|  |  |
 | | | | | Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Mistig · 7 décembre 2013 à 11:32 · 5 photos 44 messages · 15 participants · 5 078 affichages | | | | À: Routard080 · 9 décembre 2013 à 11:32 · Modifié le 9 déc. 2013 à 13:09 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Bjr
tous les horaires les prix. sur www.railway.co.th/...ror.asp?lenguage=Eng
en train de jour si c'est juste Bangkok Petcburi oui il y en a plusieurs (le 43 sprinter 08h05 09h20 ordinaire, le 171 rapide a 13h etc... presque un toutes les heures
le 171 "rapide" est le premier (a part le sprinter en reservation obligatoire) est mentionné pour ceux qui veulent faire Bangkok Bangsapan dans la journée en train de jour sans aucune réservation préalable | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Routard080 · 9 décembre 2013 à 12:40 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Le train express quotidien SPRINTER à destination de Surat Thani part de Bangkok vers 7H30 ou 8H00 du matin et s'arrete entre autres à Phetchaburi (Petburi) - Hua Hin - Prachuap Khiri Khan- Bang Saphan - Chumphon.
Train de deux wagons avec reservation obligatoire. Coffret repas offert par les hotesses lesquelles vous avertissent 5 mns avant votre arrivée à destination. Mais.... voie unique pour les deux sens et trains tres tres souvent en retard. | | | À: Jeansellier · 9 décembre 2013 à 13:06 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Woui ! mais que du bonheur ! Beaux paysages, oiseaux de toutes sortes, rizières, élevages de crevettes, plus on descend vers le sud et plus le paysage change.
Du retard peut-être mais on s'en met plein les mirettes en regardant par la fenêtre.
L'automne dernier, nous avons eu une heure et demi de retard : le train avait touché une vache qui se trouvait sur les voies et du coup palabres à n'en plus finir entre le conducteur et le vacher... | | | À: Lukmee · 9 décembre 2013 à 14:37 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Merci beaucoup,
bonne journée
JP | | | À: Adonya · 10 décembre 2013 à 7:03 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Oui, le trajet en train est beaucoup plus interessant qu'emprunter la highway, l'axe routier principal.
Passé Prachuap et en descendant vers le sud je me rappelle qu'on traversait une region luxuriante avec cocotiers, bananiers et autre vegetation tropicale.
cdlt Jean | | | À: Craquine · 10 décembre 2013 à 19:21 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Hello Craquine !
Je ne cherchais pas à polémiquer, ce n'était qu'une boutade 
C'est sans doute le mot "sophistiqué" qui m'a amusée, car pour moi il signifie recherché, élaboré, voire snob. Je trouve simplement que lorsqu'on loge dans les petits bungalows sur la plage, on est loin de le sophistication et loin de tout d'ailleurs et les banques qui sont en ville sont loin aussi. Surtout hors saison, ce qui a toujours été mon cas.
Cela étant, Ban Krud est aussi très sympa, comme toute cette côte où je me suis régalée à chaque fois fois du peu d'occidentaux rencontrés. (à Ban Krud, une française, moi  et 2 allemands en cinq jours !) | | | À: Lukmee · 10 décembre 2013 à 19:29 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager | | | À: Mistig · 10 décembre 2013 à 19:43 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Très bien Ban Krut pour 3-4 jours, une bonne adresse: l' Arcadia resort , avec des super bungalows en face de la plage avec jacuzzi pour un prix modique, mais le choix est vaste car même s'il y a peu de farangs l'endroit est assez connu des thais  Ne pas oublier d'aller visiter le magnifique temple qui surplombe la baie Images attachées: | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 20:04 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Ne pas oublier d'aller visiter le magnifique temple qui surplombe la baie 
Un peu beaucoup de style birman, non ? | | | À: Mistig · 10 décembre 2013 à 20:10 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beaucoup aimé notre étape à Bang Saphan au magnifique Coral Hôtel. Belle plage, tranquillité assurée et une toute petite ville où le soir, nous avons découvert une charmante fête foraine. Entre stands de jeux typiques, match de footvolley, concerts de rock thai  Nous étions les seuls étrangers....un très très beau souvenir pour toute la famille !
Ce fut un choc en débarquant ensuite à Ko Phangan !!!! | | | À: Annachris · 10 décembre 2013 à 20:22 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Coral Hôtel. Belle plage, tranquillité assurée match de footvolley
Un petit rappel ? 
| | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 20:38 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Ne pas oublier d'aller visiter le magnifique temple qui surplombe la baie
Entre le village et le temple, très peu visité, et pourtant....
| | | À: Jeansellier · 10 décembre 2013 à 21:03 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Bonjour
Aprés de nombreuses hésitations, il a bien fallu trancher. Direction Koh Lanta, mais il est fort probable que nous n'y restions pas trés longtemps... Au cas ou nous nous sentions pas à notre place, peut être se rediriger vers Krabi et de là prendre l'itinéraire évoqué dans le titre. Mais il nous restera 8 jours: cela rique de faire juste? De Krabi existe t'il un trajet en train (besoin de réserver à l'avance sur le net ou par agence?) qui peu nous diriger vers Bang Saphan? Ou sera t'il nécessaire, de Krabi dese diriger vers Chumphon pour prendre le train (besoin de réserver à l'avance par le net ou dans agence?)? Nous commençons à regréter notre choix d'île, mais bon c'est fait... C'est les 8 jours qui nous semblent un peu juste...
Peut être serait il plus judicieux de reporter à un autre voyage ce coin de Thailande | | | À: Mistig · 10 décembre 2013 à 21:10 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Pourquoi pas rester plus longtemps sur Koh Lanta? C'est magnifique, il y a plein de choses a faire aux alentours et le temps sera plus clément que dans le Golfe de Thailande...mais c'est vous qui voyez | | | À: Obeoandpai · 10 décembre 2013 à 21:13 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Entre le village et le temple, très peu visité, et pourtant....
Merci Obeo, je ne connaissais pas mais c'est bien noté pour mon prochain séjour dans le coin | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 21:28 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Ce qui nous fait un peu "peur" et bien comme nous beaucoup de touristes ont choisi cette destination puisque nous avons eû énormément de mal à trouver un logement pour les premiers jours (du 29/12 au 02/01) ensuite à nous sur place de chercher. Nous espérons pouvoir trouver des coins "calmes" ou nous pourrons profiter des paysages, plages, ballades en moto. Mais bien sûr nous ne serons pas les seuls à souhaiter cela. Si vous avez des bons tuyaux pour Koh Lanta et alentours (îles en excursions), n'hésitez pas. | | | À: Mistig · 10 décembre 2013 à 22:00 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Si vous avez des bons tuyaux pour Koh Lanta et alentours (îles en excursions), n'hésitez pas.
Tapez dans le moteur de recherche " Koh Lanta" et "Boumbastic" vous ne trouverez presque que ça    | | | À: Mistig · 11 décembre 2013 à 7:27 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Bonjour,
Krabi n'est pas desservi par le train et la gare la plus proche est Trang, ville en elle-meme pas extraordinaire. En train je ne pense pas que ce soit la meilleure idée pour gagner Chumphon.
Autrefois j' avais fait Ko Samui - Krabi en minibus direct. Vu le developpement touristique de Krabi je pense que les transports se sont developpés et que tu peux trouver des minibus pour Surat Thani et peut-etre meme Chumphon.
cdlt Jean | | | À: Mistig · 11 décembre 2013 à 8:06 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Bjr
de Trang vous allez juste plein est, à 60 km à peine a Phatthalung ou -120 km a Nakhon Si Thammarat, attraper le train de jour, par ex
le #448 a Phatthalung a 13h00 arr Surat à 17h55 le #170 a Phatthalung a 16h23 arr Surat à 20h15 le #174 Nakhon Si Thammarat a 13h00 arrivée Surat a 16h50
de plus vous traversez alors le parc nat de KhaoPhu Khao Ya très agréable pour un pique nique (et plein d'autres choses extra dans le coin qui justifieraient d'y passer 2-3 jours)) | | | À: Lukmee · 11 décembre 2013 à 8:44 Re: Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Bonjour merci de l info nous on serra dans le coin et on voulait remonter sur khanom donc c est faisable de cette manière vous conaissez des hôtels dans le coin et ce parc comment le trouve t on? Merci Valerie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |