Coucou aux amoureux du
BrésilMe voici tte nouvelle sur les posts de ce pays et j'ai besoin de vos lumières pr m'éclairer un peu

!
La quarantaine, je voyage en couple depuis une dizaine d'années, tjs en autonome. Notre dada à nous c'est de se poser quelques jours dans un endroit ni trop touristique ni trop paumé et visiter les alentours en scoot.
C'est un peu pour ça qu'on est 2 grands amoureux de l'Asie (tellement facile de trouver ce qu'on cherche)mais on veut changer un peu.
On part les 15 derniers jours de septembre. On ne connait du continent Américain que
Cuba (y a 20 ans), le
mexique (y a 15 ans) et le
Panama en 2009 (où nous avions visiter le pays grace à une voiture de location et terminer par quelques jours sur un bateau aux iles San Blas).
Pour le
Brésil on a assez rapidement choisi de se concentrer sur la région de Bahia pour son climat et le melting pot de sa population.
Vous nous pardonnerez (j espère!!) mais pour une 1ere on ne va pas faire original du tout!!
L'idée c'est de démarrer par le Pelourhino. Oui je vs entend "si t'aimes pas les endroits envahis de visiteurs tu vas pas être déçu

".
Mon idée est donc de le visiter à la pointe du jour la question étant : est-ce que ça craint (évidement on n a pas de bijoux et on sera habillé très simplement. J'aurais juste mon appareil photo qui tient dans ma main.)??
Ensuite direction
Lençois pour un bol d'air pur.
Et le final au bord de l'eau évidement la question étant où.
Nous hésitons entre Boipeba et Barra grande ou une autre plage si vous avez des idées.
Boipeba nous plait beaucoup mais je crois comprendre qu'il n'y a aucune possibilité pour circuler dans l'ile à part ses pieds!! Vous conformez, même pas un petit vélo à louer??
C'est pourquoi j'hésite avec Barra Grande. Peut on y arriver en voiture ce qui nous permettrait de nous poser au bord de l'eau tout en visitant les alentours?
Si vous connaissez une autre plage pas bétonnée sans de grosses vagues où on peut se poser tout en visitant la region on est preneur aussi.
On hésite donc entre les transports publics ou la location de voiture selon l'endroit où on terminera.
Pour le timing de chaque endroit, on ne prévoit jamais rien de précis, si ça nous plait on reste sinon on file, on verra sur place au feeling.
Pardon d'avoir été si longue et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
A bientôt
Christelle