Salut !!
Je te donne mon avis sur les différentes destinations :
Boca Chica est un village très sympa, quel que soit l'hotel que tu choisis la plage est de sable blanc, l'eau turquoise (bon il y a une usine au loin mais on la voit surtout du Coral Hamaca). L'eau est super chaude et n'est jamais très profonde (idéal si tu as des enfants). L'avantage c'est que tu vois la population locale, la plage est particuliérement peuplée les week-ends car les habitants de la capitale débarquent tous, c'est sympa ! Pour les hôtels je ne les connais pas personnellement, mais mes parents étaient au Don Juan Beach Resort et ils étaient enchantés, pour l'avoir visité, je l'ai trouvé sympa, la population est cosmopolite (il n'y a pas QUE des Français). Plusieurs personnes étaient au Dominican Bay au départ et on demandé à changer, je ne sais pas pourquoi exactement. Le Coral Hamaca est sympa aussi, peut-être moins intime que le Don Juan, le bâtiment est plus imposant et la plage exclusivement réservée aux clients de l'hôtel (même moi j'ai dû faire le tour pas moyen de traverser cette plage sans bracelet !!) tu verras donc moins de population locale passer devant toi. Par contre ils ont un restau sur pilotis (le Neptuno je crois) que je te recommande pour manger de la langouste ou des fruits de mer, c'est délicieux. Il y a un restaurant tenu par un Français sur la plage, je ne sais plus le nom, mais il propose des langoustes, SURTOUT n'y va pas c'est dégueulasse, mieux vaut payer un peu plus cher au Neptuno et manger bien !! L'autre avantage de
Boca Chica c'est que vous pouvez aller faire un tour à
St Domingue, je crois qu'il y a des navettes gratuites depuis les hôtels, sinon il y les bus locaux et le tarif normal est de 30 pesos aller. Pense à enlever tous tes bijoux et evite les sacs à main, c'est pas qu'il y a beaucoup de délinquance mais dans la capitale on est vite repéré. La zone coloniale vaut le détour,
los tres ojos aussi, l'aquarium bof, les musées je sais pas, le jardin botanique oui oui ! (il est immense mais un peu excentré). Que dire de plus... ah oui, j'ai été à
Punta Cana une fois et c'est vrai que la plage est magnifique où que l'on soit, les hôtels sont au milieu des cocoteraies, la mer est turquoise (mais moins calme qu'à
Boca Chica et plus profonde), le coin est plus venté aussi, bref c'est plus le coin "nature", c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire, le village le plus proche est
Higuey mais il n'y a pas rien à voir... si il y a la cathédrale de la Vierge Alta Gracia mais pour nous Français, elle est moche. Pour
Puerto Plata... je connais pas mais j'ai été à
Sosua qui n'est pas très loin et là c'est beaucoup plus venté, d'ailleurs il y a des spots de surf et de windsurf. La mer n'est pas turquoise et il y a quand même pas mal de vagues... mais là encore c'est sympa, ça dépend des goûts. Pour
Punta Cana et
Sosua, le problème c'est qu'à part les employés de l'hotel, tu ne verras de population locale et souvent il y a beaucoup de Français, du coup c'est pas vraiment dépaysant. Voilà j'espère t'avoir éclairé en te donnant mon avis.
à plus et bon voyage !!