salut Agathe,
je suis moi-ême en pleine recherche d'un voilier qui pourrait nous mener mon ami et moi vers le
Brésil et voici toutes les infos que j'ai aujourd'hui receuillies.
Il faudrait arriver à trouver le port d'où la pluspart des bateaux partent et laisser des annonces dans la capitainerie, sinon aller sur les pontons.
ensuite il y a des sites dont : "sail the world", "Puces nautiques", "hisse et oh", "bourse-aux-équipiers.com", "équipier.fr" en allant dans la rubrique boures des équipiers. Ils y en a bien d'autres sites, mais ils me paraissent moins bons.
Sinon tu peux aussi te renseigner sur des revues telles que "voile et voiliers" "loisirs nautiques" avec peut être des annonces, je n'ais pas été voir.
En tou cas je te souhaite bonne chance, et surtout ne t'engages pas avec n'importe qui, esaye de connaître les personnes avec qui tu pars, et être sûr qu'on ne recherche pas ta présence que parce que tu es une fille!! car une fois en mer....on peu avoir de mauvaises surprises

.
(Il m'est arrivée de rencontrer par hasard un homme à
Malaga qui me disait rechercher justement quelqu'un pour faire la cuisine à bord, que ma présence était la bienvenue. Je n'attandais que ça! Oui mais je lui réponds que moi la cuisine, c'est vraiment la catha, il m' a dit que ce n'était pas grave... J'ai raté mon bus en me disant qu'une occase pareille ça n'arrive pas tous les jours, puis réflexion faite je ne le sentais vraiment pas. et je ne le regrettes pas.)
Ceci dit une fois quelques précautions prises, il faut se jetter à l'eau, les rêves sont là pour être vécus!
tiens moi au jus
Maël