|  |  |
 | | | | Mariefélix · 21 mai 2017 à 17:01 · Une photo 19 messages · 10 participants · 3 092 affichages | | | | 21 mai 2017 à 17:01 Message 1 de 19 · 3 092 affichages · Partager Bonjour, je sais que le sujet à été abordé à plusieurs reprises, mais je n'ai quand même pas réussi à trouver ma réponse! J'aimerais partir de Ayutthaya, passer par Lopburi, aller à Sukhotai avant de me rendre à Chiang Mai. J'ai suffisamment de temps, je me demande comment me rendre d'un endroit à un autre, et si je dois réserver mes billets à l'avance. Pour Lopburi, on y va et on revient à Ayutthaya où on poursuit notre route? Merci de vos réponses! | | | Bjr Train de jour par etapes tres sympa
contrairement au train de nuit sans interet ! | | | Bonjour Nous sommes allés en Thaïlande début avril 2017. et Pendant 5 jours nous avons fait le même trajet. Nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous avons loué un mini van avec chauffeur. Nous sommes arrivés le soir à Ayutthaya : visite de 2 temples le matin, puis direction Lopburi (nous avons seulement visité le temple au singe), puis Phitsanulok et Sukothai. Cela se fait facilement dans la journée. On est resté 2 nuits à Sukothai, puis direction Chiang Mai (2 nuits). Je conseille de rester plus long temps à Chiang Mai pour visiter les alentours, très sympa et profiter d'un massage des pieds extra !
Si vous prenez le bus, apparemment pas besoin de réserver à l'avance (la veille pour le lendemain pour répéter le lieu et l'heure de départ); Mais si vous devez prendre le train, il vaut mieux réserver. Je ne conseille pas de revenir à Ayutthaya après LOPBURI (1 heure de route quand même). | | | Bonsoir Fyssolasso,
on est sur un parcour qui ressemble de très près au tien, 2 adultes, 2 enfants et visiblement l' itinéraire touristique de base. nous pensions voyager en bus mais pourrais tu nous donner le tarif du véhicule avec chauffeur pour lequel vous avez opté.
merci d avence | | | comment me rendre d'un endroit à un autre, et si je dois réserver mes billets à l'avance.
Bonjour Sans connaitre vos dates, difficile de vous rèpondre (fériés, etc.) | | | J'y serai du début novembre jusqu'à la mi-décembre. | | | J'y serai du début novembre jusqu'à la mi-décembre.
A part pour Loy Kratong les 3 et 4 novembre (dates a confirmer) ou il sera preferable de reserver les transports et eventuellement le logement point besoin de reserver
Une discussion 2016 sur Loy Kratong (*) similaire a votre parcours: voyageforum.com/...-thailande-d7489077/
(*)cette année peut-être moins "grandiose" suite a la crémation du roi Rama IX fin octobre | | | Bonjour, je sais que le sujet à été abordé à plusieurs reprises, mais je n'ai quand même pas réussi à trouver ma réponse! J'aimerais partir de Ayutthaya, passer par Lopburi, aller à Sukhotai avant de me rendre à Chiang Mai. J'ai suffisamment de temps, je me demande comment me rendre d'un endroit à un autre, et si je dois réserver mes billets à l'avance. Pour Lopburi, on y va et on revient à Ayutthaya où on poursuit notre route? Merci de vos réponses!
Bonjour, Sauf envie pressante, Lopburi n'a guère d'intérêt que le triste spectacle de quelques temples mineurs livrés à des hordes de singes plus agressifs que facétieux. Et je vous passe les monceaux de déchets discrètement planqués à quelques centaines de mètres de là, et qui s'envolent en quantité au passage des trains. Passez plus de temps aux autres étapes évoquées, ou visitez Phitsanulok, étape obligée si vous privilégiez le train pour aller à Sukhothai. Suggestions qui ne sont qu'un simple avis de touriste amateur. | | | Bonjour,
C'est en effet le parcours classique des tour-operators, pas étonnant que les parcours se ressemblent. Ne manque plus que le triangle d'or, où il n'y a d'ailleurs pas grand chose à voir non plus. Néanmoins, c'est un bon début pour découvrir le pays... | | | À: Patfresh · 22 mai 2017 à 22:07 Message 11 de 19 · 2 980 affichages · Partager Pour 4 jours, cela nous a couté 17 400 bath + 1000 bath de pourboire. location minivan + chauffeur. (httpconnect2thailande.com). C'est certes plus her que le bus. L'avantage c'est qu'il t'amène où tu veux (itinéraire prévu à l'avance), pas de souci pour gérer les bagages, trouve ton hotel ou GUEST HOUSE. Tu vas à ton rythme... | | | Bonjour, assez d'accord sur le fait que Lopburi ne présente vraiment pas le même intérêt que les autres étapes envisagées... Ce n'est pas un parcours original, c'est vrai, mais découvrir Sukhotai est un grand moment... | | | Pour 4 jours, cela nous a couté 17 400 bath + 1000 bath de pourboire. location minivan + chauffeur. (httpconnect2thailande.com). C'est certes plus her que le bus. L'avantage c'est qu'il t'amène où tu veux (itinéraire prévu à l'avance), pas de souci pour gérer les bagages, trouve ton hotel ou GUEST HOUSE. Tu vas à ton rythme...
Merci pour ton retour,
L'option est hors budget pour nous cette fois, on prendra donc le bus. Sans aucun doute long et fatiguant, mais le plaisir sera tout de même grand.
encore merci | | | Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, je pourrais prendre le train de Ayutthaya jusqu'à Lopburi, faire un arrêt plutôt bref dans cette ville et reprendre le train sans nécessairement réserver pour aller à Phitsanulok. | | | Pas d'autobus pour aller directement voir les singes de Lopburi! Ou vs prenez le train de Bankok pour Ayutthaya ou de Ayutthaya (souvent en retard)! Par contre, il ne passe pas par Sukothai! Mais vs pouvez débarquer du train à la ville la plus proche et prendre le bus sans problème! A partir de Sukhothaï, plusieurs bus pour Chiang Mai! Pour ma part, lors de mon deuxième voyage, j'ai laissé tombé Lobhuri, pour éviter le train! | | | Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, je pourrais prendre le train de Ayutthaya jusqu'à Lopburi, faire un arrêt plutôt bref dans cette ville et reprendre le train sans nécessairement réserver pour aller à Phitsanulok.
Oui mais en Thaïlande les horaires des trains sont purement indicatifs. Gros retards toujours possibles donc prévoyez de larges battements. www.railway.co.th/...ime.asp?lenguage=Eng | | | Bonjour, Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 7et3 ans. Nous souhaitons remonter de bkk à Chiang Mai. Nous pensions y aller en train avec des haltes dans les villes d Ayutthaya, lopburi et Sukhothai, le classique quoi!! Je vois que vous avez fais le trajet en mini van, est ce coûteux? Merci pour votre réponse et meilleurs vœux! | | | À: Perineh · 2 janvier 2018 à 19:30 Message 18 de 19 · 2 471 affichages · Partager Pour 4 jours, cela nous a couté 17 400 bath + 1000 bath de pourboire. location minivan + chauffeur. (httpconnect2thailande.com). C'est certes plus cher que le bus ou le train L'avantage c'est qu'il t'amène où tu veux (itinéraire prévu à l'avance), pas de souci pour gérer les bagages, trouver ton hotel ou GUEST HOUSE. Tu vas à ton rythme... | | | Merci beaucoup! Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans et je me dis que cette solution peut être sympa!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |