|  |  |
 | | | | RaphaelInto · 10 mai 2010 à 10:39 19 messages · 8 participants · 3 335 affichages | | | | 10 mai 2010 à 10:39 Beaux coins et visites pour deux/trois jours au lac Baïkal? ( Russie) Message 1 de 19 · 3 260 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes deux etudiants et nous allons faire Moscou- Pekin en train cet été. Sur le chemin, un arret s'impose au Baikal mais comme nous n'avons que 2-3 jours à y consacrer, je voudrais faire appel à vous pour avoir une idée de la meilleure maniere de visiter le baikal.
En gros, nous n'avons pas le temps de nous arreter à Irkoutsk ET Ulan Ude et même si à priori Irkoutsk est la destination associée au Baikal, j'ai lu que la partie Sud du Lac (donc au depart de Ulan Ude) etait tres belle aussi, et bcp moins touristique.
Qqn aurait-il des renseignements à ce sujet, fait les 2 et pourrait comparer ?
D'avance merci beaucoup et bonne journée !
Raphaël | | | Salut Raphaël
La différence entre les deux villes, c'est qu' Irkoutsk est beaucoup plus proche du lac Baïkal qu' Ulan Ude. D' Irkoutsk, tu peux faire l'aller/retour vers Listvianka, qui est sur les rives du lac, dans la journée (voire même dormir sur place si ça vous branche). A partir d' Ulan Ude, c'est beaucoup plus long et compliqué. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible. J'imagine que oui, mais je n'ai aucune info. C'est dommage parce que si on parle des villes proprement dites, Ulan Ude, avec son mélange de cultures, est beaucoup plus intéressante qu' Irkoutsk. Mais je comprends votre envie d'approcher le lac, qui est magnifique. Si tu fais le trajet Irkoutsk- Ulan Ude de jour, tu le longes, mais c'est clairement pas pareil que pouvoir s'y poser un peu. L'idéal en fait, c'est de faire une halte de 4 jours à Irkoutsk pour avoir le temps d'aller jusque sur l'île Olkhon (environ 7h de bus depuis Irkoutsk).
En espérant que ça vous aide un peu.
Stéphane | | | +1 ! Je n'ai pas pu visiter l'ile d'Olklon, ce qui restera un de mes regrets (mais je m'en remettrais!); j'ai cependant visité les abords du lac au moment de la fonte des neiges, c'est superbe! la nature revit! l'eau avait l'air pure. Mais beaucoup de choses ont dû changer maintenant! Personnellement j'y avais été avec un russe qui m'avait conduit dans sa voiture qui datait de avant-Gorbachev, je l'avait rencontré dans le tupolev (j'ai cru qu'on atterrirrait jamais vivant!) qui m'avais amené à Irkoutsk (1 mois après mon passage il y a eu un gros accident comme quoi...). Vraiment très très sympa le russe, très nationaliste aussi, il ne fallait pas toucher a son pays, je lui avait proposé un deal: je lui apprenais l'anglais et en échange il m'apprenait le russe.... Bon voyage!!!! JB | | | Bonjour Parigino,
Pour faire le lac et l ile etais-tu passe par une agence, ou t es-tyu debrouille directement sur place?
Je te remercie par avance pour ta reponse.
Bien a toi
alesk | | | Salut! Pour te répondre franchement, je ne suis pas un exemple à suivre car je suis parti "à l'arrache", sans préparation ou à peine (j'ai quand même été chercher mon visa!) je me suis retrouvé à dépenser mon argent, tellement rapidement que j'ai dû écourter mon séjour, ce qui ne m'a pas fait particulièrement plaisir! Au plaisir JB | | | oui mais bon c est sympa aussi de prevoir sur place... du coup j aimerai prevoir mais pas trop mais c est azur visa qui m em... car ils veulent des dates precisent alors je ne peux pas car je prends mes billets de train sur place et n ai pas de date precise du coup!!! olalal l administration! | | | Salut AleskMars
Non, je n'avais rien prévu à l'avance. J'ai tout organisé sur place. En fait, il n'y a pas grand chose à organiser : quand tu es à Irkoutsk, tu vas à la gare routière, tu vas tranquillement vers le guichet Olkhon et là des chauffeurs te proposeront de t'emmener en minibus. Il faut juste attendre que leur minibus soit rempli. Ca peut prendre un peu de temps, mais le voyage est ensuite plus agréable qu'en bus, notamment sur les routes de terre | | | Bonsoir,
Irkoutsk est à mon avis plus intéressant d'Oulan Oudé car plus riche en histoire et la ville est plus atrayante. Le Baïkal y est plus accessible. D'Oulan Oudé il faut une journée de bus pour aller à Oust Bargouzine le lieu le plus proche pour voir le Baïkal. Bien entendu il faut aller sur l'île d' Olkhon, mais il faut prévoir au moins une semaine pour ne pas rester sur sa faim. Si cela t'intéresse je peux te passer l'adresse d'une amie qui peut t'héberger et te conseiller sur les visites à faire. Bon voyage | | | ah bah bien sûr ça serait sympa, mais comment ça se fait qu elle nous aiderait et nous herbergerait sans même nous connaitre??? | | | Bonsoir, Tout simplement en faisant participer financièrement l'hébergement. Cela leur fait un petit revenu supplémentaire. Aussi, et surtout que l'accueil russe n'est pas une légende, ils se font un plaisir de bien accueillir les voyageurs surtout comme mon amie pour qui le Baïkal est une vrai passion. Ils sont habitués à recevoir des touristes. L'intérêt pour nous est d'avoir un point de chute où l'on sait que l'on sera bien conseillé, accueilli dans un endroit convivial et chaleureux. Pour ma part, être accueilli chez l'habitant permet aussi le contact, et la découverte, contrairement à l'hôtel. J'ai toujours voyagé en Russie en étant hébergé chez l'habitant. | | | ok et peux tu me dire combien une nuit pour 2 peut couter?
en fait on va juste rester a Irkutsk le tps de faire faire le visa et ensuite on va filer sur l ile de Othklon... | | | Bonsoir, Aucune idée, je ne tiens pas à me méler de ses affaires, simplement à rendre service à ceux qui cherchent une bonne adresse et à mes amis d' Irkoutsk. Le mieux est de le lui demander. A+ Christian | | | À: RaphaelInto · 19 mai 2010 à 13:54 · Modifié le 19 mai 2010 à 14:27 Re: Beaux coins et visites pour deux/trois jours au lac Baïkal? ( Russie) Message 14 de 19 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, Il y a devant la gare d' Oulan Oude des mini bus qui vont jusqu'aux villages près du lac en allant vers le nord (il n'y a qu'une seule route) en 3 heures environ (pour le premier village). C'est nettement moins touristique que l'île d' Olkhon (mais c'est toujours le même débat si certains endroits sont touristiques c'est qu'il y a des choses à y voir). Irkoutsk est plus interressante en soi qu' Oulan Oude mais si vous vous limitez à Listvyanka pour voir le lac vous risquez d'être décu. Sur la cote Est du lac en partant d' Oulan Oude j'avais été hebergé en pension complete par une famille adorable dont j'avais eu le contact par une guesthouse d' Oulan Oude le prix était plus que correct. Si vous allez à Oulan Oude essayez de prendre le train de jour depuis Irkoutsk le paysage au bord du lac est sympa. | | | Bonjour,
nous n'ont plus, on n'avait pas trop de temps pour visiter le lac Baikal et on a bcp hésité mais vraiment il faut absolument visiter l'île d'Okhlon!!! C'est tellement magnifique et sauvage que ça vaut absolument le coup!!!!
Alors, tu px dormir dans les maison d'hôte, en fait il y en a 2, celle de Nikita (assez grand comme une auberge de jeunesse) et celle de Olga, très petite et sympa. C'est marrant car les toilettes à la turc sont au bout du jardin et on se lave au sauna en bois juste en face! Bref, de belles rencontres.
Regarde nos photos, je pense que ça vous donnera envie d'y aller : www.2backpacks.com/...FGHY6543FGHJ98Ibaik/
récit : www.2backpacks.com/...ancais/le-lac-baikal
bon voyage! | | | Superbes photos 2backpacks... Merci ! | | | vos photos st superbes!!!! pr reserver le trajet vers Okhlon vous êtes passés par une agence avt de partir ou sur place?
a quelle periode etes-vous partis, car il semblerait qu il faisait froid!
et sinon meme question pour le Tibet?
merci beaucoup de votre aide!
ps : vs etes bien beaux ts les 2! | | | hello,
en fait, on n´avait pas vraiment prévu d´aller sur l´île d´Okhlon, c simplement, le gérant de l auberge de jeunesse - baikaler- a Irkoutsk nous a vivement recommendé d y aller. et il organisait un tour avec le trajet en minicar et la location ds une chambre d´hôtes.
On est partis au lac Baikal début Octobre, il faisait froid, mais en même temps, il n y avait presque pas de touristes, c t agréable.
Au Tibet, on est partis début Novembre, et on a reservé un tour par une agence Chinoise via leurs sites internet. Dans toutes les hotels et auberges vous pouvez trouver, de toute facon, c toujours très cher.
ps : merci pour le compliment! | | | on verra alors sur place au fur et a mesure!
c'est énervant ces tarifs pour le Tibet!
bon courage pour votre retour! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |