|  |  |
 | | | | Slyfany · 6 décembre 2005 à 19:47 26 messages · 10 participants · 7 447 affichages | | | | Salut à tous je pars de france pour la république dominicaine (donc 9 heures de vol) la semaine prochaine. A la pharmacie aujourd'hui, on m'a indiqué qu'il est indispensable de prévoir des bas de contention pour moi mais aussi pour mon chéri pour éviter les phlebites, qu'en pensez vous? Merci de vos réponses | | | Si tu as des problèmes circulatoires majeurs, effectivement il vaudrait mieux pour toi en avoir. Sinon, il faut se lever assez souvent, et marcher dans les couloirs et faire quand on est assis des mouvements circulaires avec des pieds. Un conseil évite les chaussures trop serrées. | | | coucou ! ben je suis parti en aout 2005 en republique dominicaine et biensur que j'ai mis des bas de contention. 8 heure d'avion il vallait mieux. J'ai des problemes veineux et ce voyage me fesait peur et ben finalement tout c'est bien passer. j'ai pris des cachet pour la circulation du sang (comme me l'avait dit mon docteur) et j'ai mis met bas et tout c'est bien passer.mes jambes ont un peu gonflée c'est vrai mais c'est passer. je te conseille de les mettre avant ke tu pose le pied a terre le matin au lever.meme si tu part que le soir sinon cela ne sera pas efficace. si tu as des truc a me demander c'est avec plaisir. par contre dans l'avion leve toi et marche le + possible si tu reste assise fait des mouvement avec tes pied pour pas rester sans bouger. pour ma part j'y retournerais prochainement car tout c'est bien passer. bon voyage | | | Merci de vos réponses, je vais donc me dépecher de commander les miens. 1 question supplementaire que l'on retrouve pas mal dans le forum, avez vous été malade (tourista) et si oui à quoi pensez vous que cela est du et cela vous a t il empeché de profiter de vos vacances? merci encore Bizzzzz | | | bonjour, si tu prévois une petite ordonnance et les médicaments usuels, tu auras de quoi te soigner si ça t'arrives, la pharma est très chère sans parler du tarif des consultations! il vaut mieux prévenir que guérir............ (immodium, motilium etc....) Ne te fais pas trop de soucis, et prévois surtout du 5/5 pour éviter les piqures, et une protection solaire digne de ce nom. Bon séjour. | | | oui surtout prevoi immodium, motillium et smecta car memesi tu boit pas de l'eau deu robinet (c'est interdit !!!) rien qu'avec le climat tu rique de galoper au wwc et d'etre completement defassé. cela a ete mon cas et la boite d'imodium est passer !!! et oui. et pour les moustiques il attaquent a gogo !!!! deja a ton arriver vu le cecalage horaire et le climat tu rique d'etre un peu fatiguée mais vu le decor et l'ambiance ou tuu va etre, tu va vite recupere !!! je te l'assure...c'est paradisiaque. moi j'etais sur la plage de bavaro au complexe barcelo caraibe et je me suis regaler !!! j'y repar certainement en aout 2006 au meme endroit car c'est top. | | | bon je vois qu'on est tous aussi piqué du pays et que quand on y a gouté on peut pas s'empêcher d'y retourner, nous c'est du peu au jus le 30.12.05 mais à bayahibé, iberostar dominicus, un paradis, mais nous aimons bien bouger et à chaque voyage, nous voulons en connaitre et voir plus........., donc pas trop de repos (il faut aussi faire la fête!) | | |  allo j'aimerais s'avoir c'est quoi du 5/5 pour la r.dominicaine?merci | | | c'est un repellent pour les moustiques, il faut prendre le 5/5 noir pour les pays "exotiques", il est plus puissant, pour te donner un idée de la quantité à emporter pour 2 x 10 jours nous avons utilisé 1 flacon et demi. J'ai échappé aux piqures, ce qui est rare. Quand on est allés à Catalina, il pleuvait et l'ile était infestée de moustiques, des nuées, malgré le 5/5, ils se posaient sur nous, mais ne piquaient pas. On était bien que dans l'eau ! (c'est là que le spectacle est "on donne à manger aux poissons ", ils viennent manger dans la main. Si tu te protèges régulièrement tu risques rien. | | | pas élégant mais fortement conseillé en effet | | | on prend cela a la pharmacie??? | | | Merci beaucoup de tout vos conseils, le départ approche à grand pas (mardi matin !!) et il nous tarde vraiment... Pour la dernière question, les bas de contention se touve effectivement en pharmacie et le mieux est quand même de se les faire prescrire par son médecin car cela n'est pas donné. | | | pour le 5/5 pour les moustiques, c'est a la pharmacie??? | | | Tout à fait le 5X5 est aussi en pharmacie. J'ai aussi acheté un repulsif utilisé dans les pays à risque de palu a mettre sur les vetements et efficace même sur les vetements lavés, avec ça si j'arrive à me faire bouffer, c'est que j'ai pas de chance quand même !!!! | | | merci....et je n'ai recu aucun vaccins pour la republique dom. je me croise les doigts.....merci pour les conseils... | | | Avec grand plaisir...Moi non plus je n'ai pas de vaccins mais je ne pense pas que cela soit utile donc pas de stress ! Je vous raconterai mon séjour très bientôt | | |  Alors bon voyage et profiter de ses beaux moments, du soleil  et de la mer....et tout le reste...bon voyage | | | bonjour, pour le produit à vaporiser sur les vêtements, comment s'appelle-t-il ?, j'ai déjà commandé le 5/5 tropiques, en prévision, (je pars le 30) passes de bonnes vacances, racontes nous à ton retour.............! | | | pour le 5/5 c'est à la pharmacie, demande le noir (tropiques), pour les bas moi j'avais pris des chaussettes, ordonnées par le medecin, ça existe en noir, chair et beige..... c'est pas sexy mais très efficace | | | pour les vaccins, je ne crois pas qu'il y en ait de recommandés, mais hier, à la pharma il m'ont conseillé d'appeler le service med tropicales à l'hopital pour me renseigner sur les risques actuels sur le palu, dengue, malaria, il y aurait eu quelques cas en provenance de RD ??, donc je vais le faire ce matin, si j'ai la réponse je mettrai un post à ce sujet, mais je ne suis pas spécialement inquiète à ce sujet. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |