Avoir une peau très blanche en Inde? Chouckete · 13 septembre 2010 à 19:33 · 3 photos 27 messages · 13 participants · 13 574 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 19:33 Avoir une peau très blanche en Inde? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 976 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Marina et j'ai bientôt 17 ans (présentation qui ne sert à rien mais je tenais à la faire) Je dois normalement voyager en Inde du Sud avec ma mère en février 2010, je suis désolée pour mes questions stupides. J'ai déjà lu des discussions sur la couleur de peau mais j'aimerais des avis supplémentaires  Ma mère est rousse, je suis chatain très clair et nous avons toutes deux une peau trés blanche aussi blanche que Nicola Roberts (j'ai mis deux photos d'elle pour vous montrer) et je voulais savoir si nous pouvions être victime de racisme (je sais c'est une question idiote) car il y a certains pays où les personnes blanches sont mal perçues!
A l'avance merci pour vos réponses!
Marina | | | À: Chouckete · 13 septembre 2010 à 20:56 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 894 affichages · Partager Au contraire, les indiens du sud sont parfois comme les africains, victimes du complexe de la peau noire et achètent des produits "blanchissants" dangereux pour la santé (un scandale a éclaboussé Sharuk Khan il y a quelques mois pour avoir fait ce genre de publicité). Rouquins et blancs comme des cachets d'aspirines ne risquent que les coups de soleil | | | À: Chouckete · 14 septembre 2010 à 8:26 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 780 affichages · Partager Bonjour,
je suis rousse, les yeux bleus, et pleine de taches de rousseur, j'ai voyagé en Inde du Nord pendant 3 semaines sans aucun problème.
Au contraire, les indiens m' ont beaucoup demandé de poser en photos à leurs côtés. Le mot qui revenait le plus souvent est " nice" en me montrant ma peau. Ne t' inquiète pas, notre peau attire plus de curiosité qu'autre chose.
Moi je retourne fin octobre en Inde pour 5 mois, principalement dans le sud.
Bon voyage Lise | | | À: Stalingrad · 14 septembre 2010 à 12:23 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 757 affichages · Partager Merci pour ta réponse stalingrad. Pour Shahrukh Khan je sais qu'il a fait des pub "fair & handsome" mais je n'ai jamais su s'il se contenter de faire la pub ou s'il se blanchissait la peau car sa couleur de peau est toujours plus ou moins la même maintenant que dans le film Deewana. | | | À: Chouckete · 14 septembre 2010 à 12:34 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 764 affichages · Partager Pas de soucis !! Beaucoup d'indiens n'aiment pas leur peau foncée et en font un complexe surtout les tamouls. (plusieurs me l'ont dit en me montrant mes avants bras decouverts) Tu as des indiennes à peau blanche et pas mal recherchées par les familles de la haute cherchant à caser leur rejeton.
Par contre en Asie vous attendre à ce qu'on vous touche parfois les cheveux ou la peau. en general rien de mechant, c'est juste par curiosité surtout les femmes. En Inde je ne pense pas que le phenoméne soit aussi répandu compte tenu du systéme de castes
cdlt Jean | | | À: Lisou69 · 14 septembre 2010 à 12:54 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 9 763 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse...  Ma mère et moi avons un peu peur car des personnes que nous connaissons et qui sont déjà partis en Inde, nous ont dit que les occidentaux sont mal perçus et que notre peau très blanche pouvait poser problèmes.. Mais je suppose que si nous n'arrivons pas en terre conquise en Inde et que nous les respectons, il n'y aura aucun soucis.. Si nous portons des saris, pouvons-nous nous fondre dans la population ou du moins être plus discrètes ou ce n'est pas possible? C'est toujours mieux de passer inaperçus dans un pays pour pouvoir connaître les religions, la façon de vivre des gens... Etre accueillis commes des touristes prêts à acheter n'importe quoi ce n'est pas trés agréable.
Bon voyage pour toi aussi, amuse-toi bien 
Marina | | | À: Jeansellier · 14 septembre 2010 à 13:06 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager Merci Jeansellier  Je n'ai jamais compris pourquoi certains indiens n'aiment pas les peaux foncées. Si un indien a la peau plus blanche que la moyenne, cela va t-il changer quelque chose à sa vie? Je demande ça car j'ai l'impression que le phénomène des crèmes blanchissantes devient aussi dingue qu'en Afrique. | | | À: Chouckete · 14 septembre 2010 à 15:16 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 707 affichages · Partager met tes vêtements ordinaires, cache tes jambes et ta poitrine et tout ira bien. ou achete des tuniques-pantalons en inde. ta peau est moins importante que ton attitude et ta façon de te vêtir. | | | À: Tartinnette · 14 septembre 2010 à 16:08 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager J'habite en Inde depuis plus de deux mois (pour un an) et je n'ai ressenti absolument aucun regard accusateur du fait de ma couleur de peau ! Heureusement ! Les gens sont juste curieux, tes cheveux risquent de les interpeller mais ça n'est rien de plus que de la curiosité. Partout on voudra te prendre en photo sous prétexte que tu "look nice and smart", à toi d'accepter ou de refuser ! Quant aux habits je pense que c'est ridicule de porter des saris, on a juste aucune légitimité, d'après moi, en tant qu'occidentales, à en porter. C'est vraiment un habit indien, un truc culturel, et puis je pense pas vraiment que ça soit pratique pour voyager. En plus c'est bizarre, ça montre tout le ventre et tout le dos, on n'a pas vraiment l'habitude. Achète des pantalons larges et des jupes longues (maxi 150 roupies en Inde), et des t-shirt qui cachent les épaules et qui ne sont pas trop décolletés et tout ira bien ! En plus c'est un plaisir, pour moi en tout cas, de se sentir femme malgré le fait qu'on montre tellement peu de nous ! Ca change de nos jupes courtes et de nos décolletés européens... ENFIN BREF ! En tout cas profite de ton voyage ! L' Inde c'est juste... incroyable ! | | | À: Jeansellier · 15 septembre 2010 à 7:37 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 642 affichages · Partager Je me rappelle que quand j ai séjourné à Delhi, dans les annonces d'un grand quotidien, Air India recherchait hotesses et stewards de... fair complexion = teint clair. Idem pour les recherches de futures epouses ou futurs maris = le teint clair etait tres demandé. Ceci n'empechait pas le gouvernement indien de denoncer le racisme de certains pays.
Quand il avait fallu selectionner un groupe de techniciens/ingenieurs pour suivre une formation approfondie en France, quatre de tres bon niveau originaires du Tamul Nadu et de peau foncée, avaient été rejetés au profit de "nuls " du Nord dont la famille avait du poids. Les quatre ne nous avaient pas caché que leur couleur de peau constituait un sérieux handicap Il a fallu batailler ferme mais au final couper la poire en deux : deux bons ont été pris ainsi que deux nuls.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 15 septembre 2010 à 8:43 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 360 affichages · Partager Quand on parle de racisme, on pense toujours pays européens, états unis etc; hélas c'est un défaut universel et en Inde, plus tu as la peau blanche, mieux tu es considéré;le système des castes est à la base, construit sur la couleur de la peau et profondément raciste. | | | À: Chouckete · 15 septembre 2010 à 8:50 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 359 affichages · Partager namaste je confirme ce qui a été dit, je suis pâle, cheveux très blonds et yeux bleus et je voyage seule et je n'ai eu aucun problème en inde, les indiens m'ont pris souvent en photos mais ont été respectueux, je m'habillais en penjabi ou pantalon et tee-shirt un peu ample ce sont des gens très accueillants et curieux de la différence, ils m'ont souvent aidée quand je cherchais un bus ou ma place dans le train, pour porter mon sac...sans jamais rien demander en échange...j'ai même été invitée à manger ou à boire le thé... ils m'ont questionnée sur la france et j'ai été parfois abordée par de jeunes indiens qui souhaitaient parler anglais quelques instants et repartaient après une discussion dans la rue ce pays est de toute beauté et j'ai été très bien accueillie, le seul bémol: je suis rentrée!!!  vivement le prochain voyage!!! bonne route, amitiés | | | À: Chouckete · 15 septembre 2010 à 10:34 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 336 affichages · Partager non et non comment vois tu les Indiens ????bien sur si tu vas au milieu d'un village ou iln'y a pas eu de blancs depuis longtemps ils vont te regarder sans plus même te toucher, mais je suis blanche blonde et mariée avec un Indien et crois moi ces gens sont respectueux, et je dirai que certains nous apprennent la politesse et le respect, alors va sans crainte !!! | | | À: Lisou69 · 15 septembre 2010 à 11:07 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 330 affichages · Partager je me demande, il ya certains indiennes comme ma mere qui ont une peau blanche, et tu a tout a fait raison que la peau attire beaucoup plus les gens en inde, cependant, c'st sont qui viens de la rue et question toujours serai comme hey ur nice lol.., n'importe quoi... | | | À: Aneja007 · 15 septembre 2010 à 11:16 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 325 affichages · Partager je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de ton message. je n'ai pas dit que c'était toujours le mot " nice", mais que trés souvent en me touchant ou montrant mon bras blanc avec les taches de rousseurs c'est ce que l' on me disait. ce n'est pas une généralité mais juste ce que j'ai vécu, il n'y avait rien de méchant juste de la curiosité et de la gentillesse derrière ce mot. Du moins je l'ai ressenti comme cela.
Lisou | | | À: Lisou69 · 15 septembre 2010 à 11:48 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 285 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord que vous avez dit, mais je disais ces gens de la route qui veulent prendre des photos de vous ou de vous parler sont vraiment envie de connaître quelques uns des pays différents comme vous, mais ils font des idioties comme un regard bizarre, parle avec vous de votre peau, les yeux etc. lol, cst ça le message, et ça m’énerve qq fois..
j'espere que cette fois ci je suis clair.
 a plus | | | À: Sifaka · 15 septembre 2010 à 13:23 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager en Inde, plus tu as la peau blanche, mieux tu es considéré;le système des castes est à la base, construit sur la couleur de la peau et profondément raciste.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !!! J'ai la peau très mate, à peine arrivé en Inde je deviens café au lait voire chocolat au lait (du visage) car je ne m'exhibe pas en short, et je ne me déguise pas non plus en touriste (bob, tee-shirt de marque, sac à dos etc) et je suis assez souvent pris pour un indien de ce fait, et, précisément, mieux "reconnu" et respecté en tant que pseudo indien.J'ai même eu droit plusieurs fois à des tarifs "indiens" pour des entrées de sites et monuments, sans les avoir demandés ! La première fois, j'ai dit : mais je suis étranger ! Oh, le con ! Si ça pouvait être le cas pour ma prochaine visite du Taj !!! | | | À: Girouette2 · 15 septembre 2010 à 13:31 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 256 affichages · Partager certains nous apprennent la politesse et le respect, alors va sans crainte !!!
Ben voyons ! L'incivisme, l'égoïsme, le "moi d'abord", etc... ne sont qu'une légende sans doute, que même les "certains indiens" ne se privent pas de colporter ! Et c'est reparti dans les généralisations... Toutes les françaises sont rousses... | | | À: Jeansellier · 15 septembre 2010 à 13:59 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 247 affichages · Partager Et cela ne choque pas en Inde des offres d'emplois où la couleur de peau est importante, wow ! | | | À: Sifaka · 15 septembre 2010 à 14:02 Re: Avoir une peau très blanche en Inde? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 246 affichages · Partager Je trouve ça vraiment plus qu'horrible d'être victime de racisme dans son propre pays : ( | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |