|  |  |
 | | | | | Beauté traditionnelle Kaou28 · 12 octobre 2005 à 12:56 31 messages · 11 participants · 6 856 affichages | | | | 12 octobre 2005 à 12:56 Beauté traditionnelle Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Bonjour 
Nous voyageons à travers le monde.  D'Amérique Latine jusqu'en Asie en passant par l'Afrique.   Nous foulons la terre naturelle et nous apprenons à mieux la connaître et à la respecter.  
En ce qui me concerne, j'aime me lézarder dans les villages et les marchés. J'essaie de dénicher les produits de beauté naturels et locaux qu'utilisent les femmes pour se laver leur chevelure, se maquiller ou tout simplement se parfumer.  
Echangeons nos trouvailles, partageons nos recettes de beauté naturelles et traditionnelles du monde entier...
Merci et à Vos Claviers  | | | À: Kaou28 · 12 octobre 2005 à 13:27 Re: Beauté traditionnelle Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Je donne le bon exemple 
J'ai découvert cette créme antillaise  
Il faut dont 10g de cire d'abeille, 35 ml d'huile de jojoba, 45 ml d'huile d'amande, 20 ml d'eau de rose, 2 gouttes de huile d'essentiel de lavande.faites fondre au bain-marie la cire d'abeille, l'huile de jojoba et l'huile d'amande dans une jattesortez la jatte du bain-marie; versez l'eau lentement en remuant sans arrêt. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit froid.ajoutez alors l'huile essentielle (facultatif). Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis passer le mixeur, ensuite transvasez dans un pot stérilisé en verre sombre.
Cette creme se conserve un moi et je l'utilise pour mes cheveux. | | | À: Kaou28 · 12 octobre 2005 à 21:23 Re: Beauté traditionnelle Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager Moi, c'est le henné.... cela vient en poudre verte, très fine.
Je fais bouillir de l'eau et ensuite je mélange la poudre de henné et laisse un peu refroidir.
Je l'étend sur mes cheveux, dans le même principe qu'une coloration. J'enroule du papier de plastique que l'on utilise en cuisine autour de ma tête en étant sûre que cela couvre tout, et j'attend 5 heures.
Cela donne de magnifique reflet auburn à mes cheveux bruns-noirs. Et donne aussi beaucoup de vitamines. Mes cheveux sont ensuites très doux et brillants.
Je fais cela chaque 1 mois et demi, deux mois.
J'ai aussi remarqué qu'avec l'eau très chloré d' Istanbul, mon cuir chevelu devient très sec. Et bien cela rêgle le problème.
Par contre, avec le henné, si on veut une teinture en salon, ce n'est pas recommandé. Car la teinture ne prendra pas. Personnellement, comme je n'aime pas utiliser les produits chimiques, cela ne me cause pas de problème.
Et on me complimente beaucoup sur les reflets et la brillance de mes cheveux.... | | | À: Nil · 12 octobre 2005 à 23:02 Re: Beauté traditionnelle Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager d'accord pour la brillance et les reflets, mais je trouve que ça assèche terriblement les cheveux... bref si le henné est considéré comme un soin pour les cheveux normaux, il n'est pas recommandé pour les cheveux secs. C'est pour ça que j'ai arrêté même si j'adorais la couleur... | | | À: Mafaldaisa · 13 octobre 2005 à 8:57 Re: Beauté traditionnelle Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 352 affichages · Partager c'est étrange..... car c'est pour cela que j'ai commencé à l'utiliser, et sérieusement, je trouve que mes cheveux sont vraiment en meilleur état!
Je n'y comprend rien! | | | À: Nil · 13 octobre 2005 à 9:29 Re: Beauté traditionnelle Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager Bonjour Josiane, 
Merci pour ton message 
Par contre, avec le henné, si on veut une teinture en salon, ce n'est pas recommandé. Car la teinture ne prendra pas. Personnellement, comme je n'aime pas utiliser les produits chimiques, cela ne me cause pas de problème.
Question la teinture en salon? cela consiste en Quoi?
J'ai constaté que tu étais à Istanbul. Tu peux trouver différents Poudre de Hénné avec une grande tonalité de verts (du vert jade au vert gris) | | | À: Mafaldaisa · 13 octobre 2005 à 9:45 Re: Beauté traditionnelle Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Bonjour Isabelle 
Effectivement, tu as raison certaines poudres du Hénné asséchent les cheveux. Il existe différentes poudres. Celles importées des Indes, d' Iran ou de Chine rendent les cheveux moins secs. En revanche, Celles cultivées dans le Maghreb les asséchent.
pour information: un ouvrage sur le Hénné Morin Garcia "le Hénné, plante du paradis" | | | À: Kaou28 · 13 octobre 2005 à 10:29 Re: Beauté traditionnelle Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager teinture en salon:
quand tu vas chez le coiffeur!
oui, c'est vrai, plus les tons sont foncés, plus la couleur le sera aussi. Le dernier que j'ai acheter est vraiment incroyable! J'adore cette couleur. Mes étudiantes me complimentent tout le temps. Et lorsque je leur dis que c'est avec le henné, elles sont surprises!
