Salut
Pour ma part, j'ai deux batteries (power banks) de 10400 mAh chacune, j'en prends une ou deux lors de mes petits voyages d'été, ça permet de charger plusieurs fois le téléphone, en autonomie.
Je roule avec le téléphone éteint ou en mode avion, je l'allume juste le soir (nouvelles à la famille) ou pour vérifier où je me trouve (OSMand), donc une charge de téléphone tient sans problème plusieurs jours, la batterie environ 10 jours ou plus. Pour éventuellement recharger, c'est au camping, en demandant à l'accueil on peut généralement laisser quelques heures le chargeur et la batterie. Quand je n'avais pas de power bank, je demandais à mettre le téléphone à charger à l'accueil pendant le montage de la tente, la douche et la lessive du cuissard, voire dans le bloc sanitaire ou au restau snack du camping.
Bref, je n'ai jamais eu de problème pour des voyages de 5 à 15 jours en Europe sans avoir ni panneau solaire ni moyeu dynamo. Il me suffit de ne pas vouloir suivre un itinéraire sur écran en continu et de ne pas avoir un comportement d'assuétude au smartphone.
Si pour la
Suède tu t'arrêtes régulièrement au camping (ou dans le pré d'un agriculteur) et que ça te permet de trouver une prise une ou deux fois par semaine, une simple batterie de 10 000 mAh te suffira, si ne te mets pas à vouloir utiliser un guidage gps en continu, une tablette, une camera vidéo ou je ne sais quel équipement qui bouffe de l'énergie. Là, même avec une batterie, il te faudra sans doute recharger tous les deux soirs. Le panneau solaire en
Suède, j'y crois moyennement.