Bonjour
Blaye c'est sur la rive droite de l'estuaire.
La Dune est sur la rive gauche. Enfin.... à 120/130 km. Et il vous faudra soit passer par
Bordeaux (encombrements assurés à certaines heures !), soit emprunter le bac de Blaye à Lamarque, puis emprunter la rocade de
Bordeaux (ou passer bcp de temps sur les petites routes).
Si vous êtes à Blaye, vous avez tout l'Estuaire à visiter.
Vers le Nord : Mortagne et sa chapelle troglodyte, son port, Talmont et son église, Meschers et ses falaises,
Royan : son architecture très variée, le front de mer, l'église... empruntez les petites routes comme la D730.
Vers le Sud et tj par les petites départementales, encore de nombreux villages ravissants le long de l'estuaire. Avant de rejoindre Bourg, puis
Libourne. Puis
Saint Emilion évidemment. Ça fait 50/55km.
Ensuite vous avez le Médoc.
Traversez en voiture avec le bac et filez vers l'Océan. Les lacs (celui d'
Hourtin est une merveille).... à condition d'aller marcher un peu. Ou d'avoir un vélo. Et sinon vous avez tous les Chaâteaux : Pauillac, Margaux, Saint Estèphe.
Si vous en avez l'occasion : depuis
Royan visitez le
phare de Cordouan.