Bali: retrait d'argent ou change sur place? Nancyienne · 15 janvier 2015 à 11:24 4 messages · 4 participants · 3 056 affichages | | | | 15 janvier 2015 à 11:24 Bali: retrait d'argent ou change sur place? Message 1 de 4 · 3 046 affichages · Partager Bonjour à tous :-)
Je pars avec mon mari à Bali en avril prochain. Nous séjournerons à Ubud puis à Legian.
Concernant l'argent, que me conseillez vous? Changer des euros à l'aéroport ou en ville, avec les soucis d'arnaque de "billets qui disparaissent", ou retirer une grosse somme de temps en temps dans les distributeurs, avec la commission que se prend la banque?
Merci de votre aide :-) | | | À: Nancyienne · 15 janvier 2015 à 13:10 Re: Bali: retrait d'argent ou change sur place? Message 2 de 4 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
Je conseille plus le change de billets, en recomptant ses billets. Là, tu perdras peut-être quelques euros, tandis qu'au DAB, si ta carte est copiée, tu perdras beaucoup plus.
Comme tu auras quand même besoin du DAB si tu restes quelques semaines, choisis-en un à l'intérieur d'une banque, donc pendant les heures d'ouverture de la banque. | | | À: Nancyienne · 15 janvier 2015 à 14:58 Re: Bali: retrait d'argent ou change sur place? Message 3 de 4 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais perçu le moindre signe d'impatience de la part des changeurs indonésiens devant lesquels je recomptais les liasses de billets en prenant mon temps. C'était moins rapide qu'un ATM, mais cela revenait moins cher, surtout en fin de séjour avec des montants plus faibles pour ajuster aux besoins. | | | À: Nancyienne · 15 janvier 2015 à 18:23 Re: Bali: retrait d'argent ou change sur place? Message 4 de 4 · 2 986 affichages · Partager Bonjour
A l'aéroport en sortant de la prise des bagages à droite et à gauche, changer le minimum de quoi payer le taxi et 1ère nuit. Ensuite à Ubud aucun problème, privilégier une banque ou sur rue principale plutôt Jamais eû de problème de billets en moins: prendre le temps de compter et tout se passe bien De toute façon la différence suivant les boutiques et banques et vraiment ridicule lorsque la conversion est faite: inutile de passer des heures à comparer | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |