Bonsoir,
Le classique c''est la descente des pentes du
Mont Batur depuis Kintamani.
De très nombreux opérateurs le proposent. Pour éviter le troupeau, je conseille ce prestataire :
www.balihaitour.com
qui propose un parcours original. Entre campagne, traversée de villages, arrêt dans des temples, à Penglipuran, traversée d'une forêt de bambous, passage dans les rizières, et délicieux repas au milieu de la campagne à la fin.
Très très simple. Non fils de 7 ans l'a fait sans souci.

Bon voyage !