Frns34 · 12 novembre 2006 à 23:20 10 messages · 10 participants · 7 588 affichages | | | | 12 novembre 2006 à 23:20 Bruxelles pour une semaine Message 1 de 10 · 7 548 affichages · Partager Bon dimanche. J'aurais la possibilité de visiter Bruxelles le printemps prochain.
Je connais très peu l'Europe. Personnellement, Bruxelles, ne me disait rien mais j'en ai beaucoup entendu parlé et les gens ont adoré leur voyage. 
Le voyage est d'une semaine complète avec une possibilité d'aller passer une journée à Bruge.
Est-ce trop une semaine à Bruxelles? Pouvez-vous me convaincre d'y aller?
Toutes informations me seront utiles. Merci. | | | En prenant un logement sur Bruxelles, tu peux raisonnablement visiter la ville 2-jours mais aussi, sans déménager, voir : Brugges, Gand, Ostende, Namur, Charleroi, Liège, Mons, etc.... avec un pass de la sncb (société nationale des chemins de fer belges)
www.b-rail.be/main/F/
Vois aussi là :
voyageforum.com/v.f?post=337685#337685
et là :
voyageforum.com/v.f?post=268972#268972 | | | Salut, surtout ne loupes pas Bruges et Gand, 2 très belles villes. Je suis retourné à Bruges pour la deuxième fois ce week end pour faire le plein de.... chocolats !!!!  et en plus c'est une petite ville pleine de charme, rien ne vaut une balade le long de ses canaux !!! Bye. Christophe | | | Il y a beaucoup de choses à voir mais ne pas se limiter que sur bruxelles. Tu as de jolis coins à voir : la vallée de la semois, bouillon et ses environs, dinant, liège, namur. Achète éventuellement un guide sur la belgique et tu verras que c'est un très joli pays. Pour le temps, je viendrai à partir d'avril pour espérer avoir du meilleur. | | | salut
je reviens tout juste de Belgique ou j'ai passé trois jours et demi. nous avons commencé par Bruxelles, tres jolie ville. n'etant pas des adeptes des visites de musée une bonne journée et une soirée nous a suffit. ensuite nous avons pris la diretion de Bruges et nous avons fait une halte a Gent, tres jolie ville aussi au niveau archtecture, nous n'avons pas eu le temsp de voir les extérieurs. et nous voila à Bruges et là c'est un pure bonheur, super mimi cette ville traversée par les canaux, a ne pas louper et nous avons terminé par ostend, masi beaucoup de monde et pas beaucoup de temsp, donc a revoir!
en conclusion pour repondre a ta question: dommage de ne voir que Bruxelles sur une semaine, d'autant que les distances sont courtes entre les villes et il ya les autoroutes gratuites bon séjour | | | SAlut,
Si tu as une voiture, je te conseille de visiter un peu plus la Belgique. Bruxelles, c'est très chouette mais une semaine, c'est long, tu te lasseras. A voir absolument, Bruges. Si tu n'as pas de voiture, pas de problème, tu prends le train. (voilà le site des chemins de fer belges httpb-rail.be/main/F/) Mais franchement Bruges vaut le coup. On ne voit pas beaucoup de villes comme ça en Europe. Tant que tu y es, va sur la côte Belge, loue un vélo et promène toi sur la digue le long de la mer. C'est très chouette à faire, très reposant. Il y a Gand aussi, Liège (mais dans l'autre sens, toujours possible en train et pas loin en voiture), les ardennes. Il y a à voir chez nous. N'oublie surtout pas de goûter à nos bons chocolats ainsi qu'à nos bières (si tu aimes ça). Bonne préparation de ton voyage. Anne | | | une semaine pour bruxelles, ça me parait très long: surtout si ça ne t'attire pas plus que ça je connais bien cette ville: j'habite à moins d'une heure de train de bruxelleset à mon avis 3, 4 jours suffisent et si tu veux rester en belgique combine avec 2 ou 3 jours à brugges et un jour à gand
une question: pourquoi la belgique? il y a plein d'autres choses plus intéressantes à voir en europe | | | Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum...même si je le parcours depuis quelques mois déjà. Pour ma première contribution, un sujet que je connais bien donc! ( Bruxelles oui mais j'habite Bruges pour le moment alors...).
Mon conseil: deux jours au moins pour Bxl, pour se ballader tranquille et s'imprégner de la ville - par exemple (mes préférences) le quartier du Sablon, le Mont des Arts, Palais royal, Parc Royal, Grand' Place et alentours, finir à Saint-Géry pour la soirée ou juste un verre. www.tbx.be pour vérifier les activités - expos, spectacles, etc - du moment à Bruxelles.
Ensuite, c'est vrai qu'une semaine c'est un peu beaucoup rien que pour Bxl. Alors, direction Bruges ( Brugge) en train (investir dans un Go-Pass ou un Rail-pass si + de 26 ans qui permettent de voyager sur tout le réseau à petit prix). Deux jours aussi parce que c'est toujours un plaisir de s'y perdre, loin des touristes et le long des canaux, de s'y promener le soir lorsque la brume tombe et que les rues se vident...Il est également possible de louer un vélo pour la journée et de partir à Damme toujours en longeant les canaux, pour découvrir ce petit village très charmant. Le Coq - De Haan- village de la côte vaut également le détour.
Entre Bruges et Bruxelles: Gand (Gent) qui est encore mieux que Bruges selon moi.
Ensuite par ordre de préférence: Leuven, Dinant et sa citadelle, Malines ( Mechelen), Anvers ( Antwerp). Tout peut être facilement visité au départ de Bruxelles, surtout si l'on souhaite revenir y loger le soir par exemple. Les possibilités sont énormes et c'est là qu'une semaine en Belgique n'est pas suffisant!
J'espère que vous apprécierez votre séjour!
Punai | | | Coucou!
je me présente: Nancy pure bruxelloise de souche depuis 27 ans et pire que ça anderlechtoise. Ecoute je vais être franche, j'adore mon pays et bruxelles puisque j'y vies mais honnêtement y passer une semaine de vacances est trop long et je pense que tu pourrais être déçu car comment dire... c'est bruyant, pollué et pas très romantique, c'est vraiment la grande ville où aller travailler (bon ok la grand' place c'est beau mais en deux heures t'as tout vu). Je suis tout à fait d'accord avec ce que les autres ont dit précédement. la Belgique est un petit pays mais tout en contraste, au Nord la mer (rude, sauvage, revigorante et tellement magnifique, pas trop tourristique!), le centre pour moi c'est pour aller travailler mais alors le Sud est superbe avec ses vallées (la vallée de la Semois à ne pas rater) et bien sûr Best of the Best, plus au Nord Bruges et gand, c'est vraiment splendide. C'est vraiment un bon conseil, profite de ta semaine pour visiter la belgique qui ne fait que 120 km de long! Bouges, ne reste pas à Bruxelles!
Ah oui, un bon conseil encore, pour le moment comme on dit chez nous, il "drache" (ça pleut bien. C'est pas qu'il fait froid, que du contraire il fait 15 degrés (trop chaud pour nous) mais prévoit un bon anorak! | | | Bruxelles se visite en gros, en deux ou trois jours... De la place des Martyres au quartier des Marolles, et de la place St Géry, au Palais royal. C'est vrai que c'est dommage de rester une semaine à Bruxelles alors que Bruges, Gand, la côte, les mignons tout plein petits villages de Wallonie ne sont qu'a 2h de train... Mais Bruxelles est une ville très cosmopolite, le quartier chinois est petit, mais le quartier Matongué le soir, on sent l'Afrique pas loin...  Et puis l'architecture est interessante, je pense au palais Stoclet, aux serres de Laeken, aux maisons de l'architecte Victor Horta, les bains de Bruxelles, (en paquebot, style art déco), le musée de la bédé, les maisons communales de Schaerbeek, de St Gilles etc etc... Aussi il y a souvent des chouettes concerts ou festivals...
Le post de Marie renvoie à plein de bonnes infos | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |