En avril dernier j'ai pris une clef chez Tata Indicom (au
Kerala/Allepey plus exactement) pour mon ordinateur portable. 3000 roupies si j'ai bonne mémoire, premier mois illimité, ensuite dans les 800 roupies par mois avec limite en terme de quantité de données transmises. J'arrivais toujours à me connecter mais la vitesse était très très lente (je suis patient mais je commençais à en avoir ras la casquette

). Depuis, je me suis désabonné of course. L'agence où je suis allé proposait d'autres compagnies et si je devais me reconnecter je crois que j'essaierais Vodaphone (plus cher mais haut débit). En tous les cas pour celui (celle) qui séjourne en
Inde relativement longtemps, qui se connecte souvent, et qui possède un ordinateur portable, la formule est intéressante à condition que l'affichage d'une page écran ne dure pas plus d'une minute comme c'était parfois mon cas.

Je possède aussi un téléphone mobile de type smartphone et une carte SIM chez Airtel --> j'ai été agréablement surpris de constater que je pouvais me connecter sur internet avec mon smartphone (bon ce n'est pas rapide d'accord, mais j'ai pu lire ma messagerie et répondre); évidemment ça a mangé rapidement ma recharge téléphonique

.