Salut Lili,
Alors.. les îles Pulau
Seribu... ca veut dire les mille îles en indo, en attendant tes cours d'indonésien.... Il n 'y en a pas tout à fait mille cependant.. mais beaucoup proposent des infrastructures plus ou moins infrastructurées (je trouve pas le mot, mias tu dois comprendre...) pour accueilir touristes, habitants de
Jakarta en WE, exaptriés, aventuriers, etc.. a toi de choisir ton camp...
Mon conseil est d'aller dans une agence sur kemang raya qui ets bien, (en remontant du hero tu ne vas pas à droite vers le mac Do, le pasaraya etc, mais à gauche direction SOS Klinica, le pressing 5 à sec etc) et c'est sur ta droite, tres facile à trouver, si tu veux l'adresse exacte je dois l'avoir chez moi). Et tu leur demandes de te montrer les photos.. Quand c'est TROP, c'est à dire quand il y a unne piscine d'eau de mer + eau salée, et une piscine tout court d'ailleurs (enfin c'set mon avis), laisse tomber, il y a des travel tour qui emmènent des japonais par groupes entiers... c'st insupportable.... question intinmité en tous cas puisque tu cherches à être tranquille...
Je peux t'envoyer des photos des deux îles sur lesquelles j'ai été si tu veux... La première s'appelle Pulau Kotok, il y a des varans dessus, c'est assez mignon. Il y a deux types de bongalows ; des trucs horribles (genre tête de lit plastifiées) ou des trucs géniaux mais très "roots" : cabanes dans les arbres sur la plage, une echelle en bois pour y grimper, pas réellement de toit, un matelas et quand tu ouvres les yeux tu es à 3 mètres de la mer, et SEUL car personne ne veut dormir dans des conditions aussi spartiates.. mais lîle etait déserte quand j y suis allée... Considérant le fait que tu veux être tranquille avce ton copain, je qualifierais cet endroit de DIABLEMENT ROMANTIQUE..
Dîner servi sur la plage, pas le choix entre plusieurs plats, nasi goreng au petit dej, à l'indo quoi...
L'autre île est une île que tu loues avec le personnel, beaucoup plus chic, c'est fait pour les expatriés de
jakarta, très sympa mais moins "indo".. et faut pas y aller au moins à 8 sinon financièrement c'est un gouffre, mais tu as l'île à TOI... demande si tu veux plus d'infos..
Autre idée WE : Pelabuhanratu, au sud de
Jakarta (côte sud en fait), langoustes et beaux hôtels, massages javanais, peu de touristes, 3 heures de route de jkt je dirais...
Resto..... bah t'en as plein à côté de chez toi... Pour ce qui ets des normes occidentales, sache que la plupart des indonésiens ne peuvent pas aller au restaurant.... tu ne verras que des occidentaux.... à part dans les bouis bouis sur le bord des rues (essaye! sacrément épicé mais très bon!!).. Si je pense à un retsaurant thaï (n'y emmène pas d'amis indo, je crois qu'il y a une vieille rancoeur thaï-indo, enfin c'est mon impression), qui ets derrière le Hyatt, tu vois???
Passe moi ton mail en PV si tu veux les photos... N'hésite pas si tu veux d'autres rensegnements! Et profites en!!! (monte au 4ème étage du Pasaraya, entre les chaussures Alain Delon et les bouquins, il y a de l'artisanat, très beau... puisque tu n'aimes pas les marchés...)
A bientôt,