|  |  |
 | | | | Stephane98 · 9 juillet 2017 à 20:38 22 messages · 5 participants · 1 001 affichages | | | | 9 juillet 2017 à 20:38 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que tous le monde va bien 
Je reviens vers vous sur le forum pour me conseiller entre " Le bassin d'Archachon et l' Italie. J'aimerai faire une surprise à mon amie pour le mois d'Aout... Ce sont je sais deux destinations très différentes.
Elle à besoin de repos...
Archachon car il parait que s'est très beau... et que j'en ai envie...LOL Et L’ Italie : Soit deux jours à Milan ou FLorence et 3 ou 4 jours au Lac de Côme pour le repos.
Pouvez vous m’éclairer un peu par vos idées et vos vécus?
Je sais malheureusement qu'il y aura pas mal de monde mais nous n’avons pas le choix.
Je vous remercie par avance de vos réponses. Stéphane | | | À: Stephane98 · 10 juillet 2017 à 15:43 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 773 affichages · Partager Effectivement le bassin d'Arcachon en août c'est loin d'être reposant ! Il vaut mieux privilégier une destination loin de la mer... | | | À: Stephane98 · 10 juillet 2017 à 17:07 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Regarde aussi en Italie vers le lac d'Iseo, juste après Bergame. Sa rive ouest est très agréable. | | | À: Stephane98 · 10 juillet 2017 à 17:48 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Le bassin en cette periode, deux heures pour avancer de 10 kms, un monde fou, des prix quî é explosent, des bobos partout, bref, tout sauf l'endroit où se reposer. Le bassin au printemps, l'hiver ou l'automne avec ses éclairages sublimes, ses tonnes, ses balades dans les marais, une cabane avec sa terrasse tranquille pour déguster quelques huîtres avec un verre de vin blanc, c'est un enchantement. Je mesure la chance que j'ai de pouvoir le decouvrir toute l'année et c'est par expérience que je te déconseille le mois d'Aout. | | | À: Desman · 10 juillet 2017 à 22:49 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Bonsoir Desman,
Je m'en doutais un peu que le Bassin d'Archachon serais malheureusement surchargé de monde... Snifff | | | À: Evajules · 10 juillet 2017 à 22:51 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Bonsoir Evajules,
Merci pour ta réponse... Éventuellement tu pourrai me conseiller vers ce coté là ? | | | À: Hannahannah · 10 juillet 2017 à 22:57 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Bonsoir Hannahannah,
Merci pour ses conseils précieux. Je rêve depuis longtemps de découvrir ce coin de France mais si c'est pour passer mon temps dans les embouteillages ou a s’énerver... Ça ne sera pas des vacances. Surtout que ma compagne à vraiment besoin de repos. Éventuellement, Est - ce que sur le forum ou en Mp tu pourrai me conseiller sur des adresses ou des endroits a voir, à visiter pour le futur, comme tu habite déjà sur place :-) Je vais suivre ton conseil et ne pas y allez en Aout... Snifff mais j'irais hors saison. | | | À: Stephane98 · 11 juillet 2017 à 7:04 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Je n'ai fait qu'y passer, juste arrêté prendre un verre le long du lac, mais pas d'étape ni de séjour, désolé - par contre j'avais vraiment beaucoup aimé le cadre. | | | À: Stephane98 · 11 juillet 2017 à 14:25 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Septembre-Octobre est la meilleur saison pour visiter le bassin ! Même si c'est beau en toute saison, même en hiver ! | | | À: Desman · 11 juillet 2017 à 14:51 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Pour moi surtout en hiver quand on peut observer la migration. | | | À: Stephane98 · 11 juillet 2017 à 14:57 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Sur le bassin tu as la classique dune du Pyla bien sur avec des pistes cyclables qui passent à proximité pour ceux qui aiment decouvrir de façon cool. De l'autre côté de Cap Ferret et sa branchitude   Perso je prefere les coins plus secrets du bassin quî me permettent d'allier ma passion pour les oiseaux, les longues balades et quelques huîtres ou un repas dans les cabanes tenus par les ostréiculteurs. Je passe donc la journee au domaine de Certes, à côté du petit port d'audenge, avec ses bassins à poissons, ses tonnes a canards, ses cigognes et ses grandes aigrettes et sa lumière exceptionnelle. www.conservatoire-du-littoral.fr/...eyron-33_gi... | | | À: Hannahannah · 11 juillet 2017 à 22:17 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Pour moi surtout en hiver quand on peut observer la migration.
