|  |  |
 | | | | Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Aymeline6 · 9 novembre 2013 à 0:36 21 messages · 7 participants · 3 084 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 0:36 Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager bonsoir,
Nous allons passer une soirée à fes ainsi qu'à casa. Nous sommes deux femmes, mère et filles (46-68). La nuit tombant tôt à cette période après quelle heure faut-il rentrer impérativement à l'hôtel. Merci de vos retours
cdt | | | À: Aymeline6 · 9 novembre 2013 à 10:05 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager comme les habitants de ces deux villes..... (à moins d'aller loger ou vous balader dans des endroits "pas possibles", comme en France, quoi). lorsque vous allez diner, vous voyez bien en sortant du resto, y'a des endroits ou l'on m'avait dit "attention danger", à Tanger par exemple, et ou je me suis promenée tranquille le soir. à Fès, dans la ville nouvelle, pas de soucis le soir, y'a du monde ça vit ça bouge, dans la médina, tout ferme avant et aux environs de 9 heures environ. donc on calquait nos balades sur ces endroits. à Casa... comme j'étais solo de chez solo, je rentrais après le diner, mais à deux, j'aurais tenté des balades. oui, faut regarder ce que font les marocains : ce qu'ils font et ou ils vont le soir | | | À: Cambrousse · 9 novembre 2013 à 10:12 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager merci de ce retour. nous irons donc diner de bonne heure. je ne pensais pas forcement au danger, mais également qu'il puisse être malvenu pour deux femmes de se balader en ville hors période estivale.
cdt | | | À: Aymeline6 · 9 novembre 2013 à 13:36 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager A Fès et à Casa, non... hors "medina de Fès", je dirais tranquille jusque vers 22h30 - 23h | | | À: Mezgarne · 9 novembre 2013 à 13:45 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager merci de ces précisions. Nous irons donc manger des boubouch en fin d'après midi. la nuit tombe à quelle heure.... nous partons dans 10 jours
cdt | | | À: Aymeline6 · 9 novembre 2013 à 13:58 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager merci de ces précisions. Nous irons donc manger des boubouch en fin d'après midi. la nuit tombe à quelle heure.... nous partons dans 10 jours
cdt
Le coucher du soleil est officiellement à 17h30 aujourd'hui. Il fait nuit environ 1 heure après | | | À: Mezgarne · 9 novembre 2013 à 14:11 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager merci Marie Aude, je vais jeter un oeil sur la météo afin de savoir quoi emmener.
Autre question pratique. Le téléphone ! Si je ramène un téléphone débloqué, puis-je y mettre une puce marocaine et recharger type mobicarte. Ou me faut-il acheter un appareil sur place ? | | | À: Aymeline6 · 9 novembre 2013 à 14:49 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bonjour pour le tel pas de problème, une carte sim Marocaine vas fonctionné normalement avec un tel débloqué pas besoin d'acheter un nouveau tel voila | | | À: Amiga08 · 9 novembre 2013 à 14:56 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager | | | À: Aymeline6 · 9 novembre 2013 à 23:36 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Je trouve que ces deux villes ne sont pas les plus sures en soirée même si il ne faut rien exagerer.
Comme ca a été dit à Fes il faut éviter l'ancienne médina de nuit au niveau des magasins tout est fermé il n'y a pas de raison de s'y promener. Au centre ville en faisant attention comme dans toute grande ville on peut se balader sur l'avenue Hassan II autour de la place Florence c'est joli de nuit avec les éclairages et les fontaines.
A Casa il y a quelques rues dans le centre (autour du marché central et de la place Mohammed V) remplis de bars populaires les clients qui en sortent alcoolisés ne rendent pas l'atmosphère très agréable.
La nuit dans ces villes il vaut mieux se déplacer en taxi ca coute très peu cher. | | | À: Aymeline6 · 11 novembre 2013 à 2:55 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Salut Aymeline
Tout d'abord je trouve trés sympa qu'une fille puisse voyager avec sa mère au Maroc, et moi étant de la ville de Casablanca je pourrai te dire que c'est une ville sécurisé, ya pas de risque, j'ai olu des commentaires l'un qui differe l'autre mais bon...
Casablanca c'est une grande ville qui bouge bien le sor comme le jour, si t'auras besoin de renseignement sur cette ville n'héstes pas à nous demander sur ce site et on t'aidera, sinon comme vient de dire un de nos frères sur ce site le sor au centre ville moi personnellement j'apprécie pas, et je prefere que vous loger vers le quarter ain diab et tout dépendera de vos dépenses car c'est un peu cher las-bas.
Places à visiter durant la journée/ Bab Marrakech, l'ancienne médina, Centre ville, Boulevard Mohamed 5 et marché central, Habous, La mosquée Hassan 2, Maarif, sans oublier ain diab!
Pour Fez c'est une ville que j'ai visité il ya 2mois elle est sympa surtout l'ancienne médina en plein matinée.
Bon courage. | | | À: UCF82 · 11 novembre 2013 à 20:11 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Merci de ce retour,
Je n'ai pas bien réagis sur mon précédent écrit, mais je suis dans l'angoisse totale. Nous avons habité il y a presque 40 ans (67 à 76) dans le quartier gauthier. J'ai le souvenir d'un quartier assez clean (mais j'étais petite). Mais le pays change évolue, Comme dans toutes les grandes villes, je suppose que des quartiers sont à éviter quand on ne connait pas. lesquels sont-ils ? Nous voulions aussi manger des boubouch le soir ! je suppose que c'est en medina. déjeuner avec des sfeng le matin, pas des croissants. bref faire des trucs qu'il n'y a pas ici. merci de ton aide
bien à toi | | | À: Aymeline6 · 11 novembre 2013 à 21:50 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Mmais je suis dans l'angoisse totale.
Eh bien destresse. Casablanca est une grande ville comme une autre, plutôt sécurisée, dans la plupart des quartiers. Des quartiers à éviter à Casa ? Oui sans doute, ça se "sent" quand on y arrive... et il faut vraiment y aller par rapport au centre ville.
Pour les ftours, c'est généralement msamen, harcha ou baghrir. Tu as des petits restaurants partout, pas seulement dans le quartier des habous, en fait, et la vie à la marocaine n'est pas réservée à la medina. Tu trouveras tes boubouch chez les vendeurs de rue.
Mais ne t'attends pas à retrouver quoi que ce soit de ce que tu as vécu. Casa a déjà énormément changé en dix ans, depuis la première fois que j'y suis allée, alors en quarante ans... | | | À: Mezgarne · 11 novembre 2013 à 22:13 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Comme tu le conseille, nous resterons en centre ville. y compris pour l'hotel (1 nuit ça devrait aller). on passe de toute façons la majorité du temps dans les villes de rabat et meknes dans de la famille. Mais cela m'ennuierai de demander tout plein de chose. Je suis un peu gênée tout de même cela fait 30 ans que je n'y suis plus retournée. c'est aussi une raison du stress. Nous ferons donc l'escapade à casa aussi pour maman car elle y a démarré sa vie d'adulte.
merci de ta gentillesse | | | À: Aymeline6 · 12 novembre 2013 à 9:50 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager ne te "biles" pas trop, quand même.
je suis allée passer 4 jours entiers à casa, il y a 3 ans de ça, je ne connaissais rien de la ville, je me suis baladée seule partout, à pied, et petit taxi, et je n'ai eu aucun problème. (les chauffeurs de taxi se sont mis en 4 quand je leur demandais un endroit peu connu, dont je n'avais pas l'adresse, genre musée de la vie juive au Maroc, que de la gentillesse)
moi j'ai beaucoup aimé casa.
bon séjour ! | | | À: Aymeline6 · 14 novembre 2013 à 13:50 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Tout a été dit par rapport à la sécurité à Casa, moi j'interviens pour les boubouch : c'est à côté du Morroco Mall à Ain diab ;) bien sûr vous allez trouver des vendeurs dans tous les coins de rue. sinon pour avoir un petit déj copieux dans joli cadre je conseille café Scalla à côté de la marina en construction (sfenj, msemen, baghrir, etc etc) Bon voyage | | | À: 3bdelillah · 14 novembre 2013 à 13:59 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager les boubouch ? les escargots ? c'est la même recette que ceux que j'ai mangé sur les carrioles e djemaa à Marrakech ? (j'adore les escargots, mais ceux là, ils ne sont pas bien passés  ) | | | À: Cambrousse · 14 novembre 2013 à 14:22 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager oui c'est exactement la même recette que ceux de jemaa lafna. On les aime ou pas, c'est une question de goût car très épicés ;) | | | À: 3bdelillah · 14 novembre 2013 à 14:49 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager merci; je ne connaissais pas leur nom | | | À: Aymeline6 · 31 décembre 2013 à 10:10 Re: Balade du soir pour les villes de Casa et Fes Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Emeline
Je viens de lire ton message, cela fait un bon moment que je me connecte pas sur ce site vu que je prévois aucun voyage pour le moment, bref, on a plus de tes nouvelles...
As tu revisité Casablanca? et le quartier Gauthier?
à trés bientot. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |