Slyfany · 6 décembre 2005 à 19:47 26 messages · 10 participants · 7 456 affichages | | | | Bonjour, Les valises sont presque pretes....  Pour le spray a impregner sur les vetements c'est "Spray tissus mousticologne" en pharmacie, c'est pour les vetements et les moustiquaires et conseillés par les medecins pour les pays à fort risque de palu. Ca coute quasiment 7 euros. Voilou ! | | | Les bas de contention s'adressent a tous les gens suscepibles de faire des phlebites, sinon la destination n'a rien a voir, au dela de 5H, il est fortement conseille de se lever souvent et de faire des mouvements de pieds avec etirements dans les mollets, en fait je rectifie un peu il faut faire ces mouvements tres souvent et aussi boire bcpd'eau, 1, 5l, eviter l'alccol, on peut etre predispose et l'ignorer.Pour les bas, c'est a voir avec ton toubib, si tu as fait une embolie un jour, il faut redoubler de precautions, la phlebite est parfois mortelle, si le caillot migre versl'artere pulmonnaire (embolie pulm)Les statistiques revelent quelques accidents sur des centaines de milliers de passagers, mais vaut mieux etre prudent si on veut pouvoir raconter son voyage auretour   . | | | voilà j'ai eu la réponse de l'hotpital sur les vaccins recommandés pour la RD actuellement, Hépatite A et B, typhoide, prendre nivaquine ou malarone (le 2° se prend du jour du départ jusqu'à 7 jours après le retour. Chacun fait comme il l'entend mais c'est "chaudemant recommandé" par contre il y un post dans la section antilles "de retour de punta cana" quelqu'un qui a fait une allergie, j'attends de lire sa réponse pour décider de ce que je ferai. | | | Je confirme pour les bas de contention. J'ai moi meme fait une phlebite a l'age de 21 ans mais je precise que c'est quelque chose que j'ai dans mes genes (donc risque de rechute si je ne fais pas attention). Je pense que la plupart des personnes qui font une phlebite on pourrait le qualifier "d'accident" mais certaines comme moi ont cette "anomalie" genetique. Donc bas de contention indispensable, a verifier la force des bas avec le pharmacien (moi je mets des force 3 pour les longs courriers). Aussi comme il l'a ete dit se lever plusieurs fois pendant le vol ne fait jamais de mal ca permet de detendre les jambes et de faire circuler le sang. J'essaie moi meme de me lever toutes les deux heures vu que je ne dors pas en avion. De tout facon je doute reellement que des bas de contention puisse faire le moindre mal, donc ca ne peut faire que du bien. On n'est pas forcement a l'aise avec, mais c'est bon pour la circulation du sang. | | |  Bonjour! Moi je pars du Canada et je prends de l'Aspirin la veille et le jour du départ car ça éclaircit le sang. Il faut aussi bouger beaucoup les pieds pendant le voyage en avion. Un p'tit massage s'il y a assez de place...sinon on essaie de se lever de temps en temps!
Bonne chance!
| | | Je fais exactement comme toi Edith. C'est ce qui m'avait déjà été recommandé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |