Merci merci de tes nombreuses réponses et de ta réactivité

Comme tu l'as compris, mon souhait est de revivre l'expérience que j'ai eu à
Bali, en faisant de la "vraie" plongée...
Et pour celà il faut déjà faire un baptême...
Je ne vais pas en Rép Dom que pour ca, mais j'y vais pour mes 30 ans et je veux me payer ce baptême comme cadeau...
Si je comprends bien le jour du baptême je vais voir quelques coraux et quelques poissons, dans un fond globalement sableux (d'où le peu de coraux). Donc il ne faut donc pas m'attendre à retenir du baptême ce que je vais voir (qui risque d'être moins beau que ce que j'ai vu en snork à
Bali) mais plutôt les sensations d'être sous l'eau. Et c'est lors de plongées ultérieures, avec à terme un "niveau", que je pourrai vraiment en prendre plein les yeux.
J'ai bon ?
Dans tous les cas je suis bien décidé de passer mon baptême là-bas mais je ne pense pas en une semaine pouvoir faire d'autres plongées... La première question est : est-ce que ca vaut le coup ou est-ce que la fois d'après je serai obligé de tout recommencer à zéro (en gros : est-ce qu'un baptême tout seul ca vaut qqch ?)
Enfin, la question finale que je me pose est la suivante : est-ce que ca vaut le coup de prendre un hotel à
Bayahibe (qui est un peu à l'autre bout du monde par rapport à mon aéroport d'arrivée) juste pour passer mon baptême en mer des caraibes sachant que dans tous les cas je ne verrai pas grand chose... et qu'un hotel me plait plus à
Bavaro ?
Merci encore de tes réponses... et bon voyage en RER

(sur ce, j'y file aussi !)
Michaël