Bonjour à toutes et tous,
Difficile de ne pas se perdre entre Watt, Ampère, Volt, puissance, débit et pression.
En tout cas et malgré pas mal de recherches et les explications d’un vendeur j’ai encore quelques doutes sur les capacités et l’usage optimum des batteries tampons.
Il n'est pas question ici de "moyeu dynamo" ou plutôt d'alternateur comme j'ai pu le lire hier dans un message sur les batteries mais bien de chargement secteur et éventuellement solaire qui serait un plus.
L’idée est de recharger des piles AA de 2400mAh 1,2 volt (pour un GPS ou autre) et des pilles AAA de 800mAh 1,2 volt (lampe frontale ou autre)
Pour l’instant je me suis arrêté sur la batterie X-Moove Powergo Monster 12000 mAh dotée de deux sorties usb de 2A.
Pour charger cette batterie, je penses utiliser un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A
Pour charger les piles depuis la batterie, un chargeur muni d’un câble usb.
Mes questionnements :
-Je me suis dit qu’avec un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A le chargement de la batterie tampon sera plus rapide qu’avec un 1A. Vrai ou faux?
-Ce type de chargeur est-il vraiment adapté?
-Puisque la batterie X-Moove Powergo Monster est dotée de deux prises usb de 2A est-ce que mes pilles de 2400mAh seront chargées entièrement? J’ai tendance à penser que non!
-Qu’elle capacité devrait avoir le chargeur de pille? J’en ai aucune idée!
-Est-il possible de recharger la batterie X-Moove Powergo Monster avec un panneau solaire? Je pense que oui!
En faisant toutes ces recherches je me suis dit qu’il devrait être possible de recharger les pilles en branchant le chargeur via le câble usb sur le chargeur de téléphone portable. Ce qui veut dire que depuis une prise secteur, je pourrais recharger en même temps avec le chargeur universel de téléphone portable (à condition comme sur la photo d’avoir deux prises usb) la batterie tampon et les pilles via le chargeur de pilles. Vrai ou faux?
A moins de traverser le désert, est-ce vraiment utile je n'en sais rien, mais surtout, toute mon histoire est-elle compatible?
J’espère avoir été clair (pas sûr). Merci à vous.
chris