| Avoirs suite aux annulations des croisières Toucanvert · 19 juillet 2020 à 18:05 9 messages · 2 participants · 769 affichages | | | | 19 juillet 2020 à 18:05 Avoirs suite aux annulations des croisières Message 1 de 9 · 769 affichages · Partager Bonjour Je me pose une question de droit Les avoirs sont inscrits nom nominatif et non cessible Compte tenu du délai de remboursement à 18 mois si nous décédons, qu’en est ils de nos héritiers................... | | | À: Toucanvert · 19 juillet 2020 à 18:20 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 2 de 9 · 754 affichages · Partager Bonjour Je me pose une question de droit Les avoirs sont inscrits nom nominatif et non cessible Compte tenu du délai de remboursement à 18 mois si nous décédons, qu’en est ils de nos héritiers...................
J’ajoute Si l’agence fait faillite Si je ne peut plus voyager (, nous ne sommes plus des gamins) Arnaque? | | | À: Toucanvert · 19 juillet 2020 à 20:41 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 3 de 9 · 720 affichages · Partager bonjour l'avoir n'est pas cessible... mais au bout de 18 mois il est remboursé.. probablement sur le moyen de paiement d'origine...
Prévenez vos héritiers de ne pas clôturer vos comptes...
Ps je vous trouve bien pessimiste... | | | À: Nataly03 · 19 juillet 2020 à 21:15 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 4 de 9 · 705 affichages · Partager bonjour l'avoir n'est pas cessible... mais au bout de 18 mois il est remboursé.. probablement sur le moyen de paiement d'origine...
Prévenez vos héritiers de ne pas clôturer vos comptes...
Ps je vous trouve bien pessimiste...
Bonsoir, merci de votre réponse Non pas pessimiste, réaliste!... C’est comme les assurances....trop chères...avant Mais je n’ai pas de réponse légale | | | À: Toucanvert · 19 juillet 2020 à 21:23 · Modifié le 19 juil. 2020 à 22:14 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 5 de 9 · 695 affichages · Partager la réponse légale est à demander à votre notaire.. (puisque vous avez peur de mourir dans les 18 mois). C’est lui qui va gérer votre succession et s’occuper de récupérer le remboursement puisque cela vous inquiète.. ici c'est un forum de voyage... on n'est pas juriste 
alors merci à la parano... Une copine urgentiste m'a dit qu'il n'y avait jamais eu autant de problèmes psy aux urgences depuis le covid.. | | | À: Nataly03 · 19 juillet 2020 à 21:38 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 6 de 9 · 683 affichages · Partager la réponse légale est à demander à votre notaire.. (puisque vous avez peur de mourir dans les 18 mois). C’est lui qui va gérer votre succession et s’occuper de récupérer le remboursement puisque cela vous inquiète.. ici c'est un forum de voyage... on n'est pas juriste 
alors merci à la parano... Une copine urgentiste m'a dit qu'il n'y avait jamais eu autant de problèmes psy aux urgences depuis le covid..
Merci pour le problème psy Jolie démonstration de la tolérance Belle nuit Madame | | | À: Toucanvert · 19 juillet 2020 à 21:47 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 7 de 9 · 680 affichages · Partager Que vient faire la tolérance la dedans?
Vous réservez une croisière..le covid arrive.. et d'un coup vous vous demandez comment vos héritiers vont récupérer l'argent de cette croisière annulée...
oui j'avoue je trouve cela "bizarre"...
Mais votre notaire.. lui doit savoir.. donc prévenez le.. que vous avez un avoir... | | | À: Nataly03 · 19 juillet 2020 à 21:58 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 8 de 9 · 672 affichages · Partager Que vient faire la tolérance la dedans?
Vous réservez une croisière..le covid arrive.. et d'un coup vous vous demandez comment vos héritiers vont récupérer l'argent de cette croisière annulée...
oui j'avoue je trouve cela "bizarre"...
Mais votre notaire.. lui doit savoir.. donc prévenez le.. que vous avez un avoir...
Madame, je pose une question s’adressant à des lecteurs qui peuvent avoir des informations et je me fais traiter de paranoïaque sans aucune forme de respect, Je suis désolée pour vous, mais je ne viens pas sur ce site pour me faire insulter alors que je n’ai posé qu’une question Je demandais des conseils à des gens qui avaient des infos avec politesse........ | | | À: Toucanvert · 19 juillet 2020 à 22:16 · Modifié le 19 juil. 2020 à 22:52 Re: Avoirs suite aux annulations des croisières Message 9 de 9 · 660 affichages · Partager je suis désolée que vous vous soyez senti visé.. mais oui la parano est bien là.. puisque vous pensez déjà à vos héritiers..et pensez à mourir dans les 18 mois.
Bref..un notaire ou un avocat saura vous renseigner plus que des voyageurs qui eux espèrent pouvoir repartir en croisière..un jour.
En espérant que vous pourrez utiliser votre avoir.et faire pleins d'autres croisières.
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |