est bien

, mais votre procédure n'aboutira jamais, le
Brésil n'est pas la
France en matière de justice

et surtout 7 ans après les faits, prendre un avocat qui vous demandera des sommes importantes pour un résultat qui ne viendra jamais et une chose que je ne ferai pas, c'est de la perte de temps et d'argent....
Vous vous en êtes sorti c'est déjà pas mal, en vouloir plus et faire reconnaître un préjudice et autre chose, car dans votre dossier, les procédures ont surement été respecté de A à Z notamment votre incarcération à titre provisoire pour des fins d'enquête donc....
et d'autre part à l'époque vous avez peu être eu l'assistance d'un conseiller de l'ambassade de
France qui vous a expliqué le déroulement de la procédure qui vous concernait sauf si vous ne vous êtes pas manifesté..
Merci Chico pour ta réponse.
C'est bien ce qui me semblait et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas fait auparavant, j'avais aussi envie de tourner la page...
Ne penses tu pas qu'il est possible de trouver un avocat qui serait rémunéré au prorata de la somme récoltée ? Ce qui de fait ne m'obligerait pas à avancer les fonds...
La procès m' a coûté avec les frais d'honoraires et les taxes 14K€, c'est une belle somme et même si la procédure a été respectée 39 jours dans 14m² avec 15 personnes sans pouvoir sortir cela aurait bien mérité un préjudice moral...
Concernant l'ambassade de
France, mes parents les ont contacté et également le quai d'Orsay mais la seule choses que leur a répondu c'est " Mr barbuat si votre fils est en prison pour une hisitoire de drogue il doit bien avoir une raison...".
Je les ai aussi eu au tel le jour de mon arrestation et j'ai eu à ce moment un stagiaire qui m'a redirigé vers un ami ayant un cabinet d'avocat qui m'a demandé 30K$ avant de traiter mon dossier....ce que j'ai refusé !
L'essentiel est en effet d'en être sortit indemne, mais je ressasse cela de manière régulière et je rêve en effet un peu en me disant qu'il y a une possibilité de récupérer mon argent !
Sinon j'ai une autre question, lors de mon arrestation il ya eu un reportage de Globo sur les conditions carcérales de ma prison et j'ai dit ques mots...j'aimerai vraiment mettre la main sur cet enregistrement. Tu n'aurais pas une piste?
Encore merci,
Olivier