Bonjour, nous avons passe 10 jours a
Bali avec notre fils aime quand il avait 11 mois (on venait de
Sydney). Nous nous etions base 4 nuits a
Ubud a l'hotel puis on avait loue une maison a Canggu (nord de
Seminyak) pour 5 nuits avec des copains. Nous y etions en juin 2009 donc ca a du un peu change depuis mais voila mes conseils:
- le traffic aux alentours de
Kuta est un cauchemard. Pour rejoindre
Kuta depuis Canggu c'est 1h30 de voiture..en dehors de
Kuta les trajets restent quand meme assez longs car on roule rarement a plus de 30-40km/h. Donc
Amed depuis
Kuta pour une journee vous pouvez oublier c'est certain!! Pour le
Bukit, pourquoi pas mais il faudra vous lever vraiment tot ca jour la. Sinon
Tanah Lot ok mais tres touristique clairement pas ce qu'on a prefere.
- Essayez de passer 1-2 jours a
Ubud quand meme pour profiter des rizieres et des temples. Contrairement aux idees recues, les temples avec un bebe c'est super (ca change quand ils grandissent..!) car il fait frais, c'est calme, et ils peuvent gambader tranquillement. Je vous conseille notamment le Tirta Empul, et un autre temple encore plus ancien avec des grottes (je ne me souviens plus du nom) pas trop loin d'
Ubud. Le
Besakih est tres beau mais ca commence a faire trop loin depuis
Seminyak pour une journee je pense.
- pour le climat je confirme, il fait une chaleur de dingue. Honnetement je n'ai jamais eu aussi chaud qu'a
Bali et pourtant on a quand meme pas mal voyage, mais on parle de plus de 40 degres la journee, humide etc..un peu dur pour les petits. Nous on se levait tot, on partait se ballader le matin (temples, rizieres, volcan etc..) puis on rentrant a l'hotel apres le dejeuner pour faire la sieste et profiter de la piscine et on ressortait le soir pour le resto. Ca marchait plutot bien.
-Aussi, pas de lit bebe, essayez de voir si vous pouvez vous en procurer un dans la maison a l;avance.
- pour la poussette en effet ca ne sert a rien les trottoires sont trop etroits ou trop frequentes, et defonces. Mais peut etre qu'a
Seminyak c'est different, il y a peut etre des 'promenades' ou il est possible d'utiliser la poussette.
- la nourriture..a 19 mois votre fille doit surement manger des morceaux donc ca aidera. Elle pourra manger du riz, du poisson, des fruits. Attention a l'eau, meme pour le lavage de dent et les bib. Evitez les crudites, preferez le cuit.
- pour la voiture, difficile de trouver une voiture avec un siege bebe. La maison dans laquelle vous logerez devrait pouvoir vous trouvez un chauffeur. Vous pourrez donc negocier avec lui pour les journees 'excursions' a la journee ou demi-journee. C'est tres pratique et ca permet d'echanger avec les locaux. Mais vous aurez surement bebe sur vos genoux.
Au final, on avait bien aime. C'etait notre premiere experience en Asie avec bebe donc on etait un peu stresse (chaleur, moustique, turista etc..) et tout s'est bien passe (a part un gros rhume pour mon fils a cause de la clim). Depuis nous sommes retournes plusieurs fois en Asie avec nos 2 enfants qui ont 7 ans et 4 ans et ca devient de plus en plus facile, et on adore!