Ici, c'est beaucoup moins utilisé pour les cheveux qu'au maroc.
Ma copine francaise, l'achète à la même place que moi, mais compte tenu que ses cheveux sont plus pâle, la couleur est plus rouge.
J'imagine que cela à aussi un lien avec notre pigmentation? Tu as l'air bien informé, tu en pense quoi? | | | À: Mafaldaisa · 13 octobre 2005 à 11:29 Re: Beauté traditionnelle Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager Pour que le hénée ne sèche pas les cheveux, il faut le mélanger avec bcp de huile d'olive, le résultat est top | | | À: Ayaar · 13 octobre 2005 à 12:36 Re: Beauté traditionnelle Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Ahla wa sahla 
Chouette une autochtone  
Pourrais-tu nous dire ce que c'est le Ghoussoul? désolée, je ne suis pas tres sur de l'Orthographe   
Chokran | | | À: Kaou28 · 13 octobre 2005 à 12:47 Re: Beauté traditionnelle Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager l rassoul est de l'argil, les femmes marocaines ont l'habitude de le mettre au hammam | | | À: Ayaar · 13 octobre 2005 à 12:57 Re: Beauté traditionnelle Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Comment le mettent-elles? Y-a-t-il une préparation spécifique? une petite recette   
Chokran | | | À: Kaou28 · 13 octobre 2005 à 13:11 Re: Beauté traditionnelle Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager non pas du tt, nous on l'achete en etat solide (ici on le trouve partout, il a une couleur grise très foncé) et on le mélange avec de l'eau et puis on le met comme un masque (c'est possible de le mettre sur le corp ausi, il a l'effet du gommage) | | | À: Ayaar · 13 octobre 2005 à 15:56 Re: Beauté traditionnelle Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager Si je comprends bien tu l'utilises comme du savon? | | | À: Kaou28 · 13 octobre 2005 à 15:57 Re: Beauté traditionnelle Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager non pas vraiment, il a l'effet d'un soin : le savan vient apres | | | À: Ayaar · 13 octobre 2005 à 15:59 Re: Beauté traditionnelle Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager Ok
merci de ta réponse | | | À: Ayaar · 13 octobre 2005 à 17:40 Re: Beauté traditionnelle Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager l rassoul est de l'argil, les femmes marocaines ont l'habitude de le mettre au hammam
Ca me rappelle, il y a un endroit tres sympa dans l'arriere pays de Nice ou les locaux vont en week-end aupres d'une riviere. Dans le lit de la riviere il y a de l'argile que les gens se mettent sur tout le corps et laissent secher au soleil pendant 1h ou plus. Ensuite la peau est beaucoup plus propre et douce... | | | À: Kaou28 · 14 octobre 2005 à 18:21 Re: Beauté traditionnelle Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager Merci les filles pour vos conseils sur le henné, le mien vient effectivement du Maroc. a+ | | | À: Kaou28 · 22 octobre 2005 à 1:58 Re: Beauté traditionnelle Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager Bonjour à toutes,
Moi j'ai une recette de cire à épiler qui me vient de l' Égypte. Je sais que plusieurs femmes l'utilisent déjà mais je veux faire profiter celles qui ne la connaissent pas.
Première étape : remplir le fond du lavado d'eau froide. Ensuite : Prenez une tasse de sucre (blanc du commerce) que vous laissez dans la tasse la mesurer et vous l'imbibez d'eau. Le sucre doit être completement imbibé d'eau. Alors vous versez le tout dans un chaudron à feu doux-moyen et vous ajoutez du jus de citron frais (pas plus que le jus d'un demi citron) Le mélange va épaissir et vous saurez qu'il est prêt quand, avec une cuillère, vous déposez une goûte sur une assiette et qu'elle y reste collée sans s'étirer. Dès ce moment, vous enlevez le chaudron du feu et le mettez dans l'eau froide que vous avez mise dans le lavabo pour arrêter la cuisson. Vous pouvez transférer la cire dans un bol que vous conservez au réfrigérateur. Vous pouvez utilisez la cire froide, tiède ou chaude. Utilisation: Prenez une petite boule de cire, et appliquez sur une petite région de la peau dans le sens contraire de la pousse du poil. Retirez par petits coups secs dans le sens de la pousse du poil (donc moins de risques de poils incarnés ou autres problèmes de ce genre). Changez de boule quand elle est trop souillée. Si vous avez de la difficulté au début, ne paniquez pas c'est normal et cette cire s'enlève très facilement à l'eau tiède-chaude puisqu'elle n'est composée que de sucre.
Voilà c'est ma petite recette.
Cat | | | À: Kaou28 · 28 octobre 2005 à 18:53 Re: Beauté traditionnelle Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager bonjour les filles! moi mon truc c'est le beurre de karité ! vous connaissez ? je me masse la poitrine (les seins) avec ce beurre avant le bain ou la douche... le résultat est garanti. j'ai une poitrine hyper ferme et cela evite aussi les vergetures pour les femmes enceintes.ça ne coûte rien et c'est très très très bon ! c'est vrail faut juste cinq minutes pour se masser et ça peut paraître long mais quand on pense au résultat.... allez bisous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |