|  |  |
 | | | | Ferrer66 · 20 mars 2016 à 18:16 · 2 photos 8 messages · 3 participants · 983 affichages | | | | Bonjour, mon compagnon et moi-même devons nous rendre en Arizona en octobre 2016. Nous terminerons notre voyage par 4 jours à Las Vegas. Puisque nous ne serons pas trop loin, nous pensons aussi visiter Hoover Dam ainsi que Boulder City (une matinée ou un après-midi pour Boulder City). J'ai trouvé quelques informations sur cette ville mais rien de bien précis. Je souhaiterais savoir s'il existe un centre-ville ou un quartier historique où se concentrent la majorité des choses essentielles à voir.
Merci pour vos conseils. Elisabeth ( France)
ferrer | | | Bonjour, Il y a un centre ville historique à Boulder City, dont les rues portent le nom des états Américains. Il existe des petits plans à prendre sur place. Très agréable promenade à faire à condition qu'il n'y ait pas un vent à "décorner les bœufs". Il y a des statues d'artiste disséminées dans ce centre ville, témoignages de la construction du barrage Hoover, des boutiques d'antiquaires, un musée du rail, un théâtre, et de très jolis quartiers et résidences. Boulder se trouve sur la route de Hoover Dam. Ne pas hésiter à monter sur l'arche. En descendant vers le barrage, après les virages, il y a un parking à droite et vous pourrez monter à pied en lisant l'histoire de la construction du barrage inscrite sur des panneaux. Belle ballade en perspective. | | | Bonjour, Il y a un centre ville historique à Boulder City, dont les rues portent le nom des états Américains. Il existe des petits plans à prendre sur place. Très agréable promenade à faire à condition qu'il n'y ait pas un vent à "décorner les bœufs". Il y a des statues d'artiste disséminées dans ce centre ville, témoignages de la construction du barrage Hoover, des boutiques d'antiquaires, un musée du rail, un théâtre, et de très jolis quartiers et résidences. Boulder se trouve sur la route de Hoover Dam. Ne pas hésiter à monter sur l'arche. En descendant vers le barrage, après les virages, il y a un parking à droite et vous pourrez monter à pied en lisant l'histoire de la construction du barrage inscrite sur des panneaux. Belle ballade en perspective.
Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations. Je vais regarder sur Google Map pour me faire une idée. Combien de temps avez-vous passé à Boulder City ?? Pour Hoover Dam, j'ai trouvé pas mal d'infos et c'est vrai que ça a l'air grandiose. Nous pensons y arriver par la "NV 172" et passer le check-point. J'ai vu sur Google map que bien après le check-point, il y a un parking sur la droite et des escaliers. D'autres parkings sont à disposition après le barrage. Pouvez-vous me donner une petite précision quand vous parlez de l'arche ?? | | | Bonjour, Voici 2 photos sur le bridge ou l'arche. C'est une construction de déviation pour empêcher le passage des camions sur le barrage et ainsi le préserver. Belle vue assurée sur Hoover dam. Le reste est à découvrir sur place. Images attachées: | | | Bonjour, Voici 2 photos sur le bridge ou l'arche. C'est une construction de déviation pour empêcher le passage des camions sur le barrage et ainsi le préserver. Belle vue assurée sur Hoover dam. Le reste est à découvrir sur place.
Bonjour, Merci beaucoup pour les photos. J'y vois plus clair. Et comme vous le dites, je découvrirais plein d'autres belles choses sur place  .
Elisabeth | | | Si vous êtes un tout petit peux aventureux (Je dis bien un tout petit peux), vous pouvez faire une petite piste en VTT sur le Tunnel Trail. C'est une ancienne voie de chemin de fer... Il n'y a pas plus de 5km aller je crois donc 10 km aller retour... Vous pouvez même descendre jusqu'au barrage en Vélo, mais il faudra remonter !  ... La piste par elle même est rigolote puisque vous passez sous plusieurs tunnels, et la vue est magnifique sur le lac. Vous trouverez plein d'informations sur google sur cette piste comme par exemple :
www.bikinglasvegas.com/...s-to-Hoover-Dam.html | | | Si vous êtes un tout petit peux aventureux (Je dis bien un tout petit peux), vous pouvez faire une petite piste en VTT sur le Tunnel Trail. C'est une ancienne voie de chemin de fer... Il n'y a pas plus de 5km aller je crois donc 10 km aller retour... Vous pouvez même descendre jusqu'au barrage en Vélo, mais il faudra remonter !  ... La piste par elle même est rigolote puisque vous passez sous plusieurs tunnels, et la vue est magnifique sur le lac. Vous trouverez plein d'informations sur google sur cette piste comme par exemple :
www.bikinglasvegas.com/...s-to-Hoover-Dam.html
bonjour, Désolé de vous répondre si tardivement. Merci beaucoup pour votre message et toutes ces infos qui sont bien utiles quand on prépare un voyage. Vu les photos, c'est sûr que ça a l'air sympa mais pour mon compagnon ça s'annonce un peu rude  Elisabeth | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |