Copie du message de
Cebu Pacific à ta disposition

Aux
Philippines tu le sais mieux que moi rien n' est moins sûr concernant les moyens de locomotion, en matière de retour vers la
France, et par sécurité je prends 1 voire 2 jours de battement (j' ai de la famille de mon épouse qui habite à
Manille).
En effet il y a 2 ans la piste d' atterrissage pour les vols intérieurs à
Manille était détériorée - trou dans le McAdam de la piste des vols - je ne l' ai appris que le lendemain en lisant "Philippine Star", "
Manila Bulletin" et et que ce soit
Cebu Pacicfic, Airasia, etc ont tous eu 6 h de retard.ET pas mal de gens ont raté leur correspondance internationale.
Je parle de Tacloban, mon point de retour car nous habitons environ 100 km plus au sud de cette ville, notre maison se situe en pleine jongle, 250m de la plage et derrière nous c' est la montagne, là où vit encore " l' Aigle des
Philippines". Une peur monstre lorsqu' un de ces oiseaux, que j' ai dérangé, m' a survolé en poussant son cri lors d' une marche en solo en montagne (la plus haute fait 1000m).
Basicalement, je n' ai jamais eu de problèmes avec quelque compagnie philippine que ce soit au niveau bagages, ils sont généralement bien tolérants, que ce soit avec leurs concitoyens aussi bien q' avec les étrangers,
Alors en définitive, pas d' affolement, stay cool.
Cordialement
DD