bonsoir youssef,
merci de ce retour.
Nous sommes en effet allées à
casablanca...arrivée à casa port. A l'arrivée je me suis sentie oppressée par ces grands immeubles - j'avais l'impression d'être à la Défense (92). De grandes difficultés à trouver le bureau d'état civil et des taxis pas très cools n'ont pas aidé à me sentir mieux. Nous avons donc tout fait à pied.
Nous sommes toutefois allées au quartier dans lequel nous avons vécu.....le choc ! il reste la maison de ceux qui étaient nos voisins, mais notre maison a fait place au café Romanoff. Le quartier est bien joli et calme.
La plus belle chose a été la médina. Nous souhaitions manger des boubouch...ce que nous avons fait et là le commerçant qui nous a servi a reconnu maman après 40 ans..elle ne se souvenait pas de lui...ce fut en effet un choc ! il lui parlé de ses enfants et du quartier dans lequel elle vivait. J'ai reconnu le marché ou maman faisait ses courses.
Nous avons mangé en médina....j'ai adoré..Bien que française ma maman parle encore couramment l'arabe ça aide.
Nous n'avons pas dormi sur la ville et pas assez profité...c'est juste reporté. C'est sûr j'y retournerais et trouverais à me loger afin de mieux profiter.
Nous sommes restées la plupart du temps sur rabat/salé-
meknes, une journée à
fes et à
casablanca.
J'avais peur de l'avion et j'ai adoré le voyage assorti d'un très bon tarif.
je te remercie de ta sollicitude et te souhaite le meilleur pour l'année à venir
bien à toi
A.