Bonjour à tous!
Nous planifions notre prochain voyage, à
Bali cet été (24 Juillet-16 Aout) et ce sera notre premier voyage avec nos 2 filles qui auront 18 mois et 2 ans et demi (nous avons déjà pas mal voyagé auparavant mais en couple).
J'ai une première idée d'itinéraire que j'aimerais vous soumettre, si vous aviez la gentillesse d'y jeter un oeil cela m'aiderait beaucoup !!
Nous avons réservé un vol sec pour
Denpasar et envisageons de réserver une voiture avec chauffeur (grosse voiture.. voire même sièges-auto si cela est possible - si vous avez des contacts je suis preneuse).
L'idée est d'éviter au maximum les étapes courtes vue la logistique avec les petites ;-)
Je compte assez rapidement réserver tous les hébergements afin d'être sure notamment d'avoir lit-bébé et disponibilités des lieux comme on sera en haute saison.
Je suis particulièrement intéressée par vos précieux conseils sur la durée de mes étapes.
Voici grosso modo ce à quoi j'ai pensé : total 22 nuits
- atterissage à
Denpasar à 23heures
- première étape à
Jimbaran 3 nuits- Ubud - 4 ou 5 nuits ? -> vos avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants et vu leur âge...?
-
Munduk - 3 ou 4 nuits ? idem : avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants ?
-
Pemuteran - 2 nuits (apparemment pas vraiment nécessaire d'y rester plus...)
-
Amed 3 nuits ? (trajet
Pemuteran-
amed d'environ 3-4 heures donc peut-etre envisageable d'une traite sur les horaires des siestes, meme si la journée est un peu sacrifiée, on ne pense pas s'arrêter à
Lovina vus les commentaires récents...)
- route pour
padang bai et bateau de là pour
Nusa Lembogan où nous passerions
4 ou 5 nuits- retour direct de Nusa Lembogan vers
Sanur puis route (22km) pour une
dernière nuit à Jimbaran avant de prendre l'avion.
J'aurais aimé que l'on s'arrête à
Sidemen qui a l'air superbe mais ce n'est pas sur notre route et je me demande si avec les petites cela ne va pas être un peu compliqué...On a déjà pas mal d'étapes au final...
Désolée si mon mail est un peu fouilli mais je suis perdue alors ce n'est que le reflet de mon état d'esprit !!
Un immense merci d'avance pour vos réponses !
Marie