Oui j'aime bien faire du kayak en novembre, il y a plein d'oiseaux sur l'eau ;) | | | À: Stephane98 · 11 juillet 2017 à 22:24 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Le bassin d'Arcachon pour y avoir été l'an passée c'est bien mais ça ne se compare pas à l' italie qui offre 100 fois plus de possibilités dans les activitées. | | | À: Stratele52 · 11 juillet 2017 à 22:34 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Le bassin c'est toute une ambiance et comment le comparer avec l' Italie ? Rien de commun. Moi qui suis une amoureuse du bassin méditerranéen j'apprécie la douceur du bassin d'Arcachon hors saison. C'est une region de lumière exceptionnelle. L' Italie, suivant les endroits ce peut être le pire et le meilleur, comme la France ou l' Espagne. Il y a aussi l' Albanie pour sortir des sentiers battus, de très beaux lacs. | | | À: Hannahannah · 11 juillet 2017 à 22:59 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager Le Bassin d'Arcanchon tu prends ce qu'il t'offre. Ces sont des vacances à la mer et pourquoi pas
L' italie, tu choisis....le meilleur bien évidemment. L' italie c'est tout.
Mais il y a aussi d'autres critères, pour un Français des vacances dans le bassin d'Arcanchon c'est peut-être plus simple et facile que d'aller en Italie ? | | | À: Stratele52 · 11 juillet 2017 à 23:45 · Modifié le 12 juil. 2017 à 0:17 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 665 affichages · Partager Le bassin d'Arcachon c'est en France et en France comme en Italie il y a le pire et le meilleur. Plutôt que le bassin on peut aussi aller dans le centre, dans les Pyrénées ou dans les Alpes, tout comme en Italie on peut choisir les Abruzzes, Naples ou la region de Sienne. Je ne vois pas comment on peut comparer un lieux précis de France avec l' Italie dans son ensemble. Le bassin pour moi ce n'est pas la mer justement' et c'est ce qui fait son charme. Ce sont plutôt les bordelais qui vont sur le bassin les week-ends, où les bobos parisiens qui envahissent le Cap Ferret, font exploser les prix et en ont chassés ceux qui y avaient leurs habitudes. C'est plein de contraste le bassin, mais c'est tout sauf banal comme un sejour à la mer lambda. Encore faut il avoir du temps pour le decouvrir et ca demande des mois et des années, pas un sejour d'une ou deux semaines.
Une façon de découvrir une autre face du bassin la lecture du livre de Michele Perrein " les cotonniers de Bassalane". www.grasset.fr/...salane-9782246311416 | | | À: Evajules · 12 juillet 2017 à 1:08 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager D'accord... Merci. | | | À: Desman · 12 juillet 2017 à 1:10 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager J’essaierai si mon emploi du temps le permets de faire un saut en septembre... mais ca sera juste 2 ou 3 jours. | | | À: Hannahannah · 12 juillet 2017 à 1:14 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager Programme très sympa...  Pour les hébergements.... Un bel hôtel ou une villa en location ? Pour 2 ou 3 nuits, je ne pourrai pas venir plus :- ( Peut être en septembre finalement. | | | À: Stratele52 · 12 juillet 2017 à 1:20 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 647 affichages · Partager J'habite prés de Nice... L’ Italie est tout proche... Les lacs à 4:30 Le Bassin est à 7:30 en voiture :- (ou plus rapide en Avion. Je pense finalement le découvrir hors saison, j'aime pas trop le monde.... Peut être 3 jours en septembre mais en Avion. Je vais peut être finalement faire l’ Italie, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |