|  |  |
 | | | | Ersant · 30 mars 2015 à 19:26 32 messages · 6 participants · 6 890 affichages | | | | Pas seulement le piéton mais aussi le cycliste, le motard et l'automobiliste puisque le ferry de Constantza ne prend que les chauffeurs des camions (et encore 1 par camion). C'est un cargo plus qu'un ferry. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce ferry ne prend pas de passager. C'est clairement indiqué sur leur site. Cela transporte des voitures (sans passagers), des camions et bus avec seulement le chauffeur. Maintenant si vous voulez une dérofation, envoyez leur un meaill en anglais, on ne sait jamais? www.ukrferry.com/...go-constantza-batumi
Donc, les piétons sans dérogation ont le choix entre Varna ou l' Ukraine (Illichivs'k), si je comprends bien. Je traduis le français en français pour d'éventuels piétons de passage dans cette discussion. Vive les piétons, non? (...j'adore ce mot, et ma condition...)
Bonjour Pour le site tape bien ukrferry.com puis clic sur Constantsa Batumi à gauche Il y a tous les tarifs, effectivement pas pour passagers seuls (à voir avec eux adresses e-mails indiqués sur le site à Constantsa)ce qui laisse croire que les passagers sans voitures ne sont pas admis. Curieux car pour les véhicules de moins de 1,85m de haut, il est bien stipulé que les chauffeurs et passagers ne sont pas admis, ce qui voudrait dire que tous ces véhicules voyagent seuls sans chauffeurs !!!?. Et que cela exclut alors un gros paquet de clientèle !!! Mais pour les véhicules de plus de 1,85 de haut il est bien indiqué"chauffeur inclus" (!!!)et en dessous, que ce prix comprend cabine et repas pour tout le trajet, et aussi le prix pour un deuxième chauffeur+100€.Donc c'est de plus en plus curieux! Seuls ces véhicules de plus de 1,85 pourraient transiter avec un (ou deux) chauffeurs et pas les autres ! Si cette information (bizarre) est fiable et prise à la lettre il te reste à trouver un chauffeur qui accepte de te parrainer et tu n'aurais alors à payer que 100+-€ pour ton trajet en tant que "second driver" ! Vraiment curieux ! Peut-être que Baroud as tu eu plus de précisions? Si tu as l'info ou l'explication auprès des responsables à Constantsa, peux tu en faire profiter le forum, ce serait sympa ? Merci.. Cordialement. Michel | | | Non, je n'ai pas d'autre info
Je leur ai écris le 8 juin 2015, en Anglais bien sûr, pour le ferry vers la Turquie et ils m'ont répondu le même jour que c'était supprimé depuis le 1er juin.
Maintenant, il n'y a plus du tout de touriste en Ukraine (j'en ai vu à Lviv, extrême Ouest, c'est tout). Donc aucune client pour UKR. | | | Auriez-vous des renseignements fiables sur les prix des billets pour prendre le bateau à Varna ( Bulgarie) ou Illichivs'k ( Ukraine) pour me rendre à Batoumi ou Poti.
En direct de la Géorgie, après une traversée de la mer noire d'une cinquantaine d'heures (peut-être une soixantaine?) entre Ilyichovsk et Batumi à bord d'un ferry UKR. Parti le 25/08 vers une heure du matin, arrivé en début d'après-midi le 27/08. Cabine 2 lits pour 2490 UAH - www.ukrferry.com/...lyichevsk-batumi-grw
J'ai bien mangé et bien dormi. Équipage plutôt sympa avec un type comme moi qui ne parle ni un mot d'ukrainien, ni un mot de russe. Ai passé un bon moment.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Yddé | | | Bonsoir,
Très intéressant! Y avait il des véhicules embarqués sur ce ferry? des camping-cars? Combien de temps sur le ferry avant son appareillage? Confort des cabines? Merci de tes réponses A+
Marie Paule | | | Y avait il des véhicules embarqués sur ce ferry? des camping-cars? Combien de temps sur le ferry avant son appareillage? Confort des cabines? Merci de tes réponses
De la voiture au 38 tonnes, oui. Il restait de la place pour en mettre d'autres. Pas fait attention s'il y avait des camping-cars... Je trimbale ma tente à la main, en bon piéton. Confort de la cabine qui m'abritait très acceptable. Pour moi, pour une place à 110$, repas compris. Chacun verra sa porte à midi... Je ne me souviens plus du temps passé avant l'appareillage.
Yddé | | | Bonjour J'ai écrit à la compagnie. Plus de service de ferry entre Constantsa et BatumiPar contre (confirmé par le précedent post) le ferry Ilichievsk fonctionne bien pour tous véhicules y compris camping cars (c'est mon cas)vélos et motos. Il y a un ferry par semaine environ (tantôt tous les 4 jours ou...10 jours), mais les départs ne sont connus qu'un mois à l'avance. Durée environ 50h.
Tu écris à ukr.ferry: ukf@ukrferry.com et charter@ukr.ferry.com, on va te répondre très poliment à toutes tes questions, les tarifs et on t'envoie l"Application form" pour réserver (on te fait préciser toutes les caractéristiques du véhicule). Pour nous Fourgon aménagé Renault trafic cabine à 2 (C) ; 200€ et 350€ pour le véhicule. Cordialement Michel | | | Rebonjour On t'envoie aussi des photos du bateau et de la cabine Les repas sont compris dans le prix Cordialement Michel | | | Bonjour Ydde Tu étais piéton mais sais tu combien de temps à l'avance (ou jours?)on doit arriver au ferry avec un véhicule ? Quelqu'un a-t-il pris ce ferry avec un véhicule? (suite des questions de Marie Paule aussi Merci Michel | | | Tu étais piéton mais sais tu combien de temps à l'avance (ou jours?)on doit arriver au ferry avec un véhicule ? Quelqu'un a-t-il pris ce ferry avec un véhicule? (suite des questions de Marie Paule aussi
Avec un véhicule, je l'ignore, et n'ai pas soumis le personnel d'UKR à un interrogatoire en vue d'informer les véhiculés de VoyageForum.com. Les seules choses que je peux dire relèvent d'une histoire personnelle, la Ydde storY, en féminisant comme tout bon francophone ce qui n'a pas de sexe, the Ydde storY. Je suis arrivé (par bus depuis Odesa) devant le hall d'accueil du bureau où l'on peut acheter un billet pour ce ferry vers 14h30. Il était prévu que ce ferry parte le jour même aux alentours de 21 h 00. J'ai demandé de pouvoir payer par carte bancaire, ce qui ne fut pas possible. Un employé de ces bureaux, d'une autre entreprise, s'est improvisé "taxi", et nous sommes partis à la recherche d'un "bancomate" (ATM). Le troisième ATM m'a distribué assez de monnaie pour payer le billet. Les deux premiers ATM étaient hors-services pour CE service, bien que fonctionnels en apparence.
Mais en fait, le paiement du billet ne s'est pas effectué dans ces bureaux, mais à bord du bateau...
Yé poursuis la storY? | | | Bonjour Ydde Et bien merci pour ton récit qui permet de voir que tout n'est pas simple, mais finalement bien à la fin, surtout que ce passage vécu et relaté par toi est bien faisable. Bravo d'avoir pu nous communiquer ton témoignage car je crois que, jusqu'à présent, personne sur ce forum n'avait pu témoigner de son passage sur ce ferry entre Ilichievsk et Batumi. Et cela intéressera beaucoup, Mariepaule73, nous et bien d'autres. Merci donc et bon voyage Amicalement Michel et Chantal Bien sûr que la suite de l'Yddestory nous interresse, Yé poursuis..merci beaucoup encore. | | | Et bien merci pour ton récit qui permet de voir que tout n'est pas simple, mais finalement bien à la fin, surtout que ce passage vécu et relaté par toi est bien faisable. Bravo d'avoir pu nous communiquer ton témoignage car je crois que, jusqu'à présent, personne sur ce forum n'avait pu témoigner de son passage sur ce ferry entre Ilichievsk et Batumi. Et cela intéressera beaucoup, Mariepaule73, nous et bien d'autres. Bien sûr que la suite de l'Yddestory nous interresse, Yé poursuis..merci beaucoup encore.
Pas vraiment de suite, mais le bureau où je croyais devoir payer le billet m'a remis une réservation qui ressemblait fortement à un billet. Je me suis rendu à pied jusqu'au ferry, en compagnie de 3 jeunes biélorusses. Si mes sacs n'étaient pas si lourds pour l'asticot que je suis, j'aurais eu envie d'écrire que l'entrée du ferry était proche du bureau. Après l'accueil et la remise de la clé de cabine, direction dodo. Les repas étaient plutôt bons, et entre les repas le café à 1$ n'était pas mauvais... Le son de la télé du bar était trop fort, mais je ne parle pas le russe alors je n'étais pas trop touché par les instants dramatiques des mauvaises séries qui étaient diffusées.
Entre 50 et 60 heures de trajet, c'est long quand même... mais je pensais aux centaines d'heures par la route pour compenser. Et puis surtout, j'avais des bouquins empruntés à l'Institut Français de Bucarest que je renverrai par colis postal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |