| Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Lamadonien · 11 septembre 2007 à 14:44 15 messages · 9 participants · 7 187 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 14:44 Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 1 de 15 · 7 086 affichages · Partager Bonjour,
Je prends l'avion pour le Vietnam dans quelques jours et une personne de mon entourage m'a conseillé de ne pas voyager avec la batterie de l'ordinateur portable en place mais de la mettre dans le bagage qui ira en soute. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement ? Merci de votre réponse. GG | | | À: Lamadonien · 11 septembre 2007 à 14:46 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 2 de 15 · 7 063 affichages · Partager pkoi le mettre en souteil n y a aucun interet. Si de plus tu comptes utiliser ton ordi a bord tu n'as pas le choix.
bon voyage | | | À: Lamadonien · 13 septembre 2007 à 13:05 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 3 de 15 · 7 030 affichages · Partager  Bonjour,
A ce que je sache il n'est pas interdit d'utiliser son ordinateur à bord de l'avion, sauf lors des phases de décollage et d'atterissage ou il vous sera stipulé de l'éteindre. Une fois en vol rien ne vous empêchera de l'utiliser, je vous souhaite un excellent voyage au Vietnam. Cordialement Jp | | | À: Lamadonien · 13 septembre 2007 à 13:56 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 4 de 15 · 7 021 affichages · Partager ... ce qu'il en est exactement, je n'en sais rien...
... ce que je sais par contre, c'est que dans certains aéroports, on interdit les piles en cabine...
... conclusion : se renseigner avant ! | | | À: Lamadonien · 13 septembre 2007 à 14:25 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 5 de 15 · 7 019 affichages · Partager Bonjour,
Une conversation précédente expose la règle chez AF, et les piles sont plus facilement admises en cabine qu'en soute : C'est ici ...
A mon avis aucun problème pour l'ordinateur et sa batterie... Si on ne pouvait pas utilsier les ordinateurs à bord, cela se saurait !
Michel | | | À: Lamadonien · 14 septembre 2007 à 13:41 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 6 de 15 · 7 002 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces -précieuses- réponses. | | | À: Lamadonien · 19 septembre 2007 à 6:44 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 7 de 15 · 6 985 affichages · Partager Je suis allé sur SF en août avec AF et j'avais mon PC avec moi plus une batterie exterieure et personne ne ma rien dit de désagréable à ce sujet surtout que nous sommes fouillés plus que de raison sur cette direction. Idem au retour du moment que tout passe aux rayons. | | | À: Vilcanota · 19 septembre 2007 à 20:21 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 8 de 15 · 6 974 affichages · Partager Je suis allé sur SF en août avec AF et j'avais mon PC avec moi plus une batterie exterieure et personne ne ma rien dit de désagréable à ce sujet surtout que nous sommes fouillés plus que de raison sur cette direction. Idem au retour du moment que tout passe aux rayons.
C'est sur, Gérard, qu'ils préfèrent te laisser partir au retour avec tes aux rayons; les maladies contagieuses, on préfère toujours les laisser aux autres  | | | À: Christian06 · 19 septembre 2007 à 20:48 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 9 de 15 · 6 971 affichages · Partager  Heureusement que maintenant nous avons les aux reillettes, pour se proteger des aux rayons | | | À: Vilcanota · 20 septembre 2007 à 21:24 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 10 de 15 · 6 962 affichages · Partager "Heureusement que maintenant nous les avons aux rillettes pour se protéger des graillons"... ?!!!!  On t'a rayé au passage, toi ? | | | À: Landais40 · 20 septembre 2007 à 22:10 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 11 de 15 · 6 890 affichages · Partager Bonsoir
Le top du top ! C''est OK pour l'utilisation de l'ordi en cabine;mais sur Alitalia on m'a interdit deux fois de visionner sur ma caméra le film que j'avais tourné.
Allez comprendre quelque chose ! | | | À: Mimidésert · 21 septembre 2007 à 5:08 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 12 de 15 · 6 887 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ordinateur on peu lire et faire à peu près tout, mais le fait d'utiliser une caméra dans un avion même ne serai-ce pour visionner un film que vous avez tourné durant votre séjour (vacances). N'est tout simplement fait que pour préserver la vie des gens (vie privé), du moins je le suppose je pense que d'autres personnes donneront à leur tour leur avis à ce sujet. Mais aussi par mesure de sécurité allez donc savoir, si vous devez repartir en vacances de nouveau je vous souhaite un excellent séjour ou que vous irez. Cordialement Jp. | | | À: Mimidésert · 21 septembre 2007 à 8:06 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 13 de 15 · 6 883 affichages · Partager Bonjour,
"mais sur Alitalia on m'a interdit deux fois de visionner sur ma caméra le film que j'avais tourné."
Pendant le vol et hors témoin " attachez vos ceintures" ? 
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2007 à 12:28 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 14 de 15 · 6 875 affichages · Partager Bonsoir
oui, pendant le vol et hors témoin "attachez vos ceintures ".Impossible même de regarder mes photos sur le numérique. C'était entre Le Caire et Milan puis entre Milan et Paris. Par contre une personne avait l'ordi allumé sans problème.
Peut être que ma tête ne leur plaisait pas !! | | | À: Mimidésert · 21 septembre 2007 à 12:50 Re: Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions? Message 15 de 15 · 6 876 affichages · Partager Bonjour,
Ils ont peut-être cru comprendre que vous opériez un transfert des photos par liaison style wifi. Normalement ça ne pose aucun problème. Dommage de n'avoir pas demandé d'explications....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |