|  |  |
 | | | | Olivier75015 · 5 janvier 2016 à 22:08 · 7 photos 22 messages · 6 participants · 5 098 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 22:08 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Bonjour,
Nous vous souhaitons à tous une belle année avec de superbes voyages.
Nous adorons Bali donc cet été nous y retournons comme en 2014 avec Java et 2015 avec Flores.
Nous pensons cette année rester 3 semaines.
Après Munduk, Amed, Ubud et Sidemen, les années précédentes, nous souhaiterions faire un tour dans les îles Nusa Lembongan voire Nusa Penida cette année : connaissez vous ? Avez vous des Guest-houses ou hôtels simples et confortables à nous suggérer. Avez vous des coups de coeur à ne pas manquer ? Combien de temps faut il rester idéalement dans ces îles ?
Nous ferons surement aussi un tour à Lombok pour compléter le séjour.
Merci de vos expériences.
Mina et Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivier75015 · 8 janvier 2016 à 20:58 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne connait ces îles ? C est peut être que il n y a pas foule en haute saison ? Merci Bonne fin de semaine | | | À: Olivier75015 · 9 janvier 2016 à 17:11 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Bonjour,
nous avons adoré Nusa Lembongan. Nous sommes restés 6 jours/5 nuits sur cette île et nous avons logé à Ketut's losmen. C'était super. Nous étions au bungalow 1A qui est à l'étage, il surplombe la piscine et la mer. C'était top tous les soirs pour un superbe coucher de soleil. L'établissement est en bord de mer. Il faut réserver assez tôt si tu vas là-bas en juillet/août. On payait, en 2014, 400 000 IDR sans petit dej.
Nous avons pris le bateau public, aussi appelé bateau lent, pour nous y rendre : 100 000 IDR/trajet/personne. Moins cher et plus sympa. 1h10 de trajet. Le bureau des bateaux lents se trouve à Sanur le long de la promenade en bord de mer.
A Lembongan nous avons fait des plongées formidables, on s'est promenés sur l'île en mobylette, on s'est baladés en bord de mer, notamment à Devil's Tear où il y avait des vagues énormes qui nous éclaboussaient, on a regardé les surfeurs, les gens qui cultivent les algues,...
A ta dispo pour d'autres questions... | | | À: Floflo1 · 9 janvier 2016 à 19:24 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager Bonjour Florence,
Merci pour cette réponse qui nous conforte dans notre désir de rester quelque temps dans cette île : Une semaine peut être plus.
Cette année ce sera plus tôt farniente après Flores en 2015 un peu plus speed et avec des hébergements une peu spartiates.
Je vais me renseigner sur les prix du Ketut Losmen pour août prochain. As tu une adresse mail directement accessible car il semble beaucoup travailler avec Booking ou Agoda ? Il semble avoir une grosse cote sur Tripadvisor. Nous allons aussi chercher quelque chose de plus simple. Peut être faut il s' éloigner une peu du port d' arrivée ?
Nous sommes plus tôt balades à pied que plongée.
Es tu allé à Nusa Penida ?
Encore merci et bon week-end.
Olivier | | | À: Olivier75015 · 10 janvier 2016 à 12:55 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Bonjour Olivier,
malheureusement je n'ai pas d'adresse mail directe. L'île compte beaucoup d'hébergements mais quand on débarque du bateau à 12 h, en pleine chaleur, avec un gros sac à dos et qu'on a faim et soif, on ne cherche pas trop loin  Nous étions d'abord allés au Pondok Baruna (très beau, tout neuf, 450 000 avec petit dej) tout proche de l'endroit où on nous avait débarqués, puis au Ketut Losmen qui est un peu plus loin sur la gauche. On avait pris le temps de chercher quelque chose calmement sans nos sacs.
Nous sommes allés sur Nusa Ceningan en mobylette. Un pont relie les 2 îles. C'était une super belle promenade. Il y a un endroit où on avait des vues superbes sur Nusa Penida, mais nous ne sommes pas allés sur Nusa Penida faute de temps.
Il y a moyen de faire de belles balades sur Lembongan. Vous allez vous régaler. Et si, comme nous, vous êtes là à une période de grosses marées avec des vagues phénoménales, vous allez voir, c'est GENIAL !
Bon séjour là bas ! | | | À: Floflo1 · 10 janvier 2016 à 13:51 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Bonjour Florence,
Merci beaucoup. Je suis sur que nous allons faire de belles balades sue ces deux îles. J ai cru voir aussi qu' il y avait beaucoup de touristes tout de même. Dans ce cas nous envisageons d' aller aussi à Lombok, peut être plus calme. Connais tu ? Bon dimanche
Olivier | | | À: Olivier75015 · 11 janvier 2016 à 8:49 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Bonjour,
nous étions à Lembongan en mars, donc pas trop de touristes. Nous ne sommes pas encore allés sur Lombok.
Bonne prépa ! | | | À: Floflo1 · 11 janvier 2016 à 21:03 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Merci FlorenceBonne semaine. Olivier | | | À: Olivier75015 · 11 janvier 2016 à 21:41 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Nous y étions en novembre, il faisait très très chaud, mais c'était magnifique!
Quelques photos de NUSA LEMBONGAN et de CENINGAN.
Image attachée: Photo postée par le membre Soju. | | | À: Soju · 11 janvier 2016 à 21:58 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonsoir,
SUPER !!!
Très belles photos. Merci. Je vais me régaler moi qui suis un peu photographe à mes heures. Je voudrais déjà être en vacances.... Bonne soirée. | | | À: Olivier75015 · 14 janvier 2016 à 15:14 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Vous allez vous régaler, c'est tellement beau, et les Bali nais sont très gentils. | | | À: Soju · 16 janvier 2016 à 20:44 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Bonjour
Merci. Auriez vous des conseils de logements corrects et autour de 400 à 500 000 rps la double ? Bon dimanche. | | | À: Olivier75015 · 16 janvier 2016 à 22:28 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allé au Darsan à Lembongan, un de nos coup de coeur en Indonésie. Très authentique, tenu par une famille balinaise adorable, le cadre est incroyable  Par contre très peu de bungalow, mais c'est aussi ce qui fait son charme. | | | À: Coralie42660 · 16 janvier 2016 à 22:43 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Bonsoir Coralie,
Merci pour l' adresse, j' ai trouvé le site sur le net cela a l' air sympa effectivement. Mais d' après votre photo (superbe d ailleurs) je peux voir que vous avez visité Lombok. Nous irons passer une douzaine de jours après ou avant Lembogan et cherchons des endroits sympas pour faire de la marche, outre le Rinjani. Pouvez vous peut être nous conseiller ? Merci Bonne soirée Olivier | | | À: Olivier75015 · 16 janvier 2016 à 22:54 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager A Lombok, nous avons fait le rinjani sur 3 jours puis 3 jours aux iles Gili. Donc niveau rando à Lombok, hormis le rinjani je ne peux pas te conseiller. Par contre à Bali, il y a pas mal de choses.... | | | À: Coralie42660 · 16 janvier 2016 à 22:57 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager Nous connaissons un peu Bali : Nous avons randonné à Munduk, à Sidemen autour d' Ubud. Avez vous peut être une autre suggestion ? Merci | | | À: Floflo1 · 5 avril 2016 à 11:07 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonjour, je cherche des renseignements sur l'île de Nusa Lembongan. Les photos et témoignages me donnent envie d'y séjourner au moins quelques nuits. Mais je vois aussi beaucoup de témoignages de baignade difficile, de forts courants..... Nous serons avec nos 2 enfants et nous voudrions faire du snorkeling depuis la plage et pouvoir se baigner sans trop de risque. Quelles sont les plages et/ou les côtés de l'île à privilégier? Il y a déjà beaucoup d'hôtels qui sont réservés.... Des hôtels à conseiller?
Merci beaucoup! | | | À: Marionc10 · 5 avril 2016 à 15:16 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager L'île de Nusa Lembongan reste un de nos coup de coeur lors de notre voyage en Indonésie Indonésie l'année dernière (4 jours sur place).
Nous avons logé au Darsan, tenu par une famille balinaise adorable, au calme, seulement 5 bingalow, l'endroit est incroyable ! Ceci dit comme tu es avec des enfants cela peut peut être faire un peu loin...
Cette île est beaucoup moins propice à la baignade que les Gili. Il y a beaucoup de vagues, de falaises c'est ce qui rend les lieux magnifiques. Mais on peut très bien s'y baigner à de nombreux endroit notamment toute la cote Nord Ouest qui est relativement calme.
Dream beach plage magnifique mais avec un peu de vague.
Une matinée snorkeling dans la mangrove à faire en matinée car après le niveau descend et on ne peut plus se baigner. Cote Nord Est, demande à un pêcheur de t’emmener en bateau.
Je poste quelques photos des plages si ca t’intéresse. Images attachées: | | | Merci! Ca me rassure! J'ai beaucoup entendu parler de Mushrum beach. Tu confirmes que c'est une bonne plage pour le snorkeling (depuis la plage) et la baignade?
Pour les autres spots de snorkeling, nous prendrons des tours avec différents points mais je voudrais pouvoir en faire aussi depuis la plage.
Votre hôtel à l'air sympa, même très sympa! Mais effectivement peut etre un peu loin avec les petits. J'essaye de regarder pour un logement près de Mushrum beach. Bonne idée?
Bonne journée et merci pour les retours! | | | À: Marionc10 · 6 avril 2016 à 11:21 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Oui pas de souci. La première photo que j'ai mise ou c'est hyper clame c'est à Mushroom ou juste à coté je sais plus. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |