| Balade en bateau sur le bayou Marino69 · 27 mai 2025 à 12:09 15 messages · 4 participants · 279 affichages | | | | 27 mai 2025 à 12:09 Balade en bateau sur le bayou Message 1 de 15 · 279 affichages · Partager Nous partons aux US au mois d'octobre et nous avons prévu de faire une balade sur le bayou. Nous nous voulons pas être victimes de pièges à touristes, de gros bateaux. Nous préférons une découverte plus intimiste. Pour ma part en français mais il ne faut pas rêver. Je suis nulle en anglais. On hésite entre Annie Miller's à Houma Zam's swamp ou Torres Cajun à Thibodaux Cajun Style à Marrero A moins que vous ayez un autre endroit à me proposer. Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Marino69 · 27 mai 2025 à 19:29 · Modifié le 27 mai 2025 à 20:05 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 2 de 15 · 269 affichages · Partager Nous préférons une découverte plus intimiste.
bonsoir, le mieux je pense c'est de louer des kayaks et partir à explorer un bayou.Cela permet d'être plus proche de la nature. | | | À: Mathews · 27 mai 2025 à 19:46 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 3 de 15 · 267 affichages · Partager Ce n'est pas dangereux ? | | | À: Marino69 · 27 mai 2025 à 20:07 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 4 de 15 · 264 affichages · Partager le risque c'est de se perdre. Mais vous pouvez certainement prendre un guide si vous n'avez pas confiance  . Les bayous c'est pas comme les Everglades en Floride je ne pense pas que les "airboats" puissent passer étant donné que c'est une forêt inondée. | | | À: Mathews · 29 mai 2025 à 5:03 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 5 de 15 · 247 affichages · Partager le risque c'est de se perdre. Mais vous pouvez certainement prendre un guide si vous n'avez pas confiance  . Les bayous c'est pas comme les Everglades en Floride je ne pense pas que les "airboats" puissent passer étant donné que c'est une forêt inondée.
Les Bayous ne sont pas totalement fermés. Vous devez confondre avec la mangrove. Et il existe bien des possibilités d'Airboats dans les Bayous en Louisiane. | | | À: Mitch341 · 29 mai 2025 à 7:25 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 7 de 15 · 245 affichages · Partager Merci, ce n'est pas rassurant. Je crois que je vais privilégier la barque. | | | À: Mitch341 · 29 mai 2025 à 11:07 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 8 de 15 · 233 affichages · Partager Les Bayous ne sont pas totalement fermés. Vous devez confondre avec la mangrove
non je ne confonds pas avec la mangrove. Une excursion en airboat c'est un truc à touristes. Donc libre à vous de choisir le moyen qui vous convient | | | À: Mitch341 · 29 mai 2025 à 11:08 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 9 de 15 · 232 affichages · Partager Le Kayak peut être dangereux en effet. Ce n'est pas le mode de découverte que je prendrai dans les Bayous en Louisiane.
A ce moment-là on ne fait plus rien dans la vie. Vous savez qu'on peut avoir un accident en voiture ? | | | À: Mathews · 29 mai 2025 à 16:27 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 10 de 15 · 221 affichages · Partager As tu testé TOI Même le kayak sur un bayou ???
C'est plutôt une proposition à faire à ton pire ennemi.. | | | À: PapJ59 · 29 mai 2025 à 17:09 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 11 de 15 · 215 affichages · Partager As tu testé TOI Même le kayak sur un bayou ???
C'est plutôt une proposition à faire à ton pire ennemi..
| | | À: PapJ59 · 29 mai 2025 à 21:53 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 12 de 15 · 209 affichages · Partager As tu testé TOI Même le kayak sur un bayou ???
bonsoir non pas en Louisiane mais en Floride. Et si j'avais la possibilité de naviguer sur un bayou je n'hésiterais pas une seconde évidemment. A partir du moment où je paie un billet d'avion pour aller aux USA je ne dépense pas mon argent pour faire autre chose. Et puis faire du kayak au milieu de crocos je l'ai déjà fait ailleurs dans le Pantanal brésilien, regarder mon profil j'ai fait un carnet de voyage. Pour ce qui est de la Louisiane si j'avais la possibilité d'y passer ma retraite là aussi je le ferais sans hésiter. | | | À: Mathews · 30 mai 2025 à 6:10 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 13 de 15 · 196 affichages · Partager As tu testé TOI Même le kayak sur un bayou ???
bonsoir non pas en Louisiane mais en Floride. Et si j'avais la possibilité de naviguer sur un bayou je n'hésiterais pas une seconde évidemment. A partir du moment où je paie un billet d'avion pour aller aux USA je ne dépense pas mon argent pour faire autre chose. Et puis faire du kayak au milieu de crocos je l'ai déjà fait ailleurs dans le Pantanal brésilien, regarder mon profil j'ai fait un carnet de voyage. Pour ce qui est de la Louisiane si j'avais la possibilité d'y passer ma retraite là aussi je le ferais sans hésiter.
Comparer la Floride à la Louisiane, c’est assez significatif d’une connaissance géographique subjective des territoires. | | | À: Mathews · 30 mai 2025 à 7:24 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 14 de 15 · 194 affichages · Partager Salut, il ne faut pas oublier que sur CE forum généraliste nous avons un devoir de (bon) conseil.... et que proposer cette activité à tout un chacun, c'est peut être les envoyer au casse pipe !il le bayou Vermilion ou le lac Martin en barque sont plus judicieux. Que les téméraires et expérimentés fassent autrement ok c'est leur choix. | | | À: PapJ59 · 30 mai 2025 à 19:23 Re: Balade en bateau sur le bayou Message 15 de 15 · 175 affichages · Partager Salut, il ne faut pas oublier que sur CE forum généraliste nous avons un devoir de (bon) conseil....
ce que j'ai écris dans mon premier message c'est que si on n'est pas en confiance alors il faut prendre un guide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |