Nany · 13 août 2011 à 23:59 10 messages · 5 participants · 3 315 affichages | | | | bonjour à tous,
j'ai lu les nombreuses discussions sur la région de bahia. il me reste quand même quelques questions.
Québécoise, 35 ans, je compte visiter la région de bahia pendant tout le mois d'octobre. je ne veux pas en faire plus car je n'ai pas envie, dans ce voyage-ci, d'accumuler des KM.
donc mes questions:
1) je voyagerai seule, est-ce que je me ferai constamment harceler par les hommes dans la ville de Salvador ? en vous lisant cette ville me fait peur. 2) je veux faire des cours de danse afro-brésilienne et aussi capoeira, il semble que les écoles sont essentiellement composer de professeur parlant portugais...est-ce que je me trompe ? (je ne parlerai pas la langue) 3) au mois d'octobre ais-je besoin de réserver mes hébergements en avance ? (j"aime mieux sur place mais je ne veux pas stresser la-bas) 4) dans le parc national de chapada diamantina ais-je vraiment besoin de grosses bottes de marche ou de simple soulier de treck peuvent suffire ? 5) est-ce que quelqu'un a des contacts sur place (français-anglais) pour me servir de guide, d'accueil, d'hébergement...
un énorme merci à vous tous. Je prépare tout mes voyages en lisant les infos sur ce site... | | | Annonce · Sponsorisé | | | nany il y a tant de femmes a Salvador elles sautent sur les gringos.vous ne risquez pas d'être inquiété pour ça. pour les cours capoeira, danses, voir le routard.3 écoles.Centre de Salvadorje connais un petit hôtel sympa PORTO DA BARRA chambres face mer avec salle de bain confort spartiate le prix août 2009.50 réais avec petit déjeuner.tel:071 3264 4496 contact sur place a BARRA. Suisse /Brésilien parle Français.5 ans a Genève.Anglais agence de voyage :PEREIRA HENRIQUE tel:71 3012.1819 émail:henrique@voamais.com Skype:voamais il loue des appartements.réserve les hôtels et voyages;prix ;économiques. Voir Pelourinho, Morro de Sao Paulo. MADMAX09 | | | Bonjour Nany,
Quelques réponses:
1) Je suis arrivée seule aussi, peut etre un peu difficile les premiers jours surtout si tu ne parles pas la langue! Mais tu fera rapidement connaissance avec des gens sur place. 2) Hebergement: pousada biri biri (ils ont un site internet), sympa et pas chère, bien située. 3) cours de danse, mais en portugais (bon c est des cours de danse pas de philo!): www.fundacaocultural.ba.gov.br/espacos/escola.htm 4) réserve en avance, ne serait-ce que pour ne pas te retrouver perdue au milieu de rien en arrivant (ca peut etre un peu craignos) 5) en octobre ca fera 2 mois que j'y serai, si besoin d'aide tu pourra me contacter! (pour le moment le seul guide que je pourrais te proposer est un peu trop intéressé par les gringas pour que ca vaille la peine...)
Um beijo | | | merci à toi missmy, je te reviens en privée... | | | ... pour le moment le seul guide que je pourrais te proposer est un peu trop intéressé par les gringas pour que ca vaille la peine...) ...
petit problème classique ici 
pour les intéressés en Chapada Diamantina, n'hésitez pas à me contacter, j'y vais régulièrement et je pourrais vous donner pas mal de conseils !
mais quand mème, n'oubliez pas de visiter aussi le Recôncavo Baiano (le terroir de Bahia) avec (entre autres) cette superbe petite ville coloniale qui s'apelle Cachoeira !
@Missmy, tu es encore ici à Salvador ? si oui, on pourrais aller boire un verre (avec ma femme ;-) un de ces jours
le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan | | | Oi Luigi
A Chapada tu pourras trouver des pousadas à partir de plus au moins 100R$ par nuit, bien évidemment cette période qui touche au Carnaval va être plus cher...
Les températures... oui c'est à peu près la période la plus chaude de l'année mais la nuit par contre çe redevient agréablement frais. Par contre il y a toujours un ou autre plan d'eau pour se rafraichir 
Te peux me contacter par mail pour des questions plus concrètes si besoin il y a : ixanthes@gmail.com
Bien à toi
IX | | | merci IX pour ta réponse, en fait je voulais aller à Lençois entre le 17 et 23 Février mais c'est hors de prix (ce qu'on trouve sur internet c'est 800 euro les 6 nuits!!!!!!!!). je ne pense pas que toutes les pausadas sont sur internet, as tu des tuyaux à me donner ou me pistonner même (en message privé)... J'aime le treking et la nature c'est pour ça que je fuis un peu la période du carnaval... Au pire as tu un autre plan nature à me proposer (à faire au brésil) luigi | | | NON Luigi, à cette époque là, hors de question ! De toute façon il n'y aura jamais assez de place alors pourquoi les gens ferraient un effort au niveau des prix... change de date mon vieux et tu ferras de belles économies 
Mais si tu pourrais prendre une petite tente, il y a un camping au centreville, et à part ça il y des millions de beaux coins ou tu pourrais camper sans trop de difficultés et comme tu adore le trekking...
Bon voyage
IX | | | Bon alors j'irais en Amazonie!!!! plus le choix... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |