|  |  |
 | | | | Soleil1966 · 9 avril 2015 à 10:45 · Une photo 14 messages · 5 participants · 1 065 affichages | | | | 9 avril 2015 à 10:45 Message 1 de 14 · 1 065 affichages · Partager Bonjour à tous !!! 'Voila ma question. Je serais a BKK le 27 juillet au matin, je file dans la foulée a ayutthaya.. Du 27 au 29...le 29 au soir je pense prendre le bus vip pour krabi.. Ma question est : j aurais aimer voir les vestige d ayutthaya êt lopburi...comment procéder sans avoir à me trimballer mes valises.....? D apres vous ??? Merci de votre aide....qui est si précieuse | | | Bonjour,
Eh bien, je pense... tout simplement loger à Ayutthaya et louer un scooter (permis international) pour visiter la ville et ses temples, et aller jusqu'à Lopburi (sans y loger) pour jeter un coup d'oeil si cela vous dit.
Perso, je ne suis jamais allée à Lopburi, mais un couple d'amis y ont passé une nuit en mars dernier, mais n'y ont trouvé aucun intérêt (et pour voir les singes, regroupés autour d'un monument, il faut payer, semble-t-il, ce qu'ils n'ont pas fait...). Quelques heures (max) sur place auraient donc largement suffi. Profitez donc plutôt d' Ayutthaya pour visiter à l'aise... | | | En effet, je pense que Ayuttaya suffit amplement. En une journée relax on peut faire le plus important. Nous l'avons fait en scooter. Nous avons laissé nos bagages à la gare. Pour les singes, il suffit d'aller au Tiger Temple à Krabi | | | Effectivement à Krabi Town, ce ne sont pas les singes qui manquent à la Tiger Cave ! Et en plus, on peut faire une belle balade en forêt à l'arrière.
Ayutthaya mérite quand même plus qu'une petite journée si on veut profiter des marchés de nuit aussi... | | | Je suis d'accord. Nous n'avions malheureusement pas assez de temps pour y rester plus longtemps mais nous avons adoré l'atmosphère qui y régnait en fin de journée. Surtout que nous sommes tombés sur une énorme célébration en plein air (je pense une remise de diplômes?) avec une foule considérable de thaïs.
Pour info, le Wat Chai Watthanaram est bien ouvert, contrairement à ce qui est dit dans le routard. Il n'y avait quasi personne pour le visiter. | | | Effectivement à Krabi Town, ce ne sont pas les singes qui manquent à la Tiger Cave ! Et en plus, on peut faire une belle balade en forêt à l'arrière.
Ayutthaya mérite quand même plus qu'une petite journée si on veut profiter des marchés de nuit aussi...
Merci a tous poir vos réponse..😉 Je vais rester du 27 dans l aprem au 29 à Ayutthaya...j aime pas courir... (je cours toute l année)😓.... Je ne connais pas du tout krabi......qu'est-ce Tiger cave ?? Je n aime pas les truc ou les animaux sont en laisse ou autre hein!! Si vous avez des bon plans je suis preneuse... Je resterais 5 nuits 4 nuits ko Lanta ä l hotel Narima 2 nuit a phi phi a l hôtel viking nature 2 a bangkok..que je connais un peut Merci encore | | | qu'est-ce Tiger cave ??
Sawadee krap
Wat Tham Sua (Grotte du Tigre) Ou tu pourras faire chanter le gong, mode d'emploi: voyageforum.com/...post=6984608#6984608
De tigres point mais 1237 marches (mes mollets s'en souviennent encore) et QQ centaines de singes + loin, une vue magnifique: www.rainier.fr/krabi-wat-tham-sua.html
Si vous avez des bon plans je suis preneuse...
Les sources chaudes de Klong Thom Jacuzzi naturel
Emerald Pool (Sa Morakot) Superbe:
| | | qu'est-ce Tiger cave ??
Sawadee krap
Wat Tham Sua (Grotte du Tigre) Ou tu pourras faire chanter le gong, mode d'emploi: voyageforum.com/...post=6984608#6984608
De tigres point mais 1237 marches (mes mollets s'en souviennent encore) et QQ centaines de singes + loin, une vue magnifique: www.rainier.fr/krabi-wat-tham-sua.html
Si vous avez des bon plans je suis preneuse...
Les sources chaudes de Klong Thom Jacuzzi naturel
Emerald Pool (Sa Morakot) Superbe:
![]()
Oh merci !!! Par contre les 1237 marches je pense que pour nous se sera difficile..j ai une sclérose en plaque mes jambe me fatigues assez vite... Pour les singes ? Je peux en voir quand devant grimper ? Merci | | | Nous y étions il y a une semaine et les singes se comptaient par dizaines (centaines?) au pied des marches. Lors de notre ascension nous en avons croisé plusieurs dizaines jusqu'à mi parcours environ. Par contre aucun en redescendant, ils étaient tous en bas. | | | Nous y étions il y a une semaine et les singes se comptaient par dizaines (centaines?) au pied des marches. Lors de notre ascension nous en avons croisé plusieurs dizaines jusqu'à mi parcours environ. Par contre aucun en redescendant, ils étaient tous en bas.
bv
Super, merci beaucoup.. Zut je sais plus comment s appel la plage ou je serais, un truc du genre Ao....... De la, on se déplace comment sur l île ?....mis à part les scooter !!! Êt c est loin ?... J ai pu voir aussi de très jolie balade en canoë ?...en faite, je suis perdu je trouve que c est grand....ou c une impression ! Je n aime pas trop les sortie en groupe...ni des horde de touriste ! Si vous pouvez m aider à organiser au mieux mon sejour ce serait vraiment sympa ! Meme si j arrive à faire pas ml de truc avec cette foutu maladie, je doit etre quand même a son ecoute !!! Grrrrr | | | Je ne suis resté qu'une brève journée à Krabi. En louant un scooter pour me rendre au Tiger Temple et Emerald pool. Vous serez à Ao Nang, pas loin de Krabi town. Par contre ce n'est pas une île, mais le continent. Le scooter reste le mieux pour se déplacer. Après il y a toute sorte de transport (minivan, taxi,..) pour se déplacer.
Nous avons fait la visite de 4 îles en longboat privé. Nous sommes arrivés les premiers sur les deux premières îles, un régal d'avoir toute la mer et ses poissons à soi! | | | Bonsoir,
à Krabi, ce qui est sympa, c'est de faire un tour en longue queue dans la mangrove. | | | Bonsoir,
à Krabi, ce qui est sympa, c'est de faire un tour en longue queue dans la mangrove.
Ha oui ça se serait génial.....merci pour l info | | | Je ne suis resté qu'une brève journée à Krabi. En louant un scooter pour me rendre au Tiger Temple et Emerald pool. Vous serez à Ao Nang, pas loin de Krabi town. Par contre ce n'est pas une île, mais le continent. Le scooter reste le mieux pour se déplacer. Après il y a toute sorte de transport (minivan, taxi,..) pour se déplacer.
Nous avons fait la visite de 4 îles en longboat privé. Nous sommes arrivés les premiers sur les deux premières îles, un régal d'avoir toute la mer et ses poissons à soi!
Oui le scooter mais j ai un peut peur....cette conduite à gauche me stresse